Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Cette fois il est lĂ  mon VARANUS SALVADORII 
Auteur Message

Message Cette fois il est lĂ  mon VARANUS SALVADORII
Hello!!

Je crois m'être fixé pour un rêve que j'ai depuis bien longtemps; Un varan du Salvador!!! :twisted:
Ma serre vient d'être terminée et on m'a livré 4'000kg de sable....
Je vous enverrais des photos sous peu. Pour ceux qui n'ont pas suivit toute l'histoire, j'ai amménagé mon sous-sol (11mêtres sur 6) pour en faire un "désert artificiel"!
Ma serre n'est pas très haute (2,85m. de haut) j'ai fais mettre sur deux tièrs de la surface un tapis chauffant (6x8m). J'ai un bassin relié au réseau d'eau qui fait 3x3.5m par 70cm au plus profond encastré dans la dalle. Les 16 néons sont à 2 mêtres de haut pour la lumière et les UV A+B (Je sais que les UV émis par des tubes n'ont pas une très grande portée mais il y a deux racines assez haute pour qu'il aie suffisement de rayonnement!!
Après m'avoir conseillé, j'ai décidé d'ajouter des lampes à vapeur de mercure qui ont un excellent rayonnement UV.
Indépendamment de ça, j'ai un point de chaleur conçu avec des grandes plaques d'ardoise et des corps de chauffes termostaté.
Dans un second local bien plus petit, je commence un élevage de rats, de cochons d'inde et de lapin et j'ai un paysan très sympa qui me vend des poussins et des poulets vivant pour 3$
j'avais dans l'idée d'y mettre deux à trois varans du Nil (Varanus Niloticus) mais je me suis aperçu que j'avais une telle surface que je pouvais aisément adopté un rêve d'enfant: Un Varanus Salvadorii!! :mrgreen: :mrgreen:
................................................................................................

Ca c'est pour vous mettre dans le contexte car aujourd'hui, c'est le grand jour!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après un long pourparler pour avoir les autorisations du vétérinaire pour avoir un tel animal en captivité, tout est pret pour l'accueillir et cette fois c'est ok, je viens de faire cette après-midi l'acquisition du plus sublime et majestueux des varans!!!!
Vous n'imaginez même pas son arrivée chez moi.... Allez, je vous raconte parce que c'était vraiment mythique et j'aurais aimé que vous tous, passionnés aie été là pour l'accueillir et voir mon monstre faire ses premiers pas dans le sable chaud!!

9h00 du mat'
Je pars chercher une camionnette chez un ami.
9h30
On file chercher mon futur pensionnaire que j'avais réservé et qui m'attendait "sagement".
11h40
Arrivé sur place, mon coeur bat la chamade d'exitation, je vais enfin voir de quoi il a l'air. On est super bien reçu et on nous amène dans la salle où sont ses parents... Waouuuuh c'est gros et trop trop beau, noir, tâcheté de ronds jaunes sur leurs dos ainsi que le bout de son "nez" qui est d'un jaune citron presque verdâtre, cette petite présentation faite, nous nous dirigeons vers une autre salle et là, sur un surplomb, je le vois MON "PETIT" AMOUR!!!
12h45
Après quelques sifflements, des éraflures et des coups de queue on parvient tant bien que mal à le transfèrer du terrarium à la camionnette dans un gros bac en plexiglass chauffé
14h30
Premiers pas de mon varan du Salvador dans son nouvel habitat, coup de langues intempestifs à droite et à gauche puis essai du bassin dans lequel il patauge quelques minutes avant de ressortir pour explorer le reste. Ma présence à quelques mêtres de lui ne le gène nullement.
16h00
Après une heure et demie de contemplation, assis au milieu du sable de la serre, je décide de tenter de le nourrir une première fois.... Pas très concluant, le rat court à travers la salle sans qu'il n'y prète attention, trop occupé à analyser les odeurs de cet environnement inconnu. Je m'approche très doucement, il ne bronche pas, je tends le bras et je lui caresse doucement le flanc en lui souhaitant: Bienvenue!!
Je reste encore deux heures à l'observer sans trop le déranger puis je décide de sortir enfin.
Je dois avouer que cette nuit, je n'arriverais surement pas à trouver le sommeil tant les émotions s'entrechoquent, j'arrive à peine à rester sur ma chaise devant le PC, j'ai tant envie d'être demain et de retourner le voir!!!

