Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
vos metiers 
Auteur Message

Message TSA???
Pookye
Ben la job de tsa n'est pas poche en tant que tel; on cotoie tout plein de bébite a longueur de journée...
Ce qui est poche, c'est qu'on se fend le cul a bosser pendant 3 ans aux études comme des dingues; on a des cours qui se donne à l'université... pour un salaire qui n'équivaut même pas le salaire d'un serveuse de restaurant avec les tips!!!!!!
C'est extrêment CHIANT; dsl de l'expression de voir du monde gagner plus cher à faire un métier mon gratifiant, nous on contribue quand meme a sauver des vies; on est pas sans diplome a servir des gens...
C'est certain, les salaires sont plus élever en recherche, mais encore la, tu est payé encore moins cher que le travailleur du coin , mais tu contribue a faire avancer la science... ou est donc le rapport!!
Je sais chaque métier a son importance, mais quand on y pense c frustrant et on aime mieux pas y penser en se disant qu'au moins on fait un travail qu'on a le privilège d'aimer meme si c'est a un salaire de crève fiam....
En tout cas, pensez-y bien; la médecine vétérinaire , c'est plus long... mais on a le salaire qui vient avec...
Tsa n'est pas si mal , si on est débrouillard et si t'a pas besoin d'un ben gros budget pour faire vivre tes nombreux protégés...

Ven Fév 13, 2004 9:52 pm

J'ai étudié en Génie civil, administration, informatique et électronique.

Ca n'a pas fonctionné.

J'ai été Fantassin dans les forces armée Canadiennes 4 ans.

Et la je suis Officier de sécurité dans un gros complexe du Centre-ville de Montréal depuis 5 ans. J'aime ca ! Ca me prend un emploi ou je bouge toujours, j'adore être payé à marché et à botter le cul des eskimos gelés à la colle qui viennent me tanné dans mon complexe :twisted:

RUCKUS

Ven Fév 13, 2004 10:43 pm

Moi je suis tech en informatique, rôtisseur, préposé au froid(resto), plongeur(resto), pilote non opérationnel, plongeur(fond marin) et ex gérent de dépanneur et tout cela pour finir come père au foyer... vous voyer bien que je suis un freak.(voir autre discussion)

Ven Fév 13, 2004 11:37 pm

Pookye, comme l'a dit Émeraude, TSA ce n'est pas que c'est poche mais c'est vraiment mal payé.
Sans oublier que si tu ne fais pas ta marque dans la clinique où tu travailles, tu va être pognée à faire la merveilleuse job de nettoyer la marde des cages et de rester à la réception à remplir la paperasse pour un très très long boutte...belle job pour 3 ans d'études!

Ven Fév 13, 2004 11:39 pm
Profil Site Internet

MOI...je suis une gerante de boutique cadeaux.La boutique est a mes parents.Se n'est pas se que j'aurais voulu faire.Mon reve etais de devenir VET mais je souffre du trouble panique avec agoraphobie alors....

Sam Fév 14, 2004 12:54 am
Profil Site Internet

j'ai fait 6 ans d'etude, j'ai tout les diplome en bijouterie et en sertissage, je fait des bijoux pour dior, cartier, chanel fred...etc et je gagne le salaire minimum autoriser en france!!!! :evil:

Sam Fév 14, 2004 4:13 am

Ce n'est pas le TSA qui ne paye pas, c'est l'endroit où tu travailles. Et de plus, avec ce cours, vous pouvez travailler dans des zoos. J'en connais des gens en TSA et ma copine étudies en ce moment la dedans et elle a même tout récemment trouvé un emploi dans une clinique vétérinaire et elle s'en plaint pas. Tout dépends du salaire négociable que vous aurez.

De mon coté, je suis support PDV pour le groupe San Francisco, je viens de finir mon CCNA à Mc Gill et je songe aller faire mon MCSA. Entre temps, je vais aller passer le test culcul de A+ pour pouvoir avoir un tit diplôme à ajouter à mon cv quand je vais arranger les ordis de tout le monde qui m'achale ;-) mais non vous m'achalez pas tous, juste certains. Hahahaha.
;-p

Sam Fév 14, 2004 8:38 am

j'Ai absolument rien compris du dernier paragraphe.... :shock:

merci a tous de votre participation...

Sam Fév 14, 2004 2:34 pm

J'ai un an de fait en science pure.. et la je suis en sabatique jusqu'à ce que je rentre en technique de laboratoire, en biotechnologie, idéalement en septembre prochain..
D'ici la je travaille comme journalier dans une batisse en rénovation..

