Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:05 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Engagez-vous qu'il disait...! 
Auteur Message

Amaelie t'as tout a fait raison c'est exactement ça la réalité et on a juste à prendre un objet et regarder en dessous ou il a été fabriqué ;) Et c'est pas juste au fédéral et dans les autres provinces que ça se passe mais aussi ici au Québec. Quand on réalisera tous ensemble que sauver 1$ en allant acheter chez les gros y a des dixaines d'entreprises QUÉBÉCOISES qui ferment autour, ça sera un gros pas vers la souveraineté. Malheureusement combien de ceux qui prêchent la souveraineté ahchètent leurs pains chez loblaws, leurs crayons et cahiers chez wallmart , leurs tondeuses chez Home-depot......

Combien de vous souverainiste ou pas achetez pour vos reptiles .....cages MADE AILLEURS, ampoules chaufantes MADE AILLEURS , plaques chauffantes MADE AILLEURS, couvercles de vivariums MADE AILLEURS, substrats MADE AILLEURS et j'en passe.....

Maintenant combien de vous souverainistes ou pas mettez un peu plus $$$$$$ pour acheter un produit MADE in QUÉBEC fait par des gens d'ici, et non dans les grosses usines Américaines et Asiatiques, des produits comme des Reptic-Plastics qui est plus cher mais qui pourrait faire travailler des Petit Québekers comme nous et en faire profiter l'économie avec l'argent que ces travailleurs Québekers gagnent ? Heureusement des gens commencent à comprendre et cette compagnie grossit de jour en jour.....

C'est pas demain la veille, on pense plutôt à l'art et les fleurs et la culture et des programes sociaux et à des conquètes qui datent de la naissance du christ, à la place de faire des actions concrètes pour bâtir une économie Québécoise stable et fiable avec nos gens d'ici...... C'est ce que je vois du gouvernement en place qui est assis dans ces bureaux et qui gère tout de travers et qui réussit quand même à gagner des votes à cause de beaux parleurs politiciens.

Raven moi aussi je travaille pour une grosse compagnie américaine et je vois tous les jours les argents qui partent vers les états - unis grossir les autres plans là bas et engraisser leurs économie et qui mettent seulement 2 à 3 cents sur 1 $ pour se dévelloper ici et créer des emplois ici. Je parle aussi de dixaines de millions de dollards.

Stav

Mer Nov 02, 2005 3:01 pm

Ca..je ne sais pas si c'est québécois ou autre. Et c'est pas ca mon problème.

Le problème avec couche-tard c'est qu'ils s'en viennent tellement gros qu'ils achètent TOUS leurs compétiteur!!
Tous les petit dépanneur de cartier ou on pouvait acheter des jujubes a l'unité ca disparait ....a une vitesse incroyable!!!!
Après ca qui aura le gros bout du baton pour fixer les prix des sac de chips?? des caisse de bières? etc??
Couche tard, bientot, n'auront plus de compétition....
achetons dont ailleurs avant que tout le monde meurt autour!
Que ce soit quebecois...ou autre....ca devrait pas être légal.

Mer Nov 02, 2005 3:11 pm

Que ce soit quebecois...ou autre....ca devrait pas être légal.

C'est exactement à ça que je pense quand je dis de faire des lois et restraindre.....
Citation:
Qu'es ce qui va empêcher ou plutôt qui aura le culot de dire non aux grandes entreprises américaine ou de les restraindre avec des lois commerciales propre à nos besoins et développer nos industries """" d'ici Québécoises à la place""" ?

Tant qu'il aura pas ça on continuera à faire dûre et ça va de pire en pire avec tous les commerçe qui ferment...... Rien n'empêche le gouvernement québécois actuel de faire des lois drette là . Pourquoi ils le feraient une fois séparés ?

Stav

Mer Nov 02, 2005 3:25 pm

Je sais bien!!! J'ai pas non plus parlé de séparation durant ce post là..
C'est le genre de loi qu'on devrait faire pour montrer au moin qu'on a Ă  coeur nos entreprises!
C'est tellement triste...
Et c'est pcq j'en parles que je le réalise...pcq MOI aussi j'suis aller acheter de la rip à souris au wall mart!...ca pi un pyjama et un dvd! LOL...
la prochaine fois je vais y penser. :)

Mer Nov 02, 2005 3:37 pm

quelquun rapidement peut me dire de quoi on parlait au debut sans lire la premiere page....
ouf...on a diverger la :D

Jeu Nov 03, 2005 3:26 pm
:lol: :roll: je m'en rapelle pas moi non plus... c'était pas un party ou ya du monde saoul!!!

