Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Euthanasie ? 
Auteur Message

Est-ce que vous savez que fait le vétérinaire avec le corps ?

lit ce que j'ai écrit un peu plus haut ;)

Watever a écrit:
Pour le corps cela dépend toujours de la clinique. Je sais que mes parents eux font affaire avec une compagnie qui vont incinérer le corps. Il est possible pour un certain montant de récupérer les cendres, sinon celles-ci sont déposer dans un terrain de la compagnie qu'ils ont acheter pour cela.

Mer Juil 06, 2005 5:39 pm

Bonne chance pour cet expérience. Je crois que l'euthanasie est la solution du dernier recours. Moi je préfère faire euthanasier mes animaux à la maison, dans un environnement qu'IL connait près des ciens. Si tu connais un vétérinaire qui fait les euthanasie chez leur clients, apelle le. C'est dure, juste à lire vos poste j'ai le goût de pleurer...c'est tellement la chose la plus dure, jtrouve ça pire qu'aller à une cérémonie de décès. Car c'est toi, qui gère la vie de ton animal, c'est pour cela que c'est si difficile. Un animal vient être ton ami, surtout un chien ou un chat. Donc, bonne chance.

Roxanne.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juil 06, 2005 6:21 pm
Profil YIM

Amen :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Mer Juil 06, 2005 7:08 pm

oufffff juste a lire les poste et j'ai les larmes qui coulent :(
J'ai du faire eutanasier ma boxer il y a 3 ans, j'ai pas été capable d'aller avec mon chum.Le soir avant son eutanasie j'ai pleurer toute la soirée en la prenant sur moi et en la carressant.
Cette chienne était la meilleur amie que j'ai jamais eu.

Ă€ l'animalerie, quand je passe devant les friandise pour chien qu'elle adorait j'ai les larmes qui coulent car sa me fais penser a elle.
Et aussi quand je vois un boxer bringé etles enfant sont avec moi, ils me regarde car ils savent que je vais avoir les larmes qui coulent.

Mon post est peut-etre pas trop encouragant :(
Mais si ton chien souffre l'eutanasie est le mieux que tu a a faire pour lui.

Moi ma chienne ne souffrais pas, elle était en bonne santé.
J'ai du l'a faire eutanasier car mon fils fesais trop d'allergie.
Je ne voulais pas l'a donner a personne car j'avais trop peur que ses nouveau propriétaire ne l'a traite pas correctement.Et s'était trop dangereux de l'a donner a quelqu'un car elle etait trop chien de garde :(

Dans se temps je ne connaissais pas le produit Allerpet, si le vet m'en aurais parler j'aurais pu essayer ce produit et j'aurais pu garder ma chienne :(
Pourquoi m'en a t'il pas parler?? pourtant je lui ai demander souvent si il existait un moyen de diminuer les allergie de mon fils.

Je m'en veux tellement, si vous saviez.J'y pense souvent et j'en pleure encore.Mais la santé de mon fils devais passé avant tout :(

LĂ  je vous laisse car j'ai les larmes qui coulent encore :(

Kasy

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Mer Juil 06, 2005 10:41 pm
Profil Site Internet

Au moins, si tu l'avais su tu l'aurais fait ...

T'as pas a te sentir coupable. Certaine fois, si le vétérinaire pense plus à son derrière qu'a la santé des animaux, ils ont tendance a *oublier* des possiblités pour ceux-ci afin d'empocher un petit montant en plus...

Pour ce qui est de l'Euthanasie, ce n'est que lorsqu'elle est portée par la lâcheté que je ne l'apprécie pas... : "Ahhh mon chien a une tumeur possiblement cancéreuse, le vet dit que ca prendrait des examens tôt ou tard... pas de cash pour ca... euthanasie!" . Comprenez le principe? Une de mes amies a fait euthanasier son chien qui avait 12 ans si je me souviens bien! Coquette était une petit Shnauzer adorable. Nous lui avons offert la même journée un panier de toutous, bonbons et cadeaux. C'était bien difficile pour elle... sa Coquette était aussi une amie incroyable. Nous avons tous versé une larme ce soir la. Elle avait une tumeur depuis un long moment et même si elle s'averait calme et, selon les vet, surement non cancéreuse puisque le chien n'en souffrait pas du tout, un jour ca a fini par se développer.

