Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 9:27 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
buffet a volontĂ© 
Auteur Message

Message buffet a volontĂ©
Bonjours a tous, aujourd'hui était la journée que j'allais nourir tout mes snakes, donc comme a l'habitude, avant d'aller travailler j'ai sorti tout mes rongeurs congeler, je les ai mis sur du scott et les ai laisser dans ma salle a reptile pour décongeler. En arrivant chez moi tanto, j'ai pu constater que une de mes femelles IJCP s'était enfui dans ma salle a reptile ( ce qui ne m'inquiètait pas plus que sa car ma salle est petite et il y a aucune facon qu'elle ai pu sortir de là). J'ai retrouver cette femelle a peine 2 minute après être entré dans ma salle mais il y avait quelque chose de pas normal...On aurait dit qu'elle avait manger un balon de football. Je suis aller voir mes rongeurs que je faisais décongeler pour tout le monde et j'ai réaliser que la petite CR*** avait manger 1 rat de 200g, 2 rats de 100g, 10 souris adultes et elle s'est même donner le droit de manger 1 souris pinkie.
Mettons que je ne la nourirais pas avant un ti bout et je vais garder un oeil sur elle question de m'assurer qu'elle digère tout comme faut, car elle est vraiment gonflé et dure.
Bref je tenais a vous faire part de mon histoire haha.
a+
pat

Mar AoĂ» 18, 2009 12:48 am

Message Re: buffet a volontĂ©
wow ...... elle a manger toute qu'un lunch... comme tu dit regarde bien ca digestion ... ca pourais pas passer

elle a meme pas partager avec les autre ... mechante haha

Et ca pourais etre dangereux vue il y risque que c'Etais pas toute decongeler :S ....

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Dernière édition par inzo le Mar Aoû 18, 2009 1:03 am, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 18, 2009 12:56 am

Damn!
C'est une goinfre solide!C'est pas dangereux qu'elle mange autant?

Absynth Het Albinos BCI

Mar AoĂ» 18, 2009 5:03 am
Modérateur

Le problème n'est pas tellement la quantité mais bien le fait que les proies n'étaient certainement pas correctement décongelé. En faite, je suis curieux de savoir si c'est vraiment la bonne façon de faire décongelé tes rats. Tu les mets dans l'eau chaude après ou les donne directement à tes serpents? Personnellement je les met directement dans l'eau chaude (pas bouillante) et ce n'est pas très long à décongelé. Chose certaine, il n'est pas impossible qu'elle ne digère pas le tout, au pire tu auras une drôle d'odeur dans le terrarium et la pièce. SI jamais ça arrive, ne la nourri pas à nouveau avant un deux ou trois semaines.

Mar AoĂ» 18, 2009 6:13 am
Profil Site Internet

wow as-tu une photo ? C'est impressionnant !

Mar AoĂ» 18, 2009 6:52 am
Profil Site Internet

hahahahahahahaha!!!! je me roule Ă  terre!!!

Ça va te couter cher de bouffe cette semaine mon Pat!!! Là ce sont les corns qui vont te bouder pour ne pas les avoir nourrit!! Non mais sérieux j'aurais jamais penser ça d'un snake!!! C'est à tomber sur le cul!! C'est le cas de le dire que ton serpent est un trou sans fond!!! :lol: :lol: :lol:

Mar AoĂ» 18, 2009 8:35 am

Ghost a écrit:
Le problème n'est pas tellement la quantité mais bien le fait que les proies n'étaient certainement pas correctement décongelé. En faite, je suis curieux de savoir si c'est vraiment la bonne façon de faire décongelé tes rats. Tu les mets dans l'eau chaude après ou les donne directement à tes serpents? Personnellement je les met directement dans l'eau chaude (pas bouillante) et ce n'est pas très long à décongelé. Chose certaine, il n'est pas impossible qu'elle ne digère pas le tout, au pire tu auras une drôle d'odeur dans le terrarium et la pièce. SI jamais ça arrive, ne la nourri pas à nouveau avant un deux ou trois semaines.

j'ai toujours décongeler mes rongeurs de cette façon sans problèmes, ils prennent environ 2 ou 3 heures a décongeler. Je les avais sorti le matin ces rats, et quand je suis arriver il était 9hrs. Ma femelle IJCP était encore bien chaude donc ceci veux dire que sa ne faisait pas longtemps qu'elle était sorti de sa cage car a part leur tapis il y a rien dans la salle qui peu es réchauffer. Donc si sa ne faisait pas longtemps, les rats étaient dégeler depuis quelques heures.
blueexil27 a écrit:
hahahahahahahaha!!!! je me roule Ă  terre!!!

Ça va te couter cher de bouffe cette semaine mon Pat!!! Là ce sont les corns qui vont te bouder pour ne pas les avoir nourrit!! Non mais sérieux j'aurais jamais penser ça d'un snake!!! C'est à tomber sur le cul!! C'est le cas de le dire que ton serpent est un trou sans fond!!! :lol: :lol: :lol:

hahaha ils ne me bouderons pas, j'ai décongeler d'autres proies pour tout les nourir et oui sa m'a couter cher cette semaine haha. Elle est en punition lol pas de bouffe pour 2 smaine!

a+
pat

Mar AoĂ» 18, 2009 9:30 am

Hahaha ! Imaginer la belle grosse surprise quand elle va avoir finit de digérer toute ca :shock:

Mar AoĂ» 18, 2009 9:44 am

Voici la grosse cochonne, les photos ne montre vraiment pas a quel point elle est gonflé...j'ai vraiment pas hate qu'elle me digère sa et qu'elle me laisse un beau cadeaux!!!
Image
Image
Image
Alors comme vous pouvez constater, elle est bien dodue lol ses écailles sont écarter au bout, mettons que je ne crois pas qu'elle aurait pu rentrer un autre rats adulte la dedans!!!
a+
pat

Mar AoĂ» 18, 2009 9:49 am
Modérateur

Ça lui fait un bon repas, les carpets sont capable d'en prendre.

