Re: Ăleveurs de serpents EXPLIQUEZ-NOUS !!!!!!
bebejpm a écrit:
je prends vos commentaires et recommandations en note , j'ai compris qu'ils ne faut pas froisser et chatouiller les éleveurs sur ce site.
Tu as compris tout de travers.
Ca donne rien d'essayer de t'expliquer je pense. Je sais pas si tu as déjà eu une business ou quoi que ce soit ? Bien c'est de rentabiliser et de faire de l'argent le but, et tout est bon pour y arriver.
Toutefois, dans les serpents il n'y a pas d'argent Ă faire. Pourtant il y a du monde qui y sont quand mĂȘme. Si c'est pas payant pourquoi le font-il

? pas compliquer la PASSION. Ils adorent ce qu'ils font, ils adorent les reptiles, et avoir un bébé au bout de la ligne c'est une récompense, mais cela n'arrive pas toujours.
Il y a TRĂS PEU d'Ă©leveur qui gagne leur vie avec cela. Il y en a mais ils gagnent pas si cher je peux vous le dire.
Sur ReptilesCanda.com, justement Correy Wood parlait de cela. Il a lĂącher son travail (retraitre trĂšs jeune lol) pour s'occuper uniquement de ces serpents. Il fait des heures de fou, 13 Ă 16heures par jour. PAs de congĂ©, pas de vacance. Mais ca lui dĂ©range pas, car lui il a pas l'impression qu'il travaille car il aime ce qu'il fait. D'autres ne comprennent pas. Pour pouvoir survivre il faut que tu ailles beaucoup d'animaux en Ă©levage, et calculer les risques et survivre Ă tout cela. Si tu veux pouvoir en vivre, tu dois couper tes dĂ©penses donc tu ne peux avoir un employĂ© qui s'en occupe, tu dois le faire toi-mĂȘme. Donc tu passes tes journĂ©es Ă nourrir, nettoyer etc... La mĂȘme chose pour Markus et Jayne, et plein d'autres.
Je pense que Wyz et Stav ont trÚs bien expliquer en détail le tout.
P.S. : Je ne suis pas un Ă©leveur en passant. Mais les reptiles est une de mes passion. Et je pense faire de la reproduction Ă©ventuellement. Mais je sais trĂšs bien que je ne ferai pas d'argent avec cela, et que peut-ĂȘtre bien ca fonctionneras pas du tout en tk. Toutefois, il n'y a rien de mieux que de voir ces petites tĂȘtes sortir.