Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
allo 
Auteur Message

Y sont super cute, juste une question, quel grandeur de terra que ça prend pour qu'il soit bien, et quel équipement ça prend??? je suis nouveau dans les reptiles mais très passionné!!!

Merci :D :D

Mar Sep 06, 2005 6:09 pm

J'ai juste une 15 gallons pour ma femelle (vertical)... avoir su je lui aurait pris un 20-25 gallons certain. Mais ça s'en vient.

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Mar Sep 06, 2005 6:13 pm

félicitation, ils sont très beau vos tokay. j`aimerais bien m`en procurer un jour. j`ai aussi été voir Simon à l`animaleire au Fleur de Lys et m`a fait mordre par un tokay de 20cm et ca fait pas mal. mais lui pour essayer de me prouver encore plus que ca faisait rien il s`est fait mordre une teat et ca l`a fait mal( innocent lol) mais bon ceux qui disent que ca fait saigner ca dois être parce qu`ils ont tiré pour le décrocher...

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mar Sep 06, 2005 11:55 pm

héhé, je vais répondre à la question: ça fait tu mal se faire mordre?

J'ai un gros mâle de 30cm d'environs 6 ans, avec un sacrer caract`re de chienne.( désolée mais c'est la juste vérité.) Pour vous mettre en situation...

C'était la nuit et messieur Rex ( ..quel imagination) se promenait sur le grillage du top. Il se piquait des méchantes courses, de long en large du grillage, et fesait l'un de ses tapages! Roxanne, qui était entrain de dormir ( sté à 3h00 du matin..calvaire que ça te rend de bonne humeur!) se lève, s'avance devant le terrarium, et donne une bonne claque dans le grillage. Mesieur Rex fou le camps à terre..et reste tranquille pour le restant de la nuit.

Le lendemain matin, Roxanne se lève et décide de changer le bol d'eau à son t-Rex, comme à tout les matins. Bizarement, le lézard était coucher près du bol d'eau... Inoncent et pûre. Bin jme suis dit, jvais prendre le bol de l'autre côté, bin le gros sacramant, y m'a sauté sur la main! puis ma mordu la peau entre le pouce et l'index. Je fais le saut, me pète le coude dans le grillage, tire sur ma main et réussit à enlever ma petite peau de sa gueule. Je dois dire que ce n'est pas la morsure qui m'a fait le plus mal..mais le coude qui a heurté de grillage de plein fouet. Mais la peau à quand même été..en quelques sorte, rapé. C'est pas qu'il a des dents..parce ce sont de petite petite dent, c'est qu'il a une de ses poigne.

Quand c'est de mauvaise humeur, ça l'est. Y'a des fois ou je m'approche de terrarium, et il essaie de me mordre à travers de la vitre. Et d,autre ou je nettoie son terrarium avec lui à l'intérieur qui regarde mes mouvements. je ne mets jamais de gants, et je sais quand je suis ',trop' proche.

Pourquoi j'ai ça? Parce que c'est beau en calver, pis c'est ma fierté mon gros t-Rex :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Sep 07, 2005 9:43 am
Profil YIM

il a l`air adorable ton T-Rex. :lol: c`est pas un sal caractère qui me ferait renoncer à un lézard. p-e un serpent mais un gecko pas vraiment.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mer Sep 07, 2005 7:48 pm

en plus, ils doivent etre encore plus mignons quand ils grognent!!! :twisted:

Mer Sep 07, 2005 10:20 pm

Message allo
les gecko tokay ne morde pas toute pcq jen nai 10 gecko pi i na qui sabitu mes na dautre qua chaque fois jai prend c presque sur je saigne jen ai que jai acheter et il mon mordu 3 fois apres yon jamais remordu

Lun Sep 12, 2005 8:07 am

Message allo
falco je nai acheter un gros pi lui i me fait saigner mes si je fait rien

Lun Sep 12, 2005 8:10 am

Message allo
voici dautre de mes tokay

Lun Sep 12, 2005 8:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2