Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:22 pm

contrĂ´le des armes Ă  feu canadien-reflexion 
Auteur Message

Message contrĂ´le des armes Ă  feu canadien-reflexion
J'ai trouvé sur le net une animation assez pertinente qui démontre l'inefficacité du contrôles des armes à feu actuel au Canada plus connu sous le nom de C-68:
n'hésitez pas à la visionner,elle est trés bien faites:
http://img158.exs.cx/my.php?loc=img158&image=c682ly.swf

Dernière édition par Yanis le Mar Aoû 01, 2006 11:52 am, édité 1 fois.

Ven Sep 30, 2005 4:52 pm

Désolé mais je vois vraiment aucun rapport à avoir ce post ici.
Tu parles d'une loi canadienne, tu es en france, et la loi concerne les armes a feu, le lien avec les reptiles est???

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Sep 30, 2005 4:56 pm

bah il est dans discussion générale alors hum je crois pas qu'il y est de probleme, il y a bien des post sur la musculation ou sur la chasse ou des trucs comme ca et ca dérange pas trop le monde, au pire regarde le pas si ca tintéresse pas, par contre, ca intéresse p-e quelques membres des 2000 enregistrer sur ce forum !!

Ven Sep 30, 2005 4:59 pm

C'est une section appellée "discussion générale" et il est marqué qu'on peut y parler de tout sauf de reptiles sur l'explication en dessous de l'entrée à ce topic.
S'il a envie d'en parler, pourquoi pas?
:roll:

Ven Sep 30, 2005 5:00 pm

Siretsap :?: :?: je voi vraiment pas le rapor a se que tu di :roll: .

wow ses interessant. ses vrais je me sens un peux igniorante mais maitenant jai les yeux ouver :!: :!:

Ven Sep 30, 2005 5:42 pm

Vouloir controler efficacement les armes a feu c'est rĂŞver en couleur...peut importe combien il vont y mettre de $$$ ca sera toujours hors-controle.

Ven Sep 30, 2005 6:05 pm

on peux se consoler en se disant qu'ils sont pas mal plus controlé qu'aux u.s.a...au moin ici on vend pas des carabine et des guns au wal-mart...

Ven Sep 30, 2005 6:29 pm

en passant, ya des munition au walmart ;)

Ven Sep 30, 2005 7:53 pm
Profil Site Internet

saviez vous que meme un ptit fusil pour enfant peut etre une arme dangeureuse. jsais pas si ya qq1 qui se souvient des ptit winchester que tout les ptit jeune avait dans le temp, bin si tu etait le moindrement bricoleur et que tu changait les ressores et de tu en mettait un plus fort bin tu pouvais tirer des plombs. a laisse a reflechir a dire que peut importe larme bin elle peut etre autant dangereuse tot depend dans quelle main elle est. :wink:

ca pas raport mais jai deja lu qu'une personne avait tuer un autre gars avec une cuilliere, ca veux tu dire quil faudrai mettre notre coutellerie dans section arme dangereuse :wink:

dsl cest juste pour dire quil naura jamais de control sur les arme vu que cest tellement facile sen procurer au marché noir et a tres bas prix

Ven Sep 30, 2005 8:18 pm
Profil YIM

De toute façon, pensez vous que les criminels (motards, mafia et autres) vont enregistrer leurs armes??? Au prix que ça nous a couté y aurait pu mettre l'argent ailleurs..

Le système est pour instaurer un faux sentiment de sécurité dans la population...

En tout cas, je suis chasseur et je trouve ça plate d'être traité comme un criminel par certaines personnes.. :cry:

Ven Sep 30, 2005 9:07 pm

Toute cette histoire d'armes c'est des conneries je sais pas si on en fait mention dans ces textes ( j'ai pas vu jusqu'à la fin ) mais c'est quelque chose qui a couté en passant 1 milliard de $ Can. à tous les payeurs de taxes 1 milliard en passant c'est 1000 million et non 10 million comme c'étais supposer être au début.

Le gouvernement à cédé aux moyens de pression de quelques groupes qui se sont servit de la polythechnique et d'autres faits dans le genre comme exemple pour essayé de faire banir les armes à feu. Tout criminel qui veut comettre un crime n'ira pas se procurer une arme légal pour le faire il la prendra sur le marché noir. Il a été donné un moment donné aussi comme argument que ça empêcherait les suicides, ou du moins que ça serait moins facile, désolé encore mais quelqu'un qui veut se suicider demain matin arme ou pas il le fera. La même chose pour quelqu'un qui veut tué sa femme, il prendra un couteau ou passera dessus en auto.