Pour les rats, sans dire que ce n'est pas bon, je ne suis pas convaincu que c'est vraiment l'Idéal de seulement faire décongelé sur le comptoir et de donner au serpent par la suite. Même s'il n'y a jamais eu de problème, ça peut peut-être causer des problèmes à long terme. Je serais curieux de voir les avis des gens et leur façon de faire pour chacun. Je sais qu'il y en a d'autre qui font décongelé leurs rats de cette façon. J'ai déjà eu quelqu'un qui sont serpent avait des problèmes de digestion et qui faisait justement décongelé de cette façon, après avoir jaser un peu avec elle par le biais de msn, elle a essayé avec l'eau chaude et ça semble avoir réglé le problème. Il y a sans doute des serpents plus fragile que d'autre.

Mar AoĂ» 18, 2009 10:34 am
Profil Site Internet

le principal probleme de faire degelé les rats a lexterieur c'est le fais qu'il y a beaucoup de bacterie qui ce colle au rats pendant que ca degele ... et qui mange ca apres ? Notre tres cher reptile ...

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Mar AoĂ» 18, 2009 10:42 am

Sacré bonne histoire Pat, lol. Elle est vraiment gonflée à bloc! :shock: :lol:

Mar AoĂ» 18, 2009 11:03 am
Profil Site Internet

Y va falloir que tu dégèle tes rats dans une autre piece, mets y un cadenas tant qu'à ça!

Bonne histoire Pat, merci de partager!

Mar AoĂ» 18, 2009 1:46 pm
Profil Site Internet

C’est trop drole rotf
Je suis cramper en quatre moi la lololol
This is priceless :)

Pat, garde tes temps plus haute pour lui aider a digere le tout, et fait attention pour ne pas la dehidrater.
Avant que l’oublie, je pense que tu passer par dessus de la nourir la semaine prochaine ;)

A ce qui est pour decongeler les feeders, voici comment je m’y prend.
- La journee avant ( tot le matin ), je sort les feeders du congelateur et je les mets dans des Bacs Rubbermaids au Frigo, ils decongele lentement et sont pret le lendemain.
- Apres avoir tout netoyer les bestioles / Boas, je sort les feeders du frigo, et je les place dans des sacs ZipLock congelatuers ( Je remplie le sac ), puis le les mets dans l’eau chaude pour les amener a une temperature adequate pour nourir.
- Ce que je fait equivaut a du fresh kill en tant que qualitee.
- Les feeders que j’achete sont endormit, puis congeler immediatement avant de les mettre en sacs ( style par 10, 25 etc... ), prenez ma parole, c'est top qualitee.

Avant que quelqu’un me le dise, oui je me donne enormement de trouble pour decongeler les feeders et nourir mes bestioles / Boas, mais je peut vous assurer d’une chose, mes bestioles mange avec grande apetit, je n’est jamais de problems avec des Boas qui refuse des repas ( meme en mue lol ), ou qui perde interet a long terme, et mes besitoles autant petites que grande sont en super forme.

Je recolte exactement ce que j’investit, de la qualitee et rien de moin.

Quelques petit chose pour vous faire pensez.
Decongeler les feeders a temperature piece, fait en sorte que les feeders comence deja a se decomposer avec la temperature ambiante.
Decomgeler les feeders dans l’eau tout simplement ( sans les placer dans des sacs ), equivant a vous inviter chez moi pour un BBQ, mais avant de vous faire cuire votre beau gros T-Bone, je vais vous le faire tremper dans l’eau pour une bonne heure ou deux, pensez vous que le beau gros T-Bone vas vous interesser, pensez vous que le beau gros T-Bone vas etre appetissant, pensez vous vouloir revenir chez moi pour un BBQ ? ? ?

Demanderz vous pas pourquoi certaines bestioles perde gout a manger ce que vous leurs offerez.

Une petite anecdotte pour vous faire rire.
La derniere personne qui ma demander “ ca donnait quoi de me donner tout ce trouble “, bien, un jour je les inviter a venir nourir ma bunch de Boas, ce qui est drole, c’est qu’apret m’avoir vue en nourir un ou deux, je lui est laisser nourir un ou deux Boas a sont tour, il ma dit que mes besioles sont totalement detraquer, il vienne arracher le feeders des pinces comme si il avait jamais manger avant lol
Ce qui est encore plus drole, c’est que cette persone na pas voulue en nourir d’autre apret s’etre fait arracher quelques feeders des pinces, il ma dit “ tes fou raide, sont bien trop agressif tes Boa “ lol, je lui est repond “ non, il mange avec apetit, le lendemain ils redevienne tout doux come des moutons “ rtof.

PS : Si vous avez 100, 200 ou 400 bestioles style Boa et Python a nourir, c’est certain que les recourcits sont nessesaires, mais en temps normal et pour la majoritees de vous, c’est pas si difficile que ca de ce donner un peut plus de trouble pour offir de la qualitee.

Mer AoĂ» 19, 2009 9:57 am

Vraiment intéressant denis. thanks

Mer AoĂ» 19, 2009 11:01 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante