Ptite fiche sur les PR...
Bien le bonjour! Bon jvais prendre une bonne 20aine de minutes a poster ca parceque je vérifie toujours mes renseignements au fur et a mesure... Bah voila jsuis tannée de baver devant des jolies photos de serpents et la manipulation à l'expo agricole de trois-rivieres m'a donné la piqure plus que jamais. J'étais sure que de manipuler me poserait problème mais j'ai juste envie de payer l'entrée de 10$ pour retourner le prendre!

En fait, je commence au moins par accumuler les renseignements. J'acheterai surement pas du jour au lendemain mais au lieu de risquer de "scrapper" la santé de mon futur bébé, je préfère savoir où je m'en vais.
Il y a surement bien des erreures ou des détails manquants. Je vous l'envoie c'est pas pour rien!!

jveux savoir a quel point je suis dans le champ!
J'ai pris les renseignements ici, sur le forum, et sur quelques sites trouvés avec google. Aussi : je n'ai aucun reptiles. Je commencerai surement avec des Barbus dans les prochains mois et le serpent suivra si tout va bien dans l'année suivante... Bref je ne fais pas ca avec, en tete, de me ramasser avec un serpent dans les prochains jours: je le fais surtout parceque je suppose que je dois bien commencer en quelque part pour finir un jour avec un PR chez moi!

J'étais venue ici à la base pour me renseigner au sujet de barbus... pis ben jsuis rendue a tripper sur tout sauf les mygales!

Dsl moi les mygales c'est très joli la mais n'importe où ailleurs que dans ma maison!

Bon jme lance! À vous de me corriger!
Note : j'ai lu sur le forum que le point chaud et le point froid ne sont pas necessaire si la température se maintiens entre 28 et 30 degrés (Stav a dit ca la...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... oint+chaud ) et je me demandait si ca changeait quelque chose ou si ca comportait des risques quelconques de simplement garder la température de jour a ce niveau et donc, je suppose (corrigez-moi si j'ai tord) la laisser redescendre a 24 / 25 la nuit... éclairez-moi!

... aussi... je sais le plat rubbermaid est ben plus simple et bien moins cher!

Mais j'aime mieux en savoir trop que pas assez!
Edit : j'ai souligné les choses ajoutées / modifiées depuis le premier post ^^
Python Royal
Valeur : Très variable, un régulier peut valoir entre 150$ et 300$ mais il est possible de s'en procurer a 50$ comme a plusieurs centaines de dollars!
Grandeur maximale : 2 mètres dans certains cas rares. Normalement entre 1 et 1.5 mètres ( entre 3 et 5 pieds) Atteint sa taille adulte à 4 ans.
Durée de vie : En général une 20aine d’années
mais on note plusieurs cas de serpents ayant atteint 25 ... voir mĂŞme 30 ans!
Nourriture: Les bébés doivent être nourris à tous les 5-7 jours, les juvéniles 7-10 jours et les adultes 10-15 jours. Plusieurs types de rongeurs peuvent passer mais certains peuvent rester capricieux et refuser certains types ou même certaines couleurs. S’adaptent généralement bien à la nourriture congelée. Pour le premier repas, lorsqu’il s’agit de bébés, de jeunes souriceaux suffiront. Par la suite, on augmente la taille des proies au fur et à mesure que le serpent grossit, toujours en le nourrissant environs une fois par semaine. Une fois adulte, plusieurs souris adultes où un gros rat ( à votre choix… et ne pas oublier : la quantité / taille toujours relative à la taille de votre serpent) formeront un repas. Des jeûnes de près d’un an peuvent arriver. Il ne faut donc pas s’inquiéter. Si toutes les conditions de vie sont bonnes et que vous êtes sur qu’il n’y a aucun problème de santé à la source, il s’agit simplement d’un jeûne.
Habitat : Durant sa première année de vie, un Python Royal peut se contenter d’une 10 gallons mais il faut prévoir avoir une 33 gallons minimum pour celui-ci à l’âge adulte.
S'il est possible, miser plus sur la longeur et la largeur que la hauteur puisqu'il ne s'agit pas d'un serpent arboricole. Comme substrat, le tapis-gazon peut être utilisé et vous permettra de nourrir votre serpent dans le terrarium, sinon il sera nécessaire de nourrir celui-ci hors de son habitat : les copeaux ne sont pas comestibles et donc dangereux. Il est quand même agréable que celui-ci soit nourri dans un bac en plastique hors de son terrarium afin que celui-ci n’associe pas l’ouverture du terrarium à l’heure de la nourriture et par la suite, il sera normal pour lui de prendre une bouchée de votre main comme s’il s’agissait d’une souris. De le nourrir dans un bac aidera donc a la manipulation. Pour décoration, seul des cachettes / plantes artificielles et une branche suffiront (voir plus bas)! Prévoir un bol d’eau assez grand pour qu’il puisse y entrer complètement. Ne pas oublier d’inclure une plaque chauffante. Lumière chauffante pour reptile de 50 à 75 Watt pour le côté chaud. Ne pas oublier de garder les sources de chaleurs fortes hors de portée du serpent afin d’éviter les brûlures graves. Le bol d’eau peut être placé du côté chaud pour aider a garder un bon taux d’humidité dans le terrarium. L’humidité grâce à cela entre 70% et 80% … le substrat tant qu’à lui devrait rester bien sec.
Température : Entre 27 et 30 degrés le jour et sous la lampe la température peut facilement atteindre les 32,5 degrés. Le soir, la température devrait revenir normale (soit à 23-24 degrés) à condition qu’un coté du terra reste à au moins 27 degrés (peut être créé à l’aide d’une plaque chauffante qui sont de toute manière nécessaire dans votre terrarium pour aider a ma digestion!)
Ovulation : En moyenne de 7 Ă 10 oeufs.
Autres détails sur la reproduction : Une ponte par année seulement. L’incubation dépend de la température ( 8 jours minimum)
Mue : Pour aider à la mue, il est important que votre Python aie une branche sur laquelle il se frottera pour bien se dégager de celle-ci. Lorsque vous avez un nouveau né, le repas a lieu normalement dans les 15 jours suivant la première mue.
Autres détails : Animal terrestre (non arboricole) mais qui peut apprécier de grimper quelque fois la nuit (seconde utilité de la branche ici!). Vivent normalement dans un environnement humide à la température constante. En reproduisant ce type d’environnement le plus fidèlement possible l’adaptation sera plus facile. Ne pas oublier de changer le bac d’eau a chaque semaine!!!
Note Personnelle : Afin d’éviter l’erreur fatale de mettre mes mains dans le terrarium -- Parce que tu vas le faire! Oui oui! Jte connais et maladroite comme tu es c’est inévitable -- après lui avoir donné sa nourriture,
IL EST ESSENTIEL DE : coller un post-it avec la note : « Oublie pas de te laver les mains Pat… » sur le Terra! Ca c’est une nécessité!
Ohhh une note de plus : ya pas grands détails sur le repro... j'm'y suis pas attardée pour le moment. J'y penserai si ca a lieu un jour... je sais qu'il y a une histoire de bien controler le jeûne et de bien engraisser la maman (lol ... engraisser... ok c'est pas le bon mot mais je trouve ca drole dit de meme) mais j'y jetterai un coup d'oeil si ca viens qu'a m'interesser!

Ă€ vos commentaires!