|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:54 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Milk snake qui fait une selle a chaque manipulation
Auteur |
Message |
Moon
Inscription: Ven Jan 11, 2008 2:04 pm Messages: 128 Localisation: Montreal Age: 62
|
 Milk snake qui fait une selle a chaque manipulation
J'ai adopté 2 milk snakes que le propriétaire ne voulait plus. ILs sont née en aout 2008 de différent parent. Il semble que je sois le 4 propriétaires  Apres la visite chez le vétérinaire, le plus petit était parasité. Maitenant, le traitement terminé, mon probleme est que les 2 me font des selles chaque fois que je les prend  Je les manipules individuellement au 2 semaine environs. Avez-vous des conseils a me donner 
|
Ven Avr 24, 2009 4:41 pm |
|
 |
summerrain
Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:19 pm Messages: 34 Localisation: Cherbourg (France) Age: 44
|
c'est pas réellement des selles, ils te vident leur glande cloaquale dessus parce que la manip les stresse, pour te faire fuir en gros.
Des solutions, ben à part éviter les manipulations dans un premier temps et reprendre tout doucement, quelques minutes seulement jusqu'à ce qu'ils s'habituent, je ne vois pas. Il est possible également qu'ils ne s'habituent jamais, auquel cas une paire de gants jetables pour les manips t'évitera d'avoir l'odeur sur la peau.
|
Ven Avr 24, 2009 5:43 pm |
|
 |
Moon
Inscription: Ven Jan 11, 2008 2:04 pm Messages: 128 Localisation: Montreal Age: 62
|
Merci pour le conseil, je sais que mes 2 serpents sont tres stressé. J'ai aucune idée comment il ont été traité par les autre propriétaires.
|
Ven Avr 24, 2009 11:34 pm |
|
 |
kim0709
Inscription: Mer Fév 27, 2008 7:59 pm Messages: 78 Localisation: St-jérôme, Montréal Age: 36
|
mon corn me fesait sa souvent étant jeune et plus je le manipulais plus il s'habituait et il ne me l'a plus jamais refait...sa ne veux pas dire de le manipuler a tout les jours, deux fois semaine max un maximum de 10 minutes environ. Bonne chance!
_________________ " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
|
Sam Avr 25, 2009 7:55 am |
|
 |
Moon
|
Merci, tu me donne l'espoir que cela va leur passer.
|
Sam Avr 25, 2009 8:39 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est probablement du musk, comme il a été dit, pour éloigner en quelque sortie les prédateur (toi en l'occurrence). Tu ne le manipule déjà pas beaucoup, mais comme il a été dit ça pourrait être préférable si tu peux le manipuler que quelques minutes chaque fois, mais c'est peut-être dans son tempérament, tu verra avec les semaines si il semble le faire moins souvent.
Sam Avr 25, 2009 8:40 am |
|
 |
Moon
|
Je ne les manipules pas beaucoup, car ils était tres nerveux a leur arriver. D'abord ils vivait ensemble, je les ai séparé et mis en quarantaine dans des chambres séparé, le plus petit a régurgité, m'a fait une mauvaise mue (en milles morceaux), a refusé de mangé un bout de temps, en plus c'était le seul qui était parasité. Je devais le prendre tout les jours, pour lui introduire le médicament par la bouche, ce qui l'a stessé davantage. Je les ai depuis février 2009, et le plus petit commence seulement a visiter son terra. Je suis contente de le voir se promener, c'est encouragent.
|
Dim Avr 26, 2009 4:13 am |
|
 |
kim0709
Inscription: Mer Fév 27, 2008 7:59 pm Messages: 78 Localisation: St-jérôme, Montréal Age: 36
|
lache pas, continue ton bon travail et tu verra probablement des resultats positifs!! Bonne chance.
p.s les corns, les milks sont de nature nerveuse, sa arrive souvent que certains specimenes musk lors des manipulations, soit patient et proablement qu'avec le temps il s'habituera...
_________________ " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
|
Dim Avr 26, 2009 8:39 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|