Photos coming soon c'est promis!!!!

Green..water..dragon

Dim Sep 25, 2005 7:56 pm

Une seule chose Ă  dire : WOW!!! tout un set-up!!! J'attends impatiemment les photos!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Dim Sep 25, 2005 8:02 pm
Profil Site Internet

J'ai juste une question pour toi
C'est un salvator ou un salvadorii que tu as? Que tu ais un ou l'autre ton habitat désertique n'est pas très approprié pour ces espèces

Dim Sep 25, 2005 8:03 pm
Profil Site Internet

en effet, ca doit etre vraiment impressionnant, il faut vraiment vouloir avoir son varan pour sacrifier son sous-sol au complet pour un terra désertique pour son animal... en tk j'ai vraiment hate de voir ses photo la !!!

Dim Sep 25, 2005 9:06 pm

Non non, c'est un Salvadorii, un monstre qui a déjà la bagatelle de 11kg pour une longueur d'environ 1.40m
la tĂŞte bien arrondie et pas plate ou cĂ´nique comme la plupart des varans!! :twisted:

La première photo de mon petit protègé :-))

Green..water..dragon

Dim Sep 25, 2005 9:30 pm

Dim Sep 25, 2005 9:34 pm

Vraiment magnifique !! C'est déjà une grosse bête. tu as des photos de ton installation ??

Fred

Dim Sep 25, 2005 9:44 pm

très jolie bête.....parcontre l'habitat désertique pas trop utile pour un varan qui vie dans un milieu humide....

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Sep 25, 2005 9:48 pm

J'en ai conscience (il vaut mieux tard que jamais) je suis en train de faire les modifications adéquates pour qu'il vivent dans des conditions optimales!! :D
Je prendrais plein de photos de mon sous-sol demain et je vous les enverrais!!
J'ai commandé 4 gros brumisateurs et des branches traitées contre les parasites et les mycoses. Je pense être obliger de changer une partie du substrat (sable) pour des galets et 2 tiers d'écorces!!
Arffff, lorsque je suis allé le chercher, on a parlé de l'humidité ambiante et c'est là que j'ai réalisé... Etant donné que je suis allé le chercher à 300 km de chez moi, j'avais pas envie de retourner la semaine prochaine le chercher (ça aurait été un supplice psychologique trop intense) lol
Quelle température et hygromêtrie serait parfaite pour qu'il soit au plus proche de son milieu naturel?? (L'herpétologue du centre a déjà répondu, mais j'aime avoir plusieurs avis)

A très bientôt avec plein de nouvelles photos!!

Green..water..dragon

P.S. ShawnBC, va quand même te reposer un petit moment, tu vas être exténué si tu attends 10h mes photos devant le PC!! :lol: :lol: :lol:

Dim Sep 25, 2005 10:03 pm

Désolé si je me répète et si mes phrases ne sont pas très cohérentes, j'espère que vous m'avez compris!?
Il est près de 5 heures du matin chez moi et je commence à m'assoupir sur mon clavier!! :roll:

GWD

Dim Sep 25, 2005 10:06 pm

Vraiment félicitation moi aussi j'attend avec impatience les photos! :roll:

Dim Sep 25, 2005 10:33 pm

11 Kg.? En as-tu déjà trouvé des photos d'installation de sous-sol ou tu veux que je t'en envois?
Ok ça suffit les niaiseries.... mon rêveur!
Je connais le propriétaire de ces photos, et si tu veux faire part aux gens de tes rêves, dis leurs donc que c'est des rêves...
T'as pas pogné la bonne section du forum si tu veux nous ranconter tes conneries...Les enlèves-tu ces photos ou j'te présente son propriétaire. J'crois pas qu'il soit vraiment content de voir qu'un ptit lui vole ses photos et en prenne le mérite.
Non mais c'est-tu fini les stupidités :evil:

On a un herpétologue qui va passer vite vite....

Lun Sep 26, 2005 11:22 am
Profil Site Internet

wtf, cest quoi la blague la! un salvadorii dans un desert ,bravo lgrand, tu mérite un 10 sur 10 pour stupidité.

Lun Sep 26, 2005 4:56 pm

Vincent Frigon

Lun Sep 26, 2005 5:03 pm
Profil Site Internet

Est-ce qu'on a encore affaire a quelqu'un qui a un manque d'attention ???

Lun Sep 26, 2005 5:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante