Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:38 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
HĂ© bien voila le petit nouveau !! 
Auteur Message

Rhaco: Merci pour le renseignement....tu as l'oeil :) Je vais changer ca alors...j'avoue que c'est ce que je me disais aussi....mais pour le moment je le vois plutot boire sur les feuilles...alors je m'inquiétait pas trop...et effectivement des boite de Petri jen ai en quantité.....industriel :!: (Et non je me souviens pas ... j'ai pas porté attention, je crois que j'avais des ptits geckos qui me distrayait :roll: ) Merci

ShawnBC : Oui naturelle...tout mes terra tropical le sont (ben la je nai 2)...pour les gecko leo j'ai essayer des succulente, cactée mais jai vraiment pas le tour avec ca, ca l'air :( Pour la sorte non c'est pas Philodendron et cette espece n'est pas conseiller car elle est considéré aussi toxique que les dieffenbachia (si tu connais, dangereuse pour les enfants alors je testerai pas sur mon petit nouveau :wink: )...Bien que ce qui est toxique pour l'humain ne l'est pas nécesairement chez certains animaux, j'ai pas envie de faire l'expérience :roll: Bref, pour te répondre c'est une pothos...je l'avais déjà chez moi alors j'ai mis ca en attendant, mais j'ai d'autres plantes qui vont la remplacer bientot :) Et oui c'est à toi que je posais la question...Rhaco j'ai vu pas mal les sortes qu'il avait :) ... Merci de L,info, j'en ai jamais vu...je vais fouiller un peu voir....

Merci pour les commentaires :D

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Ven Mai 20, 2005 11:01 am

Quand tu parles de pothos, tu parles bel et bien du Scindapsus aureus, non?

Je voudrais pas t'induire en erreur, mais après quelques recherches sur le net je crois que c'est bien ca effectivement :wink: Pour ce qui est d'en trouver, assez facile...Réno-dépot, Rona, Home Depot...Meme cancan tire en a :D tu en as de tous les formats..mais honnetement c'est du chien dent (pousse facilement sans entretien)...donc tu achete un petit pot a 2-3$ et tu lui offre un plus grand pot...de l'humidité (meme la elle a deja subit mainte secheresse et elle survit tres bien) ....et ca y est tu vas avoir bientot de longue tige pour remplir le terra :wink:

P.S Tu as d'autres plantes du meme style, comme le lierre-hedera (les feuilles sont différentes, mais ca pousse de la meme maniere)...ou encore des plantes plus comme des palmier les Dracena ou beaucarnea et quelques autres....je me suis renseigne sur une couple de plantes ce nest certaine que j'ai retenues :wink: tu me montrera ca ce terrarium la quand y sera terminé :) je trouve ca tellement plus beau avec des vraies plantes..bien que certains trouve que c plus dentretien, moi je trouve que ca permet de mieux maintenir l' humidité et c'est plus beau... le plus dure cest de trouver la plante adequate, non-toxique qui aime l'humidité...et qui survivent :) apres ... tout se fait tout seul....

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 21, 2005 3:06 am

La liste devient de plus en plus complète :D . J'ajouterais d'autres plantes ou arbustes comme le ficus benjamina qui est une des plante préférée des crested selon le livre : Rhacodactylus: A Complete Guide to their Selection and Care
de de Vosjoli, Fast, Repashy. On peut la trouver dans les serres ou la pluspart des grandes surfaces. Les petits plan se vendent une quinzaine de dollars c pas si pire.

Il y a aussi une plante appelé la shefrella ou la plante parapluie naine ou un truc du genre. Elle supporte très bien l'humidité en plus d'être bien belle!

Appart ça je pense qu'ona fait le tour...à moins que...

ALex

Sam Mai 21, 2005 2:02 pm

Il y a aussi une plante appelé la shefrella ou la plante parapluie naine ou un truc du genre. Elle supporte très bien l'humidité en plus d'être bien belle!

