Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 7:00 am

Bonne nouvelle!!! 
Auteur Message

Message Bonne nouvelle!!!
Salut Ă  tous!
Mon mâle kenya porte bien son nom!!!!!!! :D

Star buck est pas mal efficace! héhéhé
Hier il a passé sa soirée à accoupler samedie! :)
Chu folle comme de la marde lĂ !
En plus même si cé pas la saison pour les kenya, ça a de l'air que le mâle ne démontre aucun intérêt pour la femelle à moins qu'elle ne soit prette alors...peut-être bien que je vais avoir des petits bébés kenya dans quelques mois!! Tk je l'espère! :)

CĂ© tout!
Bye
Ă  plus
Spat

Dim Mar 21, 2004 1:05 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

cool je suis bin content pour toi.asteur on croise les doigts :wink:
ciao!
dom

Dim Mar 21, 2004 1:10 pm
Profil Site Internet

Ouain, il pert pas de temps!!! Bonne chance! Je te souhaite tout plein de bb! Il en ont combien en moyenne?

Dim Mar 21, 2004 1:46 pm
Profil Site Internet

Mets en que je croise les doigts pour que tout se passe bien!
Jez, ils ont entre 6 et 15 bébés en moyenne.
J'ai hâte de voir ça!
J'ai intérêt à être patiente!!!! :)

En tk pour être efficace yé efficace, il la lâche pas! Encore en ce moment, ils sont en train de s'accoupler! Ben tant mieux!

J'ai hâte à cet été (si ça marche!!) :D

Bebye
Ă  plus
Spat

Dim Mar 21, 2004 4:24 pm
Profil Site Internet

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!!!
BONNE CHANCE :D

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Dim Mar 21, 2004 4:52 pm

C'est vraiment cool spat. J'espère que t'aura un beau petit tas de bb;) Tu postera des pics si ca marche. Es-ce la première fois que tu reproduit des boas?

Stav

Mar Mar 23, 2004 6:55 pm

Oui Stav c'est la première fois que je vais reproduire du boa et même du serpent tout court! C'est pour ça que chu tout énevée! :)
Hum....toi qui connais en masse la repro de boa...est-ce que tu sais si c'est normal que mon mâle ne lâchait pas ma femelle du tout...pendant deux jours presque entier il était collé dessus cloaque à cloaque et là depuis hummm 2 jours je crois il ne la touche plus.
J'imagine qu'ils vont recommencer plus tard ?!?
Et puis, autre petite question, est-ce que une fois que la femelle est gestante, le mâle arrête de l'accoupler...ou il n'en a aucune idée et continue pareil?

Merci bien
bebye
Spat

Mer Mar 24, 2004 8:24 am
Profil Site Internet

Je comprend tout ton énervement bienvenu dans le club;) J'ai le même effet à chaque fois que je vois des bb ou des oeufs sortir des femelles depuis plusieurs années et c'est toujours aussi intense. Je pense que c'est le meilleur "feeling" à pars le sex biensûr, je sais pas si ca se dit sur le forum mais en tk j'prend une chance... hehehe

Spat...
Citation:
est-ce que tu sais si c'est normal que mon mâle ne lâchait pas ma femelle du tout...pendant deux jours presque entier il était collé dessus cloaque à cloaque et là depuis hummm 2 jours je crois il ne la touche plus.

Oui c'est tout à fait normal. Les boas mâles sont je pense les animaux les plus persévérants sur ce point ,du royaume animal. Il ne la lâchera pas tant qu'elle aura pas ovulée. Ensuite il la lâchera et ca sera terminé. Tu remarquera un enflement comme si elle venait de manger un repas le 3/4 du temps. Tu verra la bosse un peu plus loin que l'estomac sur le serpent. Y a des fois parcontre dépendement des femelles ou tu ne le verra pas. Ca dépent de la réserve de graisses de la femelle et de sa "shape" en général. Normalement elle va ovuler d'ici trois semaines, un mois mais ne t'étonne pas si le mâle ne la lâche pas, après un mois. Aussitôt la femelle ovulée elle entrera dans un cycle de mue qui te paraîtra interminable. Tu saura alors qu'elle fait sa mue "post ovulatoire " Il peut la courtiser pendant 5 mois tant que la femelle n'ovule pas. Il arrêtera seulement un coup que la femelle a ovuler.

Si tu veux un conseil garde les ensemble et tu devrais voir de l'activiter lors de systèmes à basse pression comme des orages, de la neige, de la pluie. En saison de repro je peux prédire la météo juste en regardant l'activité des boas. C'est juste pour te dire combien leur repro est précise et prédictible.

Bonne chance je te souhaite une belle grosse portée et si t'as d'autres questions gêne toi pas;)

Stav

Mer Mar 24, 2004 5:58 pm

Hum...avec les toutounes que j'ai je pense pas que je vais voir leur bosse :lol: Disons qu'elles ont en masse de réserve! héhé
Ben oui, j'avais mis Star Buck avec mes deux femelles, il a commencé par accoupler "samedie" ma plus belle femelle et là depuis deux jours il ne la touche plus et maintenant ce soir il est embarqué sur "mardie"!!!
Non mais yé tu efficace rien qu'un peu!!!! :lol:
Tk, hey oui j'ai d'autres questions!
Penses-tu qu'en seulement deux jours intensif d'accouplement mon mâle a pu réussir à faire ovuler samedie et que c'est pour ça qui lui touche plus maintenant?
Je vais en avoir des bébés si cé le cas avec mes deux femelles qui vont être gestantes en même temps! ouff! :shock:

Et puis deuxième question
je sais que le panacur est super safe chez les mammifères on peut en donner aux chattes gestantes, mais qu'en est-il chez les reptiles?
Parce que là mon mâle a malheureusement des oxyure pis je voulais le traiter avant qui contamine mes filles, mais disons que je suis pas toujours super correct, je les ai mis ensemble avant de faire la copro! :oops: Chu pas fière de moi dans ce temps là mais là trop tard! Pis je veux pas stresser mes femelles ni le stresser lui même avec le traitement, je veux être sure que la repro fonctionne. As-tu déjà traité des femelles gestantes? Me conseille tu d'attendre qu'elle ait eu leurs bébés? Mon mâle lui je pensais le traiter dès qui va lâcher mes femelles.

