|  | 
	|  | Nous sommes le Sam Oct 25, 2025 3:55 am 
 |  
		Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs

|     | Page 1 sur 1 
 | [ 8 messages ] |  |  
	Milk snake qui fait une selle a chaque manipulation 

| Auteur | Message |  
			| Moon 
   |   Milk snake qui fait une selle a chaque manipulationJ'ai adoptĂ© 2 milk snakes que le propriĂ©taire ne voulait plus. ILs sont nĂ©e en aout 2008 de diffĂ©rent parent. Il semble que je sois le 4 propriĂ©taires     Apres la visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, le plus petit Ă©tait parasitĂ©. Maitenant, le traitement terminĂ©, mon probleme est que les 2 me font des selles chaque fois que je les prend    Je les manipules individuellement au 2 semaine environs.  Avez-vous des conseils a me donner  

|  
			| Ven Avr 24, 2009 4:41 pm | 

|  
		|  |  
			| summerrain 
   | c'est pas réellement des selles, ils te vident leur glande cloaquale dessus parce que la manip les stresse, pour te faire fuir en gros.
 Des solutions, ben à part éviter les manipulations dans un premier temps et reprendre tout doucement, quelques minutes seulement jusqu'à ce qu'ils s'habituent, je ne vois pas. Il est possible également qu'ils ne s'habituent jamais, auquel cas une paire de gants jetables pour les manips t'évitera d'avoir l'odeur sur la peau.

|  
			| Ven Avr 24, 2009 5:43 pm | 

|  
		|  |  
			| Moon 
   | Merci pour le conseil, je sais que mes 2 serpents sont tres stressé. J'ai aucune idée comment il ont été traité par les autre propriétaires. 

|  
			| Ven Avr 24, 2009 11:34 pm | 

|  
		|  |  
			| kim0709 
   | mon corn me fesait sa souvent étant jeune et plus je le manipulais plus il s'habituait et il ne me l'a plus jamais refait...sa ne veux pas dire de le manipuler a tout les jours, deux fois semaine max un maximum de 10 minutes environ. Bonne chance! _________________
 " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
 Cicéron

|  
			| Sam Avr 25, 2009 7:55 am | 

|  
		|  |  
			| Moon 
   | Merci, tu me donne l'espoir que cela va leur passer. 

|  
			| Sam Avr 25, 2009 8:39 am | 

|  
		|  |  
			| Ghost Modérateur 
   | C'est probablement du musk, comme il a été dit, pour éloigner en quelque sortie les prédateur (toi en l'occurrence). Tu ne le manipule déjà pas beaucoup, mais comme il a été dit ça pourrait être préférable si tu peux le manipuler que quelques minutes chaque fois, mais c'est peut-être dans son tempérament, tu verra avec les semaines si il semble le faire moins souvent. _________________

|  
			| Sam Avr 25, 2009 8:40 am | 

|  
		|  |  
			| Moon 
   | Je ne les manipules pas beaucoup, car ils était tres nerveux a leur arriver. D'abord ils vivait ensemble, je les ai séparé et mis en quarantaine dans des chambres séparé, le plus petit a régurgité, m'a fait une mauvaise mue (en milles morceaux), a refusé de mangé un bout de temps, en plus c'était le seul qui était parasité. Je devais le prendre tout les jours, pour lui introduire le médicament par la bouche, ce qui l'a stessé davantage. Je les ai depuis février 2009, et le plus petit commence  seulement a visiter son terra. Je suis contente de le voir se promener, c'est encouragent. 

|  
			| Dim Avr 26, 2009 4:13 am | 

|  
		|  |  
			| kim0709 
   | lache pas, continue ton bon travail et tu verra probablement des resultats positifs!! Bonne chance.    p.s les corns, les milks sont de nature nerveuse, sa arrive souvent que certains specimenes musk lors des manipulations, soit patient et proablement qu'avec le temps il s'habituera..._________________
 " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
 Cicéron

|  
			| Dim Avr 26, 2009 8:39 am | 

|  
		|  |  

|     | Page 1 sur 1 
 | [ 8 messages ] |  |  

| Qui est en ligne |  
		| Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |  

|  | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets