Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:24 pm

Hey Salut tlm!! 50 gal.... 
Auteur Message

Message Hey Salut tlm!! 50 gal....
Bonjours Tlm!! Ça fait longtemps...

Pratiquement 1an après la perte de ma première porté de gecko Léo l'année dernière (quand j'ai ouvert les oeufs tout écrasés, les geckos étaient tout formés!) Alors en plus d'être vraiment déçu ça m’a vraiment touché. Il avait dépassé leur temp d'éclosion de plus d'une semaine et même 2 si je me souviens bien :(.

Du moins... je ne suis pas capable de les laisser comme ça et rien faire. Je veux améliorer leurs habitats et reprendre l'accouplement, cette fois-ci par contre je vais m'acheter un hova bator 1602-N. Sa va être un plus.

Bon voici ma question. j'aimerais savoir pour accoupler un mâle et une femelle, est qu'ils doivent être seul dans le terrarium?
Ensuite j'ai un terrarium de 50Gallons, j'aimerais savoir si je peux y installer 3 femelles et 1 mâle d'âge adulte. Et je reviens à ma question, c'est leur temp d'accouplement, c'est possible de le faire dans se cas si avec tlm. C'est une 50 gallons, je vais y mettre environ 5 cachettes, 1-2 roches chauffantes et 1 bol d'eau et des décorations.

Merci Ă  vous!!

Mar Juin 16, 2009 8:08 pm
Profil Site Internet

Message Re: Hey Salut tlm!! 50 gal....
rebienvenu a toi ! pour ce qui est de la repro de gecko, je vais laisser du monde plus qualifier pour répondre. moi je scrappe mes oeuf a chaque fois. bonne chance.

Mar Juin 16, 2009 8:53 pm
Profil Site Internet

salut,

premièrement il est conseiller de ne pas mettre en tout temps un male et une ou des femelle(s). juste le temps que le male l'accouple tu les mets ensemble et après tu les sépare...sinon l'a femelle va faire énormément de ponte car le mâle n'arrête pas de l'accoupler et ca va trop l'épuiser voir même nuire a sa santé !

l'ova bator est vraiment une bonne idée pour tes oeufs...

aussi pour les roches chauffantes très mauvaise idée...tu risque fort de bruler tes geckos !!! :?

si tu veux d'autre infos hésite pas...

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Mer Juin 17, 2009 7:01 am
Profil Site Internet

Merci pour la réponse charlo, pour se qui est de mettre un mâle en permanence j'avais déjà vu ici que c'étais pas se qui as de mieu. Mais Présentement j'ai le couple qui sont depuis toujours ensemble, pas par moi mais par un autre personne. Sa fait 2 ans que je l'ai ai acheté et la femelle se porte très bien tant que j'augmente pas la température je ne vois pas d'accouplement.
En plus que c'est ponte sont aux 3-4 semaines et elle me fait environs 6 oeufs (Je me fis à l'année dernière la premiere ponte.

Bon ok je l'ai ai pas séparrer par crainte de solitude vu qu'elle à toujours vécu avec le mâle.. mais si je la transfère avec les 2 autres femelles je crois que sa serais bien.

Pour se qui est des roches chauffantes je vais en mettre qu'une seule de toute façon sa va me donner de la place pour plus de cachette.

J'aimerais par contre savoir parce que je serais prète à partir l'accouplement pour cette année, augmenter les températures etc..
j'aimerais donc savoir si je peux mettre mon mâle avec les 3 femelles et m'assurrer qu'ils s'accouplent ou vraiment mettre 1 mâle 1 femmele dans un petit terra chacun leur tour :P
(Chacun leur tour à combien d'intervale un mâle peux accoupler sans justement nuire à sa propre santé?)

Mer Juin 17, 2009 8:02 am
Profil Site Internet
Modératrice

Pour la repro, je ne peux pas t'aider.

Par contre, ne JAMAIS mettre de roches chauffantes dans un terrarium! La température sur la roche devient très élevée et peut facilement brûler les reptiles, car ils ne le sentent pas. Utilise un tapis chauffant ou une lampe chauffante qui s'utilisent TOUJOURS en dehors du vivarium. De toute façon, un objet électrique dans un terra, c'est se chercher du trouble en cas de court-circuit.

Mer Juin 17, 2009 11:40 am

tu peux mettre ton mâle avec tes 3 femelles le temps qu'ils les accouple, il va les accoupler une par une !!!... il n'y a pas de danger pour sa santé ! aussi regarde un ancien de mes post :http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=38556 tu trouvera plein d'infos !!!

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Mer Juin 17, 2009 3:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par