Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 1:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
je viens de faire une nouvelle aquisition! 
Auteur Message

On a déjà eu des oeufs de nose b et veiled (à ma blonde plusiers autres espèces de Cham. aussi ) La manipuler tu risque de lui faire faire de la rétention d'oeufs. D'après ce que tu dis elle prête à pondre puisqu'elle a déjà pondu quelques oeufs.

Le mieux c'est du lui mettre un bac ( plat de margarine géant, rubbermaid les plus haut " sans couvercle" 8-10 pouces de haut de préférence transparent car on peut observer quand elle pond et la manière qu'ils sont placés... ) de terre noir avec de la perlite et vermiculite les trois mélangés ensemble. Il faut que le mélange soit humide mais pas détrempé. Vu que la ponte est vraiment iminante , assure toi aussi qu'il est près de la température de ton terra. Si c'est trop froid il y a des chance qu'elle n'aille pas dans le bac ou que ça prenne trop de temps. Elle creusera elle même un trou et aura beaucoup de terre sur elle. Ne t'en fais pas c'est pas grave et n'essaie pas de l'enlever ou la nettoyer, en le fesant tu la stresserais et elle ferait de la rétention comme je t'ai mentionné plus haut.

Elle peut pondre pendant plusieurs heures dépendement de combien elle est stressée. Le mieux quand une femelle est près de pondre c'est de mettre son terra dans une pièce non achalandé ou au mieux le moins possible.

Quand elle aura pondu et que tu sera sûr qu'elle à fini tu peux retirer le bac avec les oeufs et les incuber soit en les gardant dans le bac original ou en les transferant dans un autre bac.

Évidement tout ceçi en respectant les températures de garde de ta femelle et aussi celle d'incubation des oeufs.

Si après qu'elle ponde elle se retire , change de couleur ( foncé ) et qu'elle te semble amorphe ç'est un peu dommage à dire mais elle mourra , généralement ça arrive lorsque la femelle est un peu trop jeune pour la repro. Mais ça sera pas ton cas tk je te souhaite pour le mieux ;)

J'espère que ça t'aide un peu,
Stav

Ven Fév 04, 2005 1:53 am

Oli20: merci! j'ai mis un back d'environ 10 pouce de haut,elle devrais être correct, cependant je sais pas depuis combien de temps elle etait prette a pondre, je l'ai eu comme ca! :shock: pour la terre, elle semble avoir réussi a nétoyer le tout d'elle meme!

Stav: elle est effectivement assez amorphe.. elle mange quand meme et bois quand meme, mais elle est maigre. elle n'est pas foncé, mais rose pâle ce matin..

j'espere que sa va bien aller.. si elle fini par avoir une rétention d'oeuf.. il y a des symptome?

meeeeeeeeeeeerde.. je deteste ce genre de problème..

voici une photo qui date de l'achat soit jeudi passer.
Image

merci pour l'aides les gars!! c'est très aprécié!

0.1 rottweiler
1.0 chat

Ven Fév 04, 2005 8:48 am
Profil Site Internet

Non y a pas vraiment de symptĂ´mes autre que que la masse qui est les oeufs dans elle qui sera visible.

Si elle se laisse aller et se dégrade ne te met pas en cause c'est chose normale. Si c'est le cas tu verra des signes de déhydratation tel les yeux qui te paraîteront "entré par en dedans" , la perte de poid et prendra des couleurs foncé.

Stav

Ven Fév 04, 2005 1:23 pm

merde merde merde.. entk, je vais voir pour le moment elle est rose pale, mange tres bien et liche toute l'eau qu'elle peu trouver sur les feuille. semble vraiment maigre, mais j'ai " tâté" le terrain et j'ai pas senti d'oeuf entre les doigts..

well, life is life, on verra ce qui arrivera, je vous tiens au courrant et je met en application les trucs et astuce qu'on ma proposer. en esperant que tout se deroule bien!

0.1 rottweiler
1.0 chat

Ven Fév 04, 2005 2:06 pm
Profil Site Internet

ouin bin bad news.. d'apres moi je vais revenir ce soir et elle va etre morte. rétention d'oeuf c'est certain.

hier soir elle n'a pas manger, nis bus.

ce matin, les yeux renfoncer, l'aire déprimé, completement amorphe.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mar Fév 08, 2005 3:40 pm
Profil Site Internet

opn ma dis que sa pouvias se retirer chirurgicalement une retention d'oeuf... mais vu la qualité des vets qu'on a a quebec, c'est une pete d'argents certains...

Mar Fév 08, 2005 4:09 pm

je pensais plutot que la seule facon etait une injection de jme souviens plus le nom.. cependant dans l'état ou elle est arriver chez nous elle n'aurais meme pas survecu a un autre transportation c'est sur et certain. et encore moins a une chirurgie! hehe

comme j'ai marque dans ton tread.. est-e qu'il existe une forme de garantie quelquonque de ce coté?

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mar Fév 08, 2005 4:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2