C'est toute une épreuve mais elle me dit ne pas regretter d'y avoir été parcequ'elle lui devait bien. Même si ces images restent marquées, il y a possibilité d'y voir le bon côté et de revoir plutôt les images des bons moments! Courage!

Jeu Juil 07, 2005 9:08 am
Profil Site Internet

Hé bien merci à tous pour vos témoignages / encouragements ! Je vais tenté de passer le plus de temps possible avec mon gros toutou d'ici Lundi soir ..

Jeu Juil 07, 2005 10:10 am

Je crois qu'il y a deux facon d'euthanasier un chien ou un chat.La premiere c'est une surdose d'anestesie.Le chien s'endort et une fois endormi son coeur arrete de battre.L'autre c'est une surdose de barbiturique je crois.Peut importe l'un ou l'autre il ne souffre pas.Y a des endroit ou tu peux assister a l'euthanasie mais y a des veterinaire qui n'accepte pas.

Juste pour t'informer, un barbiturique fait partie de la famille des anestésiant. (euthanyl, penthotal, etc) Mais tu as raison, l'animal s'endort avant et tout de suite apres, le coeur lache. Sa prend entre 5 et 15 secondes, toute dépendant du poids de l'animal et de son état (chat débilité, versus chat adulte top shappe). Ce que l'on fait avec le corps apres? Bien on le mets dans un congélateur et lorsque celui-ci est plein on appel la compagnie d'incinération et ils viennent chercher les corps pour la crématin de groupe. Si vous voulez faite une incinération individuelle, sa va avec les poids de l'anumail et le choix de l'urne. (C'Est très très cher) L'euthanasie peut couter plus cher si vous disposer vous-meme du corps mais sachez que c'est illégal d'enterrer des carcasse d'animal, que ce soit un domestique ou non. Mais à l'école on a appris que l'on "pouvait" dire au client qui le désirait vraiment (ce que j'ai fait pour mes propres animaux) c'est de les enterrer a au moins 3-4 pieds de profondeur pour ne pas qu'ils soient détérés par les charognard.

Pour ce qui est des cliniques vétérianire qui veulent ou non que les clients assiste je crois qu'il y a plusieurs mentalités. Il y en a qui refuse catégoriquement, d'autre qui accepte a la condition de la pose d'un cathéter (ce qui augmente les frais de la procédure) et d,autre qui n'ont pas de probleme à ce que les clients assiste. Il y en a qui vont tranquiliser l'animal et d'autre non. Je les ai tous connu ces méthodes et personnellement je préfère celle de ma clinique: client ont le CHOIX et il n'y a pas de tranquilisant (je trouvais sa poche de faire une premiere piqure a la nimale et que les clients voit le chat ou le chien devenir "gelé" et de faire durer la douleur plus longtemps, car il faut attendre 10-15 minutes que le tranquilisant agisse) C'est sur que si on a un animal fou la on aura pas le choix... Le plus pénible c'est lorsque l'on a un chat qui est telleemnt déshydrater que l'on n'a plus acces a une veine. la on est obliger de demander au client de sortir et de le faire intra cardiaque. ouff c'est dure! enfin

désolée pour le long message!

Nick, je te souhaite tout le courage dont tu as besoin! Et si tu as des questions précises, viens me voir sa va me faire plaisir de te repondre

Ciao!

Jeu Juil 07, 2005 9:18 pm

Merci de le precisé j'étais pas certaine :oops:

Ven Juil 08, 2005 9:07 am
Profil Site Internet

Spour sa que je l'ai écrit! ne soit pas gener! il y a plein de chose que les gens ne savent pas dans ce domaine! et moi non plus je ne le savait pas avant de faire mon cours! a,lors je suis la pour vous eclairer! :wink:

Ven Juil 08, 2005 10:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2