Merci pour les ajouts...Pour la Schefflera on m'a dit qu'elle pouvait etre toxique pour mon crested et en faisant des recherche j'ai effectivement trouvé que certaine espece avait une seve qui pouvait etre irritante pour l'humain, mais je sais pas pour le crested...je sais que mes anoles la surporte tres bien depuis 2 ans...mais j'ai pas ose pour mon nouveau protege...jai pas encore trouve de source sure :roll: (cetait mon premier choix )

ShawnBC a écrit:
Le problème avec le Shcefflera et le Ficus Benjamina c'est qu'ils deviennent assez grands sur tige..

En fait moi je n'ai dans le terra de mes anoles des Shefflera et elle ne devienne pas trop grosses...en fait elles ont arreter de pousser a environ 15 cm du neon puis maintenant elle pouse en largeur...tres jolie effectivement !!

ShawnBC a écrit:
@Geckoune: Pour les photos de mon terra lorsqu'il sera fini, bah, j'aimerais poster des photos, mais il va falloir que je me trouve un appareil photo numérique d'ici là, car je suis encore au argentique pour l'instant 8)

Ha je comprends, domage que tu sois si loin je te laurais proposé :wink:

Voila le terra des anoles :

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 21, 2005 3:55 pm

Ouais j'ai pas pensé à ca...en fait pour clarifier le terra doit faire 3 pied de haut et le plant 2 pied :wink: mais avant il etait plus petit (le terra) et le plant avait arreter de grandir...ils ont repoussés quand je les ai transferer dans le nouveau... :wink: Oui pour le naturel on se compred :wink:

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 21, 2005 4:35 pm

Je vois pas pourquoi se donner le trouble de remplacer ces plantes une fois qu'elle sont rendu trop grosses pour le terra, alors qu'une simple paire de sécateur peut faire l'affaire pour une petite coupe et tailler ta plante à la hauteur désiré.

En passant, geckoune j'adore la grosse branche que tu as mis dans ton terra de crested. C'est exactement ce qui me manque!

Alex

Sam Mai 21, 2005 7:41 pm

lundi je vais faire le tour des pépiniaires pour essayer de me trouver (en plus du pothos) des bromeliacés epiphytes (air plants), mais je sais pas si j'ai des chances d'en trouver..

Selon moi tu n'auras pas de difficulté, mais p-e qu'a Sherbrooke :roll: ...je sais pas, mais ca devrait etre pareille...dans mon coin celui que j'ai préféré pour lesplantes tropicales c'est Rona...ils ont beaucoup de choix et les entretienne bien...pour Sherbrooke je pourrais pas te dire...mais je suis sure que tu auras pas de difficulté à trouvé :wink: Desfois il n'y a pas de gros plan de pothos mais il y en a tout le temps en petit pot de 4-6 pouces et comme je te disais ca pousse vite :) pour les bromeliacee, meme chose..par contre je n'ai pas vu chez tous les marchand celle la seulement chez Rona....et Botanix ...au pire vas dans un fleuriste cé sure qu'ils en ont (mais p-e un pe plus cher :( )....bien bonne chance dans tes recherches...

Mandrake a écrit:
une simple paire de sécateur peut faire l'affaire pour une petite coupe

Effectivement cé aussi simple que ca, mais moi jai pas encore eu besoin, comme je disais le plant a arreter de pousser en hauteur :wink:

Citation:
En passant, geckoune j'adore la grosse branche que tu as mis dans ton terra de crested. C'est exactement ce qui me manque!

Oui elle est vraiment trippante, en fait c plutot un bout de racine à l'envers ...je lai trouvé en me promenant dans le bois pres de chez nous :wink: , je l'ai lavé et vernis et voila ! Je crois pas qu'on le vois super bien, mais le haut ou il y a la noix de coco, les racines s'entrecroisent c vraiment beau.... :)

Merci de vos commentaires, A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Mai 22, 2005 2:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2