Crassou...
Citation:
Pourquoi alors faudrais attendre de se séparer pour avoir un gouvernement qui justement mettrait ses cullottes face aux américains ? Je veux dire quelle sera la différence entre là et après ? Qu'es ce qui fera que advenant qu'on se sépare, mettera de la matière grise à la gestion du gouvernement et de ses ressources ? Qu'es ce qui va empêcher ou plutôt qui aura le culot de dire non aux grandes entreprises américaine ou de les restraindre avec des lois commerciales propre à nos besoins et développer nos industries """" d'ici Québécoises à la place""" ? Non présentement on s'obsitine à s'endetter pour des projets sociaux à la place de dévelloper les diférentes industries qui nous feront vivre demain. On a beau mettre l'argent de nos impôts, les routes ne sont pas meilleur, notre système de santé sera privatisé dans les 15 prochaines années et j'en passe tout ça à cause d'une gestion pourrite et sans but. C'est pas signé géré par CANADA ça mais plutôt signé QUÉBEC....
Stav
Crime mon stav va faloir en jaser autour d'une bière. J'ai tellement de chose a dire, mais sur le net comme ca c'est dure d'émettre son opinion et de répondre a des propos songé. J,ai fait 2 cours sur ce sujet a l'université. C'est pour vous dire comment ça me passionne.
Pour te répondre, le partie Québécois est en élection pour choisir son chef. Quand on va savoir qui est le chef, ensuite il pourra mettre de l'effort pour nous montrer s,il a une colonne. Faut pas oublier que le partie Québécois a été formé pour une fonction. Approter l'indépendance au Qc. Une fois cela fait, on aura de nouveaux parties qui vont se former et la on va avoir de nouvelles idées mettent en valeur les forces du Québec. Pour l'instant, c,est souvent d'ordre fédérale lorsqu'on parle de subvention au grande multinationnal ex: compagnie d'eau potable, bois d'oeuvre, pate et papier etc... Lorsque ce sera nous qui allons géré cE,st dossier, on pourra voir autre chose. Mais on est pas pascient. Cela ne changera pas du jour au lendemain. Pour l'instant faut aller chercher l'indépendance et ensuite on change les choses, mais on peut pas le faire avant.
J'veux juste clarifier une chose, lors du dernier référendum, nous avions un alliance avec la france qui devait envoyer des troupes pour être sur que tout ce passe bien avec le Canada, et les États-Unis avaient l'intention d'acquérir le Qc. Les papiers étaient près, ils voulaient nous envoyer des troupes et toute la panoplie. C'est pour cette raison qu'on avait la france avec nous. La raison pourquoi je vous dis cela, c'est que je lis certaine personne et ils ont l'aire de parler d'une chose banal. Mais c'est extrêmement sérieux. J'comprend que certain ailles peur, puisque c'est un très gros changement (si cela ce produit). Mais j'ai confiance au Québécois, on est un peuple qui se démarque sur plusieurs points. Mais Comparer pas le Qc au grand pays de ce monde, on ne peut rivaliser avec Les States, La chine, Le Japon, et cie...
Néanmoins c'est un grand débat, et c'est bien d'en parler. Et comme le dit si bien les Cowboys fringants dans la chanson : Lettre à Lévesque...
On est un futur pays multi culturel et on doit faire une place au ethnie québécoise et anglophone.. On a pas le choix, ils sont aussi québécois que nous, même s'il ne mange pas de cipaille, dinde fourré de farce en écoutant les bye bye !!!!
Fred