Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:34 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
merci! 
Auteur Message

Message Re: Éleveurs de serpents EXPLIQUEZ-NOUS !!!!!!
bebejpm a écrit:
je prends vos commentaires et recommandations en note , j'ai compris qu'ils ne faut pas froisser et chatouiller les éleveurs sur ce site.

Tu as posé des questions et tu as eu les réponses de ceux que ça touchait en moins d'une heure... Ne te plaint pas.. T'as a eu pour ton argent et sans te faire insulter, tu ne peux pas demander mieux.

Et pour ma part je suis content d'avoir eu le prétexte pour répondre à cette question qui et sur les lÚvres de tout le monde.. On entends toujours dire que les breeders font ça pour le cash et qu'ils s'en mettent plein les poches.

Ça faisait longtemps que je l'avait sul coeur car personne ne sait ce que ça coĂ»te vraiment... lĂ  certains l'ont appris.

WYZ

Sam Juil 09, 2005 1:21 pm
Profil Site Internet

Message Re: Éleveurs de serpents EXPLIQUEZ-NOUS !!!!!!
bebejpm a écrit:
je prends vos commentaires et recommandations en note , j'ai compris qu'ils ne faut pas froisser et chatouiller les éleveurs sur ce site.

Tu as compris tout de travers.

Ca donne rien d'essayer de t'expliquer je pense. Je sais pas si tu as déjà eu une business ou quoi que ce soit ? Bien c'est de rentabiliser et de faire de l'argent le but, et tout est bon pour y arriver.

Toutefois, dans les serpents il n'y a pas d'argent Ă  faire. Pourtant il y a du monde qui y sont quand mĂȘme. Si c'est pas payant pourquoi le font-il :shock: ? pas compliquer la PASSION. Ils adorent ce qu'ils font, ils adorent les reptiles, et avoir un bĂ©bĂ© au bout de la ligne c'est une rĂ©compense, mais cela n'arrive pas toujours.

Il y a TRÈS PEU d'éleveur qui gagne leur vie avec cela. Il y en a mais ils gagnent pas si cher je peux vous le dire.
Sur ReptilesCanda.com, justement Correy Wood parlait de cela. Il a lĂącher son travail (retraitre trĂšs jeune lol) pour s'occuper uniquement de ces serpents. Il fait des heures de fou, 13 Ă  16heures par jour. PAs de congĂ©, pas de vacance. Mais ca lui dĂ©range pas, car lui il a pas l'impression qu'il travaille car il aime ce qu'il fait. D'autres ne comprennent pas. Pour pouvoir survivre il faut que tu ailles beaucoup d'animaux en Ă©levage, et calculer les risques et survivre Ă  tout cela. Si tu veux pouvoir en vivre, tu dois couper tes dĂ©penses donc tu ne peux avoir un employĂ© qui s'en occupe, tu dois le faire toi-mĂȘme. Donc tu passes tes journĂ©es Ă  nourrir, nettoyer etc... La mĂȘme chose pour Markus et Jayne, et plein d'autres.

Je pense que Wyz et Stav ont trÚs bien expliquer en détail le tout.

P.S. : Je ne suis pas un Ă©leveur en passant. Mais les reptiles est une de mes passion. Et je pense faire de la reproduction Ă©ventuellement. Mais je sais trĂšs bien que je ne ferai pas d'argent avec cela, et que peut-ĂȘtre bien ca fonctionneras pas du tout en tk. Toutefois, il n'y a rien de mieux que de voir ces petites tĂȘtes sortir.

Sam Juil 09, 2005 1:25 pm

Fait donc rienque écrire c'est quoi tu va reproduire, comment tu paye la bouffe et fait multiplier par le nombre de bébé, il faut metre les bébé dans quelque chose avec un élément chaufant, des cachette, t'occuper des commande ( moi j'élÚve des insecte et juste répondre au gens qui en veule et envoyer des fiche d'élevage ca me prend 30 minute par jour ) et nourrir les chenille me prend un heure par jour :shock: . Et dans un an je veut commencer la reproduction de gecko léopard et j'ai déja investie plus de 350 $ et j'ai pas encore comencé (il va me faloir un incubateur (100$) un rack pour bébé tout équiper ($$$) et beaucoup beaucoup de grillon). Fait juste imaginer comment doivent déboursé les gros éleveur.

Donc on attant tous ta réponse... c'est quoi que tu élÚve au juste ?

Sam Juil 09, 2005 1:29 pm

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Sam Juil 09, 2005 1:49 pm
Profil Site Internet

Parce que c'est une question de business $$$$$$$ et non de passion, les éleveurs veulent faire du cash $$$$, point à la ligne.

Avec ce genre d'affirmation arrogante, tu devais t'attendre à ce type de réponse, rien de moins.

Je pourrais en dire des bĂȘtises Ă  propos de ce que tu viens de dire, mais ca a Ă©tĂ© bien dit par nombre de membres ici...

Fais ton chemin et tu verras que ce n'est pas un domaine pour enrichir personne.... si on ne faisait pas ça par passion, on s'achÚterait un couple de cornsnakes pis on s'assierait sur notre cul en espérant que le cash rentre, sans espérer plus. La passion nous pousse à vouloir d'autres espÚces et de tenter de nouveaux projets. C'est ben rare que l'argent se pile dans le compte de banque....

Bonne chance tout de mĂȘme...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Juil 09, 2005 5:41 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

ya pas eu d'insulte a date mais je crois que je vais tenter le coup...
cheap!
Dom

Sam Juil 09, 2005 6:16 pm
Profil Site Internet

c'est ce que j'appelle répondre aux questions avec des explications et non avec des insultes, je ne savais pas pourquoi il n'y avait pas de wholesale sur le site

si tu voulait savoir pourquoi y avait pas de wholesale sur reptilic, ca aurai pas ete plus simple de demande si on avait le droit de faire des wholesale au lieux de faire un plat avec cette histoire qui ne tien pas debout.
en tout cas le monde sur reptilic que jai rencontrer au AHM, bin je crois quil font tous la reproduction par plaisir cest tout.

Sam Juil 09, 2005 6:32 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3