Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Qu'est qui peut provoquĂ© ces taches blanches lĂ . 
Auteur Message

J'viens de retrouver où j'avais lu ça, le chercheur a l'air de partager ton opinion sur le "j'me prononcerai pas" :lol: :lol:

Citation:
No person has brought more attention to vitiligo and its treatment possibilities than the erratic performer Michael Jackson; Jackson was born black but claims to suffer from vitiligo, causing his skin to become extremely pale. Despite many repigmenting therapies, Jackson assumedly chose a bleaching treatment to rid his skin of remaining pigment. Both re-pigmenting and bleaching treatments will be discussed(...).

Jee

Lun Sep 26, 2005 8:09 pm
Profil Site Internet

oui, c'est bizard que chez lui ça touche pas les lèvres ni les cheveux, mais bon c'est pas mon idole pis selon moi, y a pu grand chose d'authentique sur ce gars la....

Sylvia, ton serpent pique moi aussi ma curiosité pis pas a peu près...je vais chercher plus en détail demains dans mes livres de medecine au travail...peu être que ça va donner des pistes....pour d'autre causes de dépigmentation...

Autre chose que je tiens a préciser, c'est que les infections fongiques ne sont pas nécéssairement synonime de malpropreté...si on prend par example les vaginite ou le peid d'atlète, c'est sur des gens très propre que l'on les voient ....mais les fungus ont une grande résistance a plusieurs désinfectant...Ils ont la capacité de sporuler,...donc de se transformer en spores et sous cette forme, la destruction demande une plus grande chaleur, pour plus longtemps et sont totalement résistant a la congelation...

Poue ce qui est du fait que seul un corn sur deux a développé ces tâches, c'est encore plus intriguant c'est peu être une preuve que c'est une affectation du serpent et non du a un champignon.... :wink:

En fait ce serait bien que se soit quelque chose comme du vitiligo....mais ça reste a voir,...surtout si ton autre ne dévelloppe rien dans les mues a venir...

Lun Sep 26, 2005 8:44 pm

Je vais suivre leurs évolutions dans les prochaines mois. Ont verra
ce que ça donne.

Je sais que ce que je vais dire va parraitre bizarre. Mais étant une femelle et ayant eu des oeufs, le chamgement hormonal aurait-il pu y jouer un rôle? Car elle a eu des oeufs a un très jeune age, Elle avait a peine 14 ou 15 mois environs.

Je m'explique. Pour les humains, a une certaine période de leurs vie, garcons et filles à l'adolescence ont des changements hormonaux. J'ai une filleule qui avait des alergies au noix. Depuis qu'elle commencer a être menstruer, cela a changé. Elle a encore des alergies à certaine noix mais elle n'en a plus aux arachides. Tout ça à cause des hormones.

Je suis peut-être dans le champ, mais c'est peut-être une piste non? Remarqué je n'y connait rien en pathologie et physiologie des serpents comparer a vous. :oops:

Lun Sep 26, 2005 9:40 pm

J'ai tout désinfecté son terra au savon et a l'eau de javel.

eau de javel? voilà la clé de l'énigme! 8)

ok je sors :oops:

Ainshiva la vie...

Lun Sep 26, 2005 11:55 pm

C'est pas fou ni bizard l'idée d'une interaction avec les hormones,....justement, pour le vitiligo, pour faire un diagnostic adéquat, il était questions de dosage d'hormone car il y aurait une corrélation entre le vitiligo et certaines autres maladie autoimmune comme l'hypothyroidie.... :wink: Mais biensur ça c'est pour les humains, pas les serpents.... :?

Citation:
Je suis peut-être dans le champ, mais c'est peut-être une piste non? Remarqué je n'y connait rien en pathologie et physiologie des serpents comparer a vous.

