Salut!
Comme je l'avais dit, je me suis acheté un bébé ( 10 cm ) Uromastyx vendredi, étant donné que j'ai du donner mon autre a mon ami !
Il mange dans ma main, parfois dans son bol, donc de ce côté là sa me rassure. ( Moi qui n'étais pas habitué a voir un Uro manger seul ! )
Le probleme, si c'est un problème, c'est
qu'il ouvre très souvent la geule, grande ouverte, et la genre de peau en dessous de sa geule, proche du cou gonfle, descend, gonfle, comme s'il respirait rapidement.
Est-ce un problème, une maladie ou un signe de domination? ( Il est seul dans son terra... )
Et aussi si il y a du bois qui sont toxique pour eux? J'ai du mettre des petit baton de bois d'érable ( Pour partir un feu de foyer, des petits bout de bois ) car il était trop petit pour grimper sur la roche, autrefois adapté à un Uromastyx adulte.
Mercii! Voici des photos du bébé, du bois dont je parle et du terra.
L'uro:
Le bois:
Le terra:
( Les 3 morceaux de bois a la verticale serve a cacher les 3 trous de chaque brique, car le petit aime bien aller se prendre dedans, et c'est moi qui dois le déprendre par la suite. J'ai beau mettre du sable pour les boucher, il creuse lol. )