Salut,
Toute cette histoire d'armes c'est des conneries je sais pas si on en fait mention dans ces textes ( j'ai pas vu jusqu'à la fin ) mais c'est quelque chose qui a couté en passant 1 milliard de $ Can. à tous les payeurs de taxes 1 milliard en passant c'est 1000 million et non 10 million comme c'étais supposer être au début.
Le gouvernement à cédé aux moyens de pression de quelques groupes qui se sont servit de la polythechnique et d'autres faits dans le genre comme exemple pour essayé de faire banir les armes à feu. Tout criminel qui veut comettre un crime n'ira pas se procurer une arme légal pour le faire il la prendra sur le marché noir. Il a été donné un moment donné aussi comme argument que ça empêcherait les suicides, ou du moins que ça serait moins facile, désolé encore mais quelqu'un qui veut se suicider demain matin arme ou pas il le fera. La même chose pour quelqu'un qui veut tué sa femme, il prendra un couteau ou passera dessus en auto.
Comme les états-unis on fait avec la guerre en Irak et en Afganistan le gouvernement canadien dirige par l'ignorence et la peur et fait passé ce qu'il veut à notre société qui soit dit en passant, des moutons qui chialent quand une connerie est faite mais qui oublient vite et encore plus ne prenenent aucune action pour contrer . C'est les principes de n'importe quel gouvernement pour obtenir l'appui de la masse. Un peu comme les reptiles et d'autres choses du genre ......
Les armes étaient déjà enregistrés avant et il y avait un système , pourquoi avoir mis 1 milliard de plus pour finalement se rendre compte que ça empêche rien ? Si y en a qui ont enregistré des armes dernièrement pourront témoigné de l'absurdité de la chose. Y a même des questions dans un questionnaire qui demande si vous avez déjà eu des maladies mentales

Bien ouiiiii c'est sûr je vais te dire que j'en ai eu je vais même te dire que je suis psychopathe je peux avoir mon 12 pour aller à la chasse ! ?
Quand j'étais petit j'ai apris à tirer a 5 ans, carabine à plomb, 22, 410 pui après des gros calibres tous ça dans un cadre supervisé par mes parents qui eux étaient responsables et m'ont éduqué. J'ai jamais tué personne et si je décide de tuer quelqu'un j'emploirais ce que j'ai à portée de la main à ce moment là .
Aujourd'hui c'est la même chose et mes enfants auront des armes et seront éduqués en conséquence. Ceux là qui n'ont pas de parents ou que ces enfants sont laissé allé à eux mêmes comme c'est le cas beaucoup de fois aujourd'hui qu'ils aient un permis ou pas ça changera rien ils s'en procureront pareil des armes sur le marché noir et iront faire les dépanneurs.
Un fait....... Moi et Sébas à la dernière réunion de assotiation de sherbrooke en y allant on s'est fait tiré dessus en plein boulevard par des petits batards. C'est mon auto qui à subi les prunes mais un peu plus haut et c'étais Sébas qui l'avait dans la figure parceque la vitre était à moitié baissée les plombs ont frapé le coté de l,auto juste en bas de la vitre. C'est bizzard mais moi quand je tirais de la carbine à plomb c'étais sur des cibles , parfois vivantes mais pas des humains!

Pk ? parceque c'était impensable de prendre un automobiliste pour cible. Es-ce que les pitits "batards" étaient reponsables de ce geste à 100% ? Non les parents le sont à 50%. Et y devrait y avoir une chasse autorisé pour ce genre de parents , ou bien qu'ils soient allignés sur un mur et qu'ils se fassent tiré dans " le cul" à grand coup de 12
- L'ignorance le je m'enfoutisme et la peur font bien des ravages pas juste dans un dossier comme les armes mais sur bien des plans. C'est dommage mais c'est ça le Canada et encore plus le Québec. Quand je vois qu'on banalise un "cocainomane" qui est candidat pour diriger une nation ça me fais vomir et qu'on donne des contraventions de centaines de $ à des handicapés qui ont omis de couper à la grandeur règlementaire ( municipal ) leurs cartons avant de les mettre à la rue pour des bacs de recyclage, c'est le reflet de notre belle société "distincte" soit dit en passant , quel beau model vive le Québec ou du moins ce qu'il est rendu .....
Tk c'est assez parlé

Plus ça va, plus on deviens cons et ignorants et "suiveux" que des conneries. Vive Fidel Castro c'est ça l'avenir
Stav