Pour ce qui est des connaissances en pathologie et physiologie des reptiles, moi, je m'y connais probablement encore moins que toi :lol: :lol: ....(je pourrais jamais dire si un reptile a une glande thyroide ou pas :lol: )

je connais bien les pathologies et la physiologie humaine et j'ai tendance a comparer souvent les deux... et c'est pas nécéssairement une bonne chose car les reptiles et les humains sont pas vraiment cousins proches :?
mais je crois que certains principes de base peuvent s'appliquer aussi bien a l'une comme a l'autre des espèces....

je pense que l'on peut se tromper en partant des bases de phathologies humaines pour expliquer certaines pathologies chez les reptiles mais reste qu'ils peuvent nous donner de bons indices pour orienter les recherches...vue le peu d'étude fait a ce jours sur les reptiles je penses indiquer dans biens des cas de ce baser sur l'être le plus étudié ...pour débuter des recherches :wink:

Lun Sep 26, 2005 11:59 pm

Juste pour vous dire que je lit ce post avec intéret... :shock:

Mar Sep 27, 2005 12:00 am
Profil Site Internet

Shiva, je ne sais pas si je peux mettre l'eau de javel dans les causes car je rince a grande eau et je frotte tout, mĂŞme les rebords a l'eau claire. Et surtout je ne mets que quelques gouttes d'eau de javel la parienne dans plusieurs litres d'eau. Cela peut aussi ĂŞtre le vinaigre, car j'ai commencer Ă  m'en servir depuis 3 semaines seulement.

Anne, c'est très intéressant. Et surtout je vous laisses chercher car moi je ne saurais même pas par ou commencer :D Et ça va peut-être être utile a d'autre si cela a un rapport avec l'entretient des terras.

Je ne doute pas que vous allez finir par trouvé un fils conducteur qui a conduit à cet pathologie.

Merci de m'aider avec vos recherche :D

Mar Sep 27, 2005 7:22 am

eau de javel? voilà la clé de l'énigme!

Je suis sur que ce n'est pas en cause direct avec l'eau de Javel....Car selon moi elle causerais comme pour nous une brulure chimique... pas une peau saine qui se décolore.... :wink: A moins que ton corn soit en tissus.... :wink: :lol: :lol:

Dans des proportion de 1:10 l'eau de javel est un excellent désinfectant qui n"endommage pas les cellules viable de la peau...

Mar Sep 27, 2005 7:41 am

Merci anne :D Je vais continuer avec l'eau de javel. Surtout La Parisienne car c'est une des meilleurs pour la désinfection.

Mar Sep 27, 2005 8:05 am

héhé nonon je sais bien pour l'eau de javel, c'était une joke! :wink:

Ainshiva la vie...

Mar Sep 27, 2005 10:19 am

Shiva, inquiète toi pas,...je savais bien que c'était une joke...Mais j,ai tenue a spécifier juste au cas ou il y en aurais qu'y aurais pris ça pour u cash....

je suis présentement en pleine étude ,un livre de dermatologie.... je cherche fort pour trouver une hypothèse aux taches blanches

Mar Sep 27, 2005 11:36 am

Bon, j'ai cherché fébrilement toute la journée pour trouver....mais je suis très fière de moi car je crois bien avoir trouvé la réponces a l'énigme :wink:

Désolé d'avance parce que ce post va être un véritable roman, mais y avait beaucoup d'info pertinentes ... :wink:

Autre chose, les infos proviennent de la littérature médicale (humaine)...mais je crois que c'est très plausible pour les reptiles...

Donc selon moi, les tâches sont le résultats de tinea versicolor...
c'est un champinions ou infection fongique....il fait partie de la classe des lipothrope (lipophilic yeast) en plus simple, c,est un champignon qui se mourir de lipide ou d'huile...Grace ou huileuse..

Chez l'humain, il fait partie de la flore naturelle de la peau....mais se multiplie sur une peau qui présente une hyperactivité séborique (une peau grasse)....

Selon les recherches,...un augmentation de la température et humidité, adrénalectomie (augmentation du stress) grossesse, malnutrition, brulûre...et autres facteurs non applicable aux reptiles...explique une prolifération dans les couches de stratum corneum... (partie de la peau)...

Ils disent que la contagions est pas connue...ce qui est expliquer par le fait que la bactérie est présente chez tous....mais il n'y a pas d'affectation sauf si la peau hôtes est prédispose a une surreproduction du champignon....

Cette infection peu apparaitre a tous âges chez les gens mais il y a une augmentations des cas dans l'adolescence secondaire une une peau plus grace en raison des changements homomaux qui provoque une hyperactivité des glandes sébacés... (peau plus grasse)

Et c'est la que ça devient interressant, c'est que la manifestations cliniques diffère beaucoup....elles peuvent être hypopigmentaire ou hyperpigmentaire (tâche blanche ou tâche noir ou brun foncé)

la couleur des tâches est uniforme chez chaque individue...donc on ne verra pas un indiviue avec des tache blanche et d'autres brune...