Tk merci beaucoup pour ses reseignements cé très utile disons!

Bebye
Spat

Mer Mar 24, 2004 6:19 pm
Profil Site Internet

Citation:
Hum...avec les toutounes que j'ai je pense pas que je vais voir leur bosse Laughing Disons qu'elles ont en masse de réserve! héhé

Garde un oeuil dessus quand même si tu vois que les écailles ne se touchent plus c'est bon signe;)

Citation:
il a commencé par accoupler "samedie" ma plus belle femelle et là depuis deux jours il ne la touche plus et maintenant ce soir il est embarqué sur "mardie"!!!
Non mais yé tu efficace rien qu'un peu!!!! LaughingPenses-tu qu'en seulement deux jours intensif d'accouplement mon mâle a pu réussir à faire ovuler samedie et que c'est pour ça qui lui touche plus maintenant?

Non deux jours c'est pas assez. à moins que la femelle était sur le bord d'ovuler d'elle même ca se peut mais c'est rare. Ca se peut si elle a été en contact sporadiquement avec le mâle ou que la cage du mâle soit près de celle de la femelle. Normalement c'est les femelles qui émettent des phéromones un peu partout dans la cage après l'introduction du mâle. Quand a si elle a ovuler en deux jours... l'ovulation dure de 24, 48 à 72 heures généralement. Donc c'est peux probable. Je remeterais le mâle avec l,autre femelle aussitôt qu'il lâche celle qu'il courtise présentement.

Je pense plutôt que c'est du à un système de basse pression. As -tu eu de la pluie ou de la neige juste avant ou durant les jours ou tu les a vu s'accoupler? Remarque ca...si il accouple ton autre femelle présentement c'est qu'il va y avoir un système de basse pression qui s'en vient , soit de la pluie ou de la neige , demain ou après demain ou le surlendemain. Remarque ca ca serait le fun que tu nous en face part si ca se concrétise;)

Citation:
je sais que le panacur est super safe chez les mammifères on peut en donner aux chattes gestantes, mais qu'en est-il chez les reptiles?
Parce que là mon mâle a malheureusement des oxyure pis je voulais le traiter avant qui contamine mes filles, mais disons que je suis pas toujours super correct, je les ai mis ensemble avant de faire la copro! Embarassed Chu pas fière de moi dans ce temps là mais là trop tard! Pis je veux pas stresser mes femelles ni le stresser lui même avec le traitement, je veux être sure que la repro fonctionne. As-tu déjà traité des femelles gestantes? Me conseille tu d'attendre qu'elle ait eu leurs bébés? Mon mâle lui je pensais le traiter dès qui va lâcher mes femelles.

Ouais c'est supposément safe aussi pour les boidés en gestation mais faudrais que tu vois ton vet avec des livres a date. Personnellement je ne les ferais pas traiter ( je ne fais traiter aucun serpent en sceinte ). Mais c'est à ton goût. Les oxyures ou "pinworms " la plupars des serpents en sont porteurs, c'est pas une raison pour ne pas les faire traiter remarque, mais ca peut attendre après l'accouplement et l'accouchement vu que tu as déjà commencer...( juste mon avis ) . Les oxyures ont un cycle direct et sont transmis par la bouffe ou l'eau contaminée. Beaucoup de rongeurs en sont porteurs j'ai fais autopsier à st-hyacinthe plusieurs dixaines de kilos de rongeurs pour être sûr de leurs qualité et dans bien des cas, dans bien des colonies de rongeurs chez certains éleveurs ils en étais tous porteurs. Les oxyures spécifiques aux rongeurs ne sont pas supposés faire quoi que ce soit au reptiles. Encore seulement mon avis... ne stresse pas avec ca.... et fais les traiter une fois que tes femelles on accouchées juste pour être sûr que c'est pas des pinworms qui causeraient une maladie à tes serpents;)

Stav

Jeu Mar 25, 2004 12:07 am

Un gros merci Stav pour toutes ces informations!
Effectivement, aujourd'hui c'est pas mal nuageux...peut-être de la neige ou pluie en vue héhéhé
Mon mâle est en ce moment avec mes deux femelles! J'imagine que ce n'est pas l'idéal mais pour cause de manque de place ils sont les trois dans ma 33 gallons (c'est temporaire éventuellement ils seront chacun seul)! Je m'étais dit que pour l'instant vu que je n'avais pas d'autre place j'allais les mettre ensemble, je pensais pas qu'il allait commencer à les accoupler!
Ok, donc selon ce que tu me dis il va continuer à accoupler samedie puisqu'elle n'a pas encore ovulé.
Ben ce n'est pas grave...parti comme il est lĂ  je suppose qu'il peut accoupler les deux pas mal en mĂŞme temps! Ya le choix! :)

Merci pour le panacur cé ça que je me disais que j'allais faire, ça me confirme...je préfère attendre d'avoir les bébés pour pas stresser mes femelles!

Merci encore beaucoup pour les infos! :)
Bye
Spat

Jeu Mar 25, 2004 7:14 am
Profil Site Internet

Stav

Jeu Mar 25, 2004 12:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par