Dim Fév 15, 2004 1:26 am
Profil ICQ

Comme j'ai dit plus tĂ´t, j'ai mon bacc en biologie, mais j'envisage fermement d'entrer en TSA! :lol:

Je suis non, vous me direz, mais je crois que ce sont des domaines donnexes et je juge qu'il me manque tout le côté clinique et médical qu'on retrouve en TSA pour compléter ma biologie. Si je ne trouve pas un hopital vétérinaire offrant de bonnes conditions, je viserai donc la recherche (j'ai la base pour être chercheur anyway), ou sinon, je me lance en agriculture.

En passant, si les TSA n'ont pas de bonnes conditions (mĂŞme chose pour bcp d'autres professions), c'est sans doute pcq vous ne faisez partie d'aucun ordre, groupement ou association professionelle.

Je m'excuse pour ceux que mes paroles rejoindront p-e, mais regardez les ingénieurs qui font ch*er tout le monde à cause qu'ils empiètent de plus en plus sur TOUS les domaines, même dans ceux où ils ne sont pas nécessairement compétents. C'est à cause qu'ils se tiennent les uns les autres et font partie d'un Ordre très influent auprès de la société. Leurs conditions de travail sont donc excellentes.

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Dim Fév 15, 2004 8:20 am

J'espère que vous êtes en forme pour lire parce que je suis en feu! :)
Bon TSA non¸cé pas payant!
Moi itou en sortant de l'école j'étais toute optimiste, en me disans cé pas si pire, je suis dans une super bonne clinique (et cé vrai les vet étaient trop formidables et trop compétantes!) Pis les salaire ça se négocie pas tant que ça! Yen pleut des TSA qui viennent de sortir de l'cole tout motivé yont rien qu'à choisir! En zoo, cé cool! Moi j'ai refusé le poste en zoo pour la micro, parce que je me connais, je sais que je me serais tannée, mais oui je pense que cé une belle job, les conditions sont pas pire (apart le manque de fin de semaine) pis le salaire est bon! Mais, sur tous les TSa sortit combiens auront la chance de se placer dans un zoo, pas beaucoup à mon avis! Ça se fait cé sure, mais faut être patient.
Mais oui Rhaco on a un association, mais ça vaut pas cher! L'ATSAQ que ça s'appelle!
Le journal qu'on recoit est toujors bourré de faute d'orthographe pis ça vaut pas cher!! Apart un congres par année il se passe pas grand chose avec ça!
Certains vets donnent des meilleures conditions que d'autres et de meilleurs salaire, ce qui fait qu'on peut vivre avec ça si on a pas trop de dépense folle, mais on vit serré!!!
De plus, si t'As pas le goût de vivre à mtl oublie ça les beaux salaire en clinique!!!!!
On peut pas se fier Ă  ce qu'on pense quand on est en TSA ou quand on viens juste de sortir!
Moi quand chu sortie j'en revenait pas d'être payé pour faire cette job là tellement j'aimais ça! Deux ans plus tard me voilà qui lâche!
Pkoi hein???
chu pas si difficile que ça pourtant!
Mais à la fin de chaque mois avec un char pis un appartement à Québec, j'arrivais dans le moins à chaque fin de mois, pis je pouvais même pas me payer de nouvelles bibites!
Faque je me suis posé la question:
est-ce que je suis mieux de faire un travail que j'aime mais qui me donne un salaire de crève faim, ou de faire une job un peu moins trippante avec un salaire qui me donne la chance de vivre mes passions!
J'ai choisit le numéro deux.
La recherche le monde s'en lasse facile parce qu'on fait la m^me cr.... d'affaire à journée longue!
Si t'as ta compétence en gavage de rats tu fais du gavae de rat 35 heures semaine!
Mais ça c¸a dépend encore, ya du monde en recherche qui ont des super belles job quand mêmem parce que certaines jobs en recherche sont variés!
En gros animaux, ya pas de job pour nous! Tk pas beaucoup! Moi ça me fais pas de peine, parce que j'aime pas ça les vaches, mais cé plate pour ceux qui trippent!
De tous mes amis avec qui j'ai fait TSA yen reste juste un dans le milieu pis y va lâcher pour tech ambulancière!!!
La seule autre qui restait travaillait avec les porc et viens tout juste de se faire slaker par cause de coupure budgétaire! Elle était la seule que je connais qui a fait TSA et qui était satifaite de sa job!
Quand on va faire un stage d'observation en clinique on trip cé sur!!! Des chirurgies, des prises de sangs etc etc etc
Mais tout ce qu'on apprend à l'école n'est pas nécessairement mis en pratique en clinique!!!
¨ca dépend des cliniques, mais les petites clinique on à la fois un tech et un vet, donc qui fait la prise de sang et qui tiens l'animal selon vous?
Cé assez facile de comprendre que ça viens un peu plate!