Jeu Nov 03, 2005 5:55 pm

oui c'téait michaelle jean moi je m'en rappellle :D disont que c'est dur à comprendre comment on a pu se rendre à la séparation du quebec :lol: touka ChoW

Jeu Nov 03, 2005 5:58 pm

Citation:
Pourquoi alors faudrais attendre de se séparer pour avoir un gouvernement qui justement mettrait ses cullottes face aux américains ? Je veux dire quelle sera la différence entre là et après ? Qu'es ce qui fera que advenant qu'on se sépare, mettera de la matière grise à la gestion du gouvernement et de ses ressources ? Qu'es ce qui va empêcher ou plutôt qui aura le culot de dire non aux grandes entreprises américaine ou de les restraindre avec des lois commerciales propre à nos besoins et développer nos industries """" d'ici Québécoises à la place""" ? Non présentement on s'obsitine à s'endetter pour des projets sociaux à la place de dévelloper les diférentes industries qui nous feront vivre demain. On a beau mettre l'argent de nos impôts, les routes ne sont pas meilleur, notre système de santé sera privatisé dans les 15 prochaines années et j'en passe tout ça à cause d'une gestion pourrite et sans but. C'est pas signé géré par CANADA ça mais plutôt signé QUÉBEC....

Stav

Crime mon stav va faloir en jaser autour d'une bière. J'ai tellement de chose a dire, mais sur le net comme ca c'est dure d'émettre son opinion et de répondre a des propos songé. J,ai fait 2 cours sur ce sujet a l'université. C'est pour vous dire comment ça me passionne.

Pour te répondre, le partie Québécois est en élection pour choisir son chef. Quand on va savoir qui est le chef, ensuite il pourra mettre de l'effort pour nous montrer s,il a une colonne. Faut pas oublier que le partie Québécois a été formé pour une fonction. Approter l'indépendance au Qc. Une fois cela fait, on aura de nouveaux parties qui vont se former et la on va avoir de nouvelles idées mettent en valeur les forces du Québec. Pour l'instant, c,est souvent d'ordre fédérale lorsqu'on parle de subvention au grande multinationnal ex: compagnie d'eau potable, bois d'oeuvre, pate et papier etc... Lorsque ce sera nous qui allons géré cE,st dossier, on pourra voir autre chose. Mais on est pas pascient. Cela ne changera pas du jour au lendemain. Pour l'instant faut aller chercher l'indépendance et ensuite on change les choses, mais on peut pas le faire avant.

J'veux juste clarifier une chose, lors du dernier référendum, nous avions un alliance avec la france qui devait envoyer des troupes pour être sur que tout ce passe bien avec le Canada, et les États-Unis avaient l'intention d'acquérir le Qc. Les papiers étaient près, ils voulaient nous envoyer des troupes et toute la panoplie. C'est pour cette raison qu'on avait la france avec nous. La raison pourquoi je vous dis cela, c'est que je lis certaine personne et ils ont l'aire de parler d'une chose banal. Mais c'est extrêmement sérieux. J'comprend que certain ailles peur, puisque c'est un très gros changement (si cela ce produit). Mais j'ai confiance au Québécois, on est un peuple qui se démarque sur plusieurs points. Mais Comparer pas le Qc au grand pays de ce monde, on ne peut rivaliser avec Les States, La chine, Le Japon, et cie...

Néanmoins c'est un grand débat, et c'est bien d'en parler. Et comme le dit si bien les Cowboys fringants dans la chanson : Lettre à Lévesque...

On est un futur pays multi culturel et on doit faire une place au ethnie québécoise et anglophone.. On a pas le choix, ils sont aussi québécois que nous, même s'il ne mange pas de cipaille, dinde fourré de farce en écoutant les bye bye !!!!

Fred

Jeu Nov 03, 2005 7:51 pm
Co-fondateur

vraiment naze,endormant,chiant et depassé le discours souverainiste(tout ce qui me viens en tete quand j'entend ce discours la c'est paul piché en 74 qui fume un gros bat de hash avec sa chemise a carreau en brulant des brassieres)autant que de parlé de politique sur un forum de reptiles...
sur ce je verrouille trouvez autre chose svp.
Dom

Jeu Nov 03, 2005 8:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9