Cette fois il est lĂ mon VARANUS SALVADORII
Hello!!
Je crois m'être fixé pour un rêve que j'ai depuis bien longtemps; Un varan du Salvador!!!
Ma serre vient d'être terminée et on m'a livré 4'000kg de sable....
Je vous enverrais des photos sous peu. Pour ceux qui n'ont pas suivit toute l'histoire, j'ai amménagé mon sous-sol (11mêtres sur 6) pour en faire un "désert artificiel"!
Ma serre n'est pas très haute (2,85m. de haut) j'ai fais mettre sur deux tièrs de la surface un tapis chauffant (6x8m). J'ai un bassin relié au réseau d'eau qui fait 3x3.5m par 70cm au plus profond encastré dans la dalle. Les 16 néons sont à 2 mêtres de haut pour la lumière et les UV A+B (Je sais que les UV émis par des tubes n'ont pas une très grande portée mais il y a deux racines assez haute pour qu'il aie suffisement de rayonnement!!
Après m'avoir conseillé, j'ai décidé d'ajouter des lampes à vapeur de mercure qui ont un excellent rayonnement UV.
Indépendamment de ça, j'ai un point de chaleur conçu avec des grandes plaques d'ardoise et des corps de chauffes termostaté.
Dans un second local bien plus petit, je commence un élevage de rats, de cochons d'inde et de lapin et j'ai un paysan très sympa qui me vend des poussins et des poulets vivant pour 3$
j'avais dans l'idée d'y mettre deux à trois varans du Nil (Varanus Niloticus) mais je me suis aperçu que j'avais une telle surface que je pouvais aisément adopté un rêve d'enfant: Un Varanus Salvadorii!!
................................................................................................
Ca c'est pour vous mettre dans le contexte car aujourd'hui, c'est le grand jour!!
Après un long pourparler pour avoir les autorisations du vétérinaire pour avoir un tel animal en captivité, tout est pret pour l'accueillir et cette fois c'est ok, je viens de faire cette après-midi l'acquisition du plus sublime et majestueux des varans!!!!
Vous n'imaginez même pas son arrivée chez moi.... Allez, je vous raconte parce que c'était vraiment mythique et j'aurais aimé que vous tous, passionnés aie été là pour l'accueillir et voir mon monstre faire ses premiers pas dans le sable chaud!!
9h00 du mat'
Je pars chercher une camionnette chez un ami.
9h30
On file chercher mon futur pensionnaire que j'avais réservé et qui m'attendait "sagement".
11h40
Arrivé sur place, mon coeur bat la chamade d'exitation, je vais enfin voir de quoi il a l'air. On est super bien reçu et on nous amène dans la salle où sont ses parents... Waouuuuh c'est gros et trop trop beau, noir, tâcheté de ronds jaunes sur leurs dos ainsi que le bout de son "nez" qui est d'un jaune citron presque verdâtre, cette petite présentation faite, nous nous dirigeons vers une autre salle et là , sur un surplomb, je le vois MON "PETIT" AMOUR!!!
12h45
Après quelques sifflements, des éraflures et des coups de queue on parvient tant bien que mal à le transfèrer du terrarium à la camionnette dans un gros bac en plexiglass chauffé
14h30
Premiers pas de mon varan du Salvador dans son nouvel habitat, coup de langues intempestifs à droite et à gauche puis essai du bassin dans lequel il patauge quelques minutes avant de ressortir pour explorer le reste. Ma présence à quelques mêtres de lui ne le gène nullement.
16h00
Après une heure et demie de contemplation, assis au milieu du sable de la serre, je décide de tenter de le nourrir une première fois.... Pas très concluant, le rat court à travers la salle sans qu'il n'y prète attention, trop occupé à analyser les odeurs de cet environnement inconnu. Je m'approche très doucement, il ne bronche pas, je tends le bras et je lui caresse doucement le flanc en lui souhaitant: Bienvenue!!
Je reste encore deux heures à l'observer sans trop le déranger puis je décide de sortir enfin.
Je dois avouer que cette nuit, je n'arriverais surement pas à trouver le sommeil tant les émotions s'entrechoquent, j'arrive à peine à rester sur ma chaise devant le PC, j'ai tant envie d'être demain et de retourner le voir!!!
Photos coming soon c'est promis!!!!
Green..water..dragon