Moi qui trippait prise de sang de jugulaire de chat (cétait mon gros point fort au CEGEP) ajd je sais même pas si je serais capable! :(
CĂ© poche!
En plus, dans les petites cliniques au salaire qu'on a pis au travail qu'on fait on vois tout de suite que cé crissement pas proportionnel!
Tu fais une copro, tu cours aller vendre de la bouffe, tu vas laver une cage, tu recours tenir un animal pour le vet, tu vas répondre aux milles et uns téléphone et tu va prendre une radio!
Bref cé fou! Pis à un salaire de crève faim, tu dois t'occuper des animaux parfaitement même si t'as quarante milles affaire à te souvenir pis à faire en même temps...oublie rien, si le chien est pas en forme demain ça va être de ta faute!!!
Hum...on dirait que je suis vraiment en feu!
Ça me fait chier, parce que j'ai tellement trippé sul cours!
Ceux qui vont le faire vont également tripper cé sure!
Le cours est vraiment génial, mais la job après!
Tk, moi personnellement, je le conseille pas à personne, du moins pas ceux qui veulent travailler en clinique pas tant qu'on aura pas des actes délégué avec un plus haut salaire!
Le jour ou en clinique on va avoir une heure de diner, des breaks, pis faire la job de une personne au lieu de trois à un salaire acceptable pour les compétances qu'on a! Ce jour là je dirai...oui la clinique cé une belle job! Mais d'ici là les conditions pis le salaire en fait que tout le monde lâche!!! Tout le monde! Cé juste trop fou!
Tk cétait mon point de vu!
Moi j'ai pas le gout de faire med vet non plus! Mais je vais vous avouer que ça m'a traverser l'esprit quand je me suis dit est-ce que je vais en micro ou en med vet (je voulais bien sure faire de la medecine d'animo exo)! J'ai choisit micro à cause du public! Les gens s'en viennent de plus en plus gaga avec leurs animaux cé rendu que cé litéralement leur bébé! Ils pleurent quand il nous les laisse en pension, il veulent qu'on les laves après une chirurgie parce qu'il sens l'hopital (pas la marde là...l'hopital!!!!!!), pis ils sont de pire en pire et ça devient très épuisant d'essayer de les satisfaire! Ça en deviens presque impossible! Quand on fait med vet cé pour les ti animaux pas pour leur prorio, mais cé les gens qui adorent les humains qui devrait faire ça! PIs comme cé pas mon cas ben..... En plus, quand t'as une clinique le monde veulent toujours que tu leur donne ton stock! Cé trop cher...ben va acheter ailleur si té pas content cé ça je me dis moi! Mais là tu peux pas tu vas toute perdre ta clintèle! Bref, la pratique vétérinaire cé un métier tellement idéalisé, mais crime que cé pas si beau dans la vrai vie!
Des soirs pis des fin de semaine t'en fait que tu soit TSA ou vet!
Oui quand je suis sortie, je me disait cé pas grave une fds sur deux pis trois soirs semaine, mais avec des enfants un jour à faire vivre pis à m'occuper, pas sur que je vas avoir le gout de travailler le soir pis la fds je les verrai même pu!!
Tk, méchant montage de lait!
Juste pour dire que personnellement j'inciterai jamais personne à faire ce cours là! mais je vais pt vous paraitre un peu contraireuse, mais je ne regrette pas ma TSA malgré tout! Ça ma permis de rencontrer les reptiles (et donc plusieurs d'entre vous dont François) pis en plus ça m'a permis de connaitre la micro, pis à l'université grace à TSa j'ai eu trois cours de crédités! :)
Donc, ça a quand même des bons côtés!
J'ai mis dans ce texte tous les mauvais côté! Mais yen a des beaux, sinon j'aurais pas toffé deux ans!
Les animaux ça reste les animaux on en est tous fou! :D
Bon ben cétait mon opinion si quelqu'un est tsa depuis quelques années et adore sa job, ça va me faire un plaisir de lire tous les points positifs que cette personne là trouve dans sa job, que je suis sure que moi aussi j'adorais!
Bon bien cé assez là
bebye
Ă  plus
Spat

Dim Fév 15, 2004 9:52 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

tres interessant spat .maintenant on sait de quoi il en retourne.
en passant t'aurait du faire med vet tu t'aurais sauvé de la job.tu aurais pu faire un copier coller de ce post la pis ca aurait fait la moitié de ta these héhé.
ciao!
bonne chance dans ta reorientation!
dom

Dim Fév 15, 2004 10:20 am
Profil Site Internet

A part les cliniques vet, il y a la recherche. C'est mieux payé mais c'est presque toujours des jobs a contrat. Et y pas une banque qui va te preter de l'argent quand tu travailles a contrat! Et en recherche, pas a contrat, c'est pas payant, je sais de quoi je parle!!!!

