Humidité élevé constante..
Je me pose des questions par rapport à l'humidité de mon terrarium. J'ai un dragon d'eau qui y vit et j'essai d'avoir les conditions optimales pour mon reptile.
Je l'ai acheté cet été, et maintenir 65-70-75% humidité était relativement fesable avec les fréquents arrosage de bruine. Les copeaux d'écorce aidaient aussi à retenir l'humidité, et comme ma chambre est en hauteur par rapport à la maison, chaleur et humidité est mon climat continuel l'été

Et lorsque le taux d'humidité baissait, les long bains dans son bac étaient toujours une solution et il profitait bien de ce temps là . Mais là , c'est l'hiver, et ma chambre est, par un malheur d'isolation, une des pièces les plus froide et sèche l'hiver. J'ai beaucoup, beaucoup de difficulter a rester a 50%. Si j'oublie d'arroser ou que je n'arrose pas assez, c'est dans les 30%

Je tiens à ce que mon aquarium soit au moins a 65-70% car malgré ce que plusieurs croient, je trouve ca important pour le physis. Maintenant je n'ai plus de copeaux, seulement des plantes décoratives et d'autres éléments de décor non-absorbant..Ca aide pas. Je tiens pas a en mettre un, sauf que là , jai besoin de trucs pour monter mon hygrometrie.. Mon top est en grillage à moitié couvert disons. J'ai pensé à placer de a mousse de sphaigne que je garderais humide selon le besoin. J'ai aussi un "deuxieme étage" a mon aquarium, sur lequel jai mit un tissus doux imbibé d'eau que je nettoie fréquemment et où le lézard peut s'installer pour rester un peu humide sans être submergé dans l'eau..
Outre ca, et le coup de la serviette humide sur le top de l'aquarium, quels sont ou serait vos trucs et proposition pour augmenter l'humidité?
(Non, je m'acheterai pas d'humidificateur

)