Comme les états-unis on fait avec la guerre en Irak et en Afganistan le gouvernement canadien dirige par l'ignorence et la peur et fait passé ce qu'il veut à notre société qui soit dit en passant, des moutons qui chialent quand une connerie est faite mais qui oublient vite et encore plus ne prenenent aucune action pour contrer . C'est les principes de n'importe quel gouvernement pour obtenir l'appui de la masse. Un peu comme les reptiles et d'autres choses du genre ......

Les armes étaient déjà enregistrés avant et il y avait un système , pourquoi avoir mis 1 milliard de plus pour finalement se rendre compte que ça empêche rien ? Si y en a qui ont enregistré des armes dernièrement pourront témoigné de l'absurdité de la chose. Y a même des questions dans un questionnaire qui demande si vous avez déjà eu des maladies mentales :D Bien ouiiiii c'est sûr je vais te dire que j'en ai eu je vais même te dire que je suis psychopathe je peux avoir mon 12 pour aller à la chasse ! ? ;)

Quand j'étais petit j'ai apris à tirer a 5 ans, carabine à plomb, 22, 410 pui après des gros calibres tous ça dans un cadre supervisé par mes parents qui eux étaient responsables et m'ont éduqué. J'ai jamais tué personne et si je décide de tuer quelqu'un j'emploirais ce que j'ai à portée de la main à ce moment là.

Aujourd'hui c'est la même chose et mes enfants auront des armes et seront éduqués en conséquence. Ceux là qui n'ont pas de parents ou que ces enfants sont laissé allé à eux mêmes comme c'est le cas beaucoup de fois aujourd'hui qu'ils aient un permis ou pas ça changera rien ils s'en procureront pareil des armes sur le marché noir et iront faire les dépanneurs.

Un fait....... Moi et Sébas à la dernière réunion de assotiation de sherbrooke en y allant on s'est fait tiré dessus en plein boulevard par des petits batards. C'est mon auto qui à subi les prunes mais un peu plus haut et c'étais Sébas qui l'avait dans la figure parceque la vitre était à moitié baissée les plombs ont frapé le coté de l,auto juste en bas de la vitre. C'est bizzard mais moi quand je tirais de la carbine à plomb c'étais sur des cibles , parfois vivantes mais pas des humains! ;) Pk ? parceque c'était impensable de prendre un automobiliste pour cible. Es-ce que les pitits "batards" étaient reponsables de ce geste à 100% ? Non les parents le sont à 50%. Et y devrait y avoir une chasse autorisé pour ce genre de parents , ou bien qu'ils soient allignés sur un mur et qu'ils se fassent tiré dans " le cul" à grand coup de 12 ;)

- L'ignorance le je m'enfoutisme et la peur font bien des ravages pas juste dans un dossier comme les armes mais sur bien des plans. C'est dommage mais c'est ça le Canada et encore plus le Québec. Quand je vois qu'on banalise un "cocainomane" qui est candidat pour diriger une nation ça me fais vomir et qu'on donne des contraventions de centaines de $ à des handicapés qui ont omis de couper à la grandeur règlementaire ( municipal ) leurs cartons avant de les mettre à la rue pour des bacs de recyclage, c'est le reflet de notre belle société "distincte" soit dit en passant , quel beau model vive le Québec ou du moins ce qu'il est rendu ..... ;)

Tk c'est assez parlé :D Plus ça va, plus on deviens cons et ignorants et "suiveux" que des conneries. Vive Fidel Castro c'est ça l'avenir :lol:

Stav

Ven Sep 30, 2005 10:09 pm

pour avoir moi meme tirer quelque fois( quelque competition de tir de precision) et possedant quelque carabine a plomb. jamais ne mais venu lidée de tirer sur quelque chose de vivant et encore moin des humains...
et je me permetrerai de rajouter que c pas seulement les parents qui sont responsable mais aussi la société entiere par ca negligence et sont " laisser aller" qui est coupable.

quand on dit que lon donne 6 pouces pis quon prend 6 pied ben un moment donner la societe va se pendre avec ce 6 pied.

Ven Sep 30, 2005 10:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par