Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:43 pm

Les phases des Crested Gecko svp ? 
Auteur Message

Message Les phases des Crested Gecko svp ?
Salut,

J'aspire m'acheter un crested gecko tres bientot, mais j'aimerais en savoir plus sur les différentes phases. Je sais qu'il y a des fire harlequin dalmatien tiger et. autres....mais j'ai de la difficulté à les différencier, si vous avez des photos ou un site a me referer ca serait apprécier. J'ai fait des recherches, j'en trouve certain exemple mais je trouve pas un bien detaillé qui explique la définition des phases exactement...Puis aussi si vous avez des infos sur les conditions d'élevage par exemple je sais qu'il est arboricole donc beaucoup de branchess, qu'il necessite de l'humidité 60-70% mais tout de meme pas suffoquant, la température autour de 25 je crois ?? je crois qu'il n,a pas besoin de neon UVB puisqu'il est nocturne c'est ca ??? donc juste une lumiere chauffante c bien ou plutot un tapis chauffant ???...c'est un insectivore et frugivore également....est ce qu'il y a autre chose qu'il faudrai que je sache :roll: ??? Ca vit combien de temps environ ??

Merci de votre aide :wink:
A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 07, 2005 5:54 pm

merci c super...et oui ca m,aide, ils sont tous super cute...j'aime bien le bicolor...j'en ai vu rouge et orange c vraiment beau....il me reste plus qu'a le trouver :) Est ce qu'ils sont à toi les spécimens sur les photos....vraiment mignon.... :wink:

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Mai 07, 2005 8:45 pm

J'aimerais ajouter que toutes ses phases se retrouvent très probablement dans la nature et donc, toutes les "phases intermédiaires" existeraient. Par exemple, j'ai souvent obtenu des Harlequins Dalmatians ou des Fires avec une belle teinte rouge. Le point fort de cette espèce est bien sûr, la variabilité génétique.

Bon choix dans ton spécimen :)

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Dim Mai 08, 2005 8:09 am

J'aimerais avoir une ptite clarification....est ce que se sont des geckos qui perdent leur queues facilement....je trouve beaucoup de photos de crested avec juste un mognon comme queue :roll: est ce que c'est parce qu'il y en a qui sont comme ca..ou il perdent leur queue du a un malheureux contretemps :cry:

Merci de votre aide....
J'en ai vu un rouge avec le dessus orange ca serait donc un bicolor fire ???? est ce que ca se peut ??? il etait vraiment beau mais jai pas retrouve ca photo....en tout cas...des que jai fait mon achat je vous le ou la presenterai...

Merci
A+ :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Mai 08, 2005 1:29 pm

En relisant le message de Rhaco je crois que jai eu ma réponse :oops: ca serait un fire rouge ?? peut importe son nom...il est vraiment beau...je trouve originale aussi le dalmatian...
Merci Rhaco pour l'info....et j'ai assez hate de l'avoir....il va etre bien....son environnement est pratiquement fini...il manque plus que lui ou elle loll...le plus important quoi :)

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Mai 08, 2005 1:32 pm

Ha bon ...merci du renseignement :? j,espere que moi non plus mon futur crested ne perdra pas sa queue...bien que ca leur donne un genre :roll: ...j'aime mieux avec la queue.... :D ....

A bientot :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Mai 09, 2005 1:09 am

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de post comme celui-ci :)

Voici ce que j'en pense:

Il a été démontré que les individus ayant perdu leur queue ont un peu plus de difficulté à s'agripper aux branches. Leur queue est très préhensile et est munie de lamelles adhésives, exactement comme sous ses orteils. L'équilibre est aussi diminué, et je l'ai souvent observé chez (ça en est comique, presque triste parfois).

De plus, la queue joue un certain rôle de stabilisateur lors de l'accouplement, surtout dans le cas du mâle. Ces derniers peuvent avoir de la difficulté à se reproduire. Et finalement, bien que pas aussi efficace que chez les geckos léopards ou à queue grasse, la queue des crested contient un certain % de matière grasse (réserves). Un gecko qui perd sa queue aura des problèmes d'adaptation lors des périodes plus difficiles.

Le fait que la queue des crested adultes ne repousse pas est à la fois un inconvénient et un avantage, en quelque sorte. Chez les espèces dont la queue repousse, on note (surtout chez les juvéniles) une altération de la croissance, durant la période où l'énergie est presque totalement investie à la regénération des tissus. Les femelles pondeuses verront aussi une diminution de leur productivité. c'est pourquoi il faut "booster" ces individus le plus possible, afin d'amoindrir les conséquences.

Donc, étant donné que la queue des crested ne repousse pas (ou très peu), il serait logique de penser qu'il ne subira que très faiblement les effets néfastes du processus de regénération.

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Lun Mai 09, 2005 7:19 am

Wow..merci de cette précision, c,est fascinant....j'adore les geckos, mais la je commence royalementà avoir un faible en particulier pour les crested, sont vraiment intrigant....

Je me demandais pour un terrarium de 17 X 17 X 24, je peux en mettre combien et est ce que ca leur prend plus grand une fois adulte ???...Je croyais que cetait une bonne grandeur mais j'ai lu sur un site que cetait un minimum ??? Egalment pour l'aération, j'ai un screen sur environ 1 pied par 8 pouces sur une des facades, est ce que c suffisant, parce que j'ai lu qu'il necessitait beaucoup d'aeration et eux il parle dun screen sur le top ....parce qu'au pire cest pas un probleme, cest un terraium construit et la porte est en plexiglasse donc la le screen fait la moitie de la porte et je peu l'augmneter sur toute la porte ??? qu'en pensez vous ??? Je veux etre sure quil sera bien :wink:

Merci
A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Mai 09, 2005 1:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par