Les patients sont asymptomatique dans 95% des cas ( rares cas qui présente des inflamations) donc la peau est d'aspect saine, sans rougeur ou sécheresse, et ne pique pas,....

On peu confirmer le diagnostique par une examen au microscope...on fait un léger gratage des cellules de la peau que l'on mélange a quelque gouttes d'hydroxyde de potassium...au microscope,...le tinea versicolor se voit comme un "spaghetti & meatball" donc, un paquet de p'tite boule avec plein de file :wink:
on peu aussi examiner la peau avec une lampe de Wood (Black light) les tâches seront vue comme irrégulière pâle jaunâtre-blanchâte qui diminuent a la guérison...

Important, la coloration ne revient pas immédiatement avec la destrution du tinea,...ça pren du temps...et chez l'humain, la coloration et accéléré par l'exposition au soleil...

le traitement pour l'humain est :

sulfide de sélénium en suspension a 2.5% (selsun ou exsel) je crois que se sont des shampoing... a vérifier les ingrédiant du selsun bleu... on applique 10 minutes avant de rincer et ce pour 7 jours en ligne...résultat 87% d'efficacité .....
il était spécifié qu'aucune absortion du sélénium n'a été détecté quand le sang et les urine on été testé...après le traitement
on pouvait aussi appliquer la lotion pour 24 heures avant de rincer le traitement pouvais ĂŞtre fait une fois semaine pour 4 semaines....

l'autre traitement, c'est "zinc pyrithione shampoo 1%" appliqué 5 minutes avant de rincer a répéter tous les jours pour 2 semaines....

OOOuufffff c'est tout :wink: ....
Comme mentionné plus tôt, je suis d'avis que le serpent de sylvia et Stav on été infecté par cette beubitte... je n'ai pas de preuve mais ce serais vérifible auprès d'un vet ou avec n'importe qui qui a un microscope...

pour le traitement, si c'était mon serpent, je crois que je tenterais ma chance...mais je vérifirais préalablement avec un vet ....

Ce post est tellement long que si une seule personne le lie, je vais être fière.... :lol: :lol: :wink: en espérant de pas avoir endormie tout le monde... :wink:

j'ai bien aimer faire cette recherche....
Anne

Mar Sep 27, 2005 6:22 pm

ouawww Anne je suis bouche bée. :shock: Je vais devoir te relire une couples de fois avant de bien comprendre ce que cela comporte. oufff

Félicitation Anne :D

Mar Sep 27, 2005 6:32 pm

Merci anne ca c'est vraiment de l'or en barre un post comme ca...

MERCI!!!!!!!!!!!

Mar Sep 27, 2005 6:36 pm
Profil Site Internet

Ok Je peux enlevé la cause de la trop haute chaleur et trop haute humidité. Car pour la chaleur, les serpents sont au sous-sol et qu'il ont passé la grosse partie des chaleurs de l'été avec une température d'environ 26 à 28 degrée.

Dans le terra des cornsnakes la température ne dépasse pas les 27 degrée et pour l'humidité ca varie de 45% à 50% sauf en période de mue ou je monte l'humidité à environs 60 à 70 % pour une période de quelques jours.

Serait-ce suffisant pour déclanché ça?

Il y a la grossesse. Cela pourrait être le déclancheur. Elle n'était pas a sa pleine maturité quand elle a eu ses oeufs.

Mais le vet pourrait-il vraiment voir quelques chose? Car ça m'a dl'aire d'être quelques choses de très rare et pas facile a découvrir. Sinon je pourrais lui ammené une copie de ta recherche :D Ça lui donnerait une piste.

Ensuite le traitement. Je sais qu'il y a du sulfide de sélénium dans le selsun bleu et head'n shoulders. Je sais pas si c'est comme ça que ca s'écris. Tout shampoin pour les pellicules je crois.

Mais je ne sais pas si c'est bon de faire un shampoin a un serpent lololollll

J'ai tout désinfecté son terrarium il y a quelques jours et elle devrait muer d'ici quelques jours.

Oufff. Je commence par quoi? lolollll

Anne je vais sortir ton exposé sur imprimante et gardé ça sur mon mur a côté du terra lololll

Mar Sep 27, 2005 6:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante