Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:52 am

identification de corn 
Auteur Message

Message identification de corn
jai remarquer quil y a des aneri pale et dautre tres focer
je voulais savoir quel est la grosse difference entre un aneri plale et un ghost

jai pris les photo sur le forum

un aneri foncer

Image

des aneri pale
Image
Image

2 ghost
Image
Image

Ven Oct 14, 2005 12:52 pm

Pour répondre à ta question, la grosse différence qu'il y a entre un anery pâle et un ghost c'est un gêne recessif : l'hypomélanisme. Ce gêne réduit plus ou moins la production de mélanine chez les spécimens exprimant ce dernier.

Dans le cas d'un cornsnake anery, un seul gêne recessif est en cause. Ce gêne masque la producion de pigmentation rouge la remplaçant par du noir(mélanine). Maintenant, comme dans tout les morph de cornsnake, le look anery varie extrèmement d'un individu à l'autre.( de noir sur fond gris à gris sur fond gris avec des touche de brun et plus ou moin de jaune sur les côté.)

Les ghost sont un mélange de ces 2 gêne recessifs : Anery + Hypo.
Leur look varie autant que les anéry.

C'est pourquoi si tu ajoute l'hypomélanisme à la génétique d'un serpent provenant d'une ligné d'anéry foncé, tu pourais bien te retrouver avec des ghosts plus foncé qu'un anéry pâle.

Je sais pas si mon explication est clair. Corigé moi si ça l'est pas ou si je me trompe.

Voici mon anery pâle. Aucun gêne hypo d'impliqué!

Ven Oct 14, 2005 1:47 pm

oui ses bien clair mais puisque je ne suis pas experte avec les corns je ne peux pas savoir si tu a tord.
derniere question, le hypo se remarque tu vraiment?? si jai bien compris un agneri qui est hypo est en réaliter un ghost,si oui jaimerais voir des photo de pres qui montre le hypo a comparer a ton agneri :)

Ven Oct 14, 2005 2:33 pm

derniere question, le hypo se remarque tu vraiment??

Eh bien, règle général, oui, toute fois il est parfois impossible même pour un expert de dire si un corn est hypo ou non. Dans ces cas, seul l'accouplement avec un serpent connu pour être hypo pourra nous confirmer l'hypomélanisme d'un autre qu'on est pas sur.

Maintenant pour compliqué le tout, il y a au moins 4 type d'hypomélanisme tous imcompatible dont les effets peuvent être cumulatif.
hypo A (le plus commun)
Lava
Sunkissed
Ultra

Les ghost et les silverqueen ghost sont produits avec Le gêne anery A et hypo A. Les silverqueens sont simplement des ghost originant d'une ligné de miami corn.

On appelle Ice ghost ceux qui sont produit avec du anery et du lava hypo.(Pas encore disponible ici)

Pour les autre je crois qu'on dit juste Ultra anery ou Sunkissed anery.(très très rare, je doute qu'il y en ait au Qc)

Si on utilise Anery B (charcoall) au lieu de Anery A et qu'on combine Ă  l'hypo A on obtient des phantoms.

J'aimerai bien te monter une photo comparant l'anery et le ghost. Cependant,je n'ai plus de ghost et les 2 morph sont telement variable que ça ne serais probablement pas représentatif. Fie toi à l'eleveur pour savoir ce que c'est. C'est la meilleur facon de ne pas se tromper.

Ven Oct 14, 2005 3:26 pm

ok meci :D ses tres bien expliquer en passant :wink:

Ven Oct 14, 2005 3:41 pm

C'est rien. C'est toujours un plaisir de pârtager des connaissances!

Si la génétique des cornsnakes t'intéresse vraiment, je te suggère fortement de faire l'acquisition de la nouvelle édition Du Corn Snake Manual de Bill et Kathy Love. Si tu lis l'anglais... Je ne sais pas si il existe des ouvages en francais. Je crois que quelqu'un sur ce site travail présentement à la traduction du Cornsnake morph guide.

Si tu lis pas l'anglais, ben continue de poser des questions, c'est une bonne façcon d'apprendre!

Ven Oct 14, 2005 4:10 pm

J'hais tellement le maudit gĂŞne HYPO ! :evil:

Dans mes bébés je crois en avoir mais je ne les appelle pas çomme ça de peur de me faire dire plus tard que j'ai vendu un hypo qui n'en était pas un.

Comme tu le dis si bien, ils ne sont pas toujours identifiables Ă  100% ...

J'ai déjà montré une de mes femelle adulte à différentes personnes et certains l'appellent HYPO, d'autre une régulìère avec peu de noir.

Moi j'aime ça quand c'est OUI ou NON, pas peut-être ! :twisted:

WYZ

Ven Oct 14, 2005 4:20 pm
Profil Site Internet

En effet, je travaille sur la traduction du Cornsnake Morph Guide, mais c'Est en suspend pour l'instant puisque j'ai prit la décision avec l'auteur de traduire la prochaine édition au lieu de la vieille. Je devrais avoir les premeirs textes bientôt. J'espère porter ce projet à terme, ça en aidera plusieurs en ce qui concerne la génétique des corns!

Ven Oct 14, 2005 4:46 pm

[quote="Cléopâtra"]. Je devrais avoir les premeirs textes bientôt. [quote]

jai hate de voir sa :D

Ven Oct 14, 2005 4:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par