Moi non plus, je ne referais pas TSA!!!

Dim Fév 15, 2004 10:31 am
Profil Site Internet

J'avoue qu'il y a beaucoup trop de monde qui vont en TSA au CEGEP et ça fait un espèce de surplus d'offre dans le domaine. Les jobs intéressantes ne sont pas faciles à trouver, ne vous demandez pas pourquoi...

Nous à l'animalerie, nous engageons que des TSA pour s'occuper du domaine des chats et chiens (je précise, car elles ne sauraient quoi faire dans les autres domaines puisqu'elles n'y apprennent à peu près rien) puis ça fait un peu notre marque de commerce auprès des clients. Les gens ont plus confiance, nos techniciennes s'occupent de faire les traitements aux animaux en quarantaine ou malades, observer les animaux pour détecter d'éventuels problèmes, aider les clients dans leurs choix d'animaux et de produits, répondre aux problèmes des animaux de nos clients, etc... Elles ont une grosse tâche, et ça peut prendre quelques techniciennes avant de tomber sur la bonne qui est capable de bien faire toutes ces tâches. Elles ne sont pour autant pas payées 12-15$ de l'heure, mais plutôt 8-8.50$. J'avoue que ce n'est pas évident de vivre avec ce salaire, mais ce n'est qu'une technique... on ne devrait pas s'attendre à un gros salaire avec une technique à mon avis...

On avait récemment une technicienne en santé animale qui travaillait chez nous du côté des oiseaux à un salaire régulier, mais elle nous a quitté au bout de quelques mois parce qu'elle s'était trouvé un travail à la ferme expérimentale à 25$ de l'heure. Nous n'avons rien contre ça, si la personne a assez de compétences pour se trouver un bon travail à gros salaire ailleurs, eh bien félicitations, nous ça nous fait bien sûr quelque chose de perdre nos employés parce qu'ils cherchent de meilleurs salaires, mais nous n'y pouvons rien...

Une chose à noter... le salaire n'est pas émis en fonction de la quantité de travail que tu fais (t'occuper des clients, nettoyer des cages, faire des radiographies, etc) mais de la qualité des études que tu as fais. Comme je disais plus tôt, avec une technique, tu peux pas vraiment t'attendre à un gros salaire si facilement... faut chercher en maudit pour trouver quelque chose de raisonnable !

Ah et puis Spat, que les gens soient gagas et qu'ils veulent toujours que tu leur donnes ton stock, c'est pas seulement chez les vétérinaires ça, c'est partout ! Ce qu'il faut pour leur prouver que tu vaux plus que les autres, c'est du service... c'est la clé. Puis des soirs et des fins de semaine, j'en fais aussi, malgré que je suis chef de département à l'animalerie. Je comble les trous que les autres ne veulent pas faire mais tout d'même, il ne faut pas s'appitoyer sur son sort... c'est partout pareil.

En conclusion, c'est peut-être pas un cours qui en vaut la peine si vous vous attendez nécessairement à un gros salaire au bout, mais si vous aimez les animaux et que vous êtes prêts à jouer sérré pour quelques années avant d'avoir un salaire plus intéressant, c'est probablement le domaine pour vous.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 15, 2004 11:33 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

je suis pas vraiment daccord avec toi oli.je m'explique,moi je travaille a temps plein depuis que j'ai 15 ans j'en ai 29.j'ai fait tout les sorte de metier(manoeuvre,cuisinier,chef cuisinier,contemaitre dans une usine etc si je les dit toute tu vas t'endormir :wink: )tout ca avec un secondaire 1 meme pas completé mais toute ces job la on toutes été plus payante queTSA tu trouve ca normal toi.J'ai fais un retour aux etudes j'ai fait 2 ans en soudage montage (un DEP)maintenant je suis un soudeur assembleur avec un DES le saliare equivaut a peu pres a 2 fois le salire d'un TSA qui lui a 1 ans de plus d'études que moi.je trouve pas ca normal non plus.Dans ma vie j'ai été chanceux car je suis autodidacte donc pas mal plus debrouillard que la majoritée des gens mais je trouve qu'il y a des injustice dans tout les metiers.tu fais un bac en bio et souvent tu vas etre payé a 8 ou 10 piasses de l'heure ca je trouve pas ca normal.
entk
ciao!
dom

Dim Fév 15, 2004 12:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante