Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:55 am

Ouvre la bouche? 
Auteur Message

Message Ouvre la bouche?
Salut!

Comme je l'avais dit, je me suis acheté un bébé ( 10 cm ) Uromastyx vendredi, étant donné que j'ai du donner mon autre a mon ami !
Il mange dans ma main, parfois dans son bol, donc de ce côté là sa me rassure. ( Moi qui n'étais pas habitué a voir un Uro manger seul ! )

Le probleme, si c'est un problème, c'est qu'il ouvre très souvent la geule, grande ouverte, et la genre de peau en dessous de sa geule, proche du cou gonfle, descend, gonfle, comme s'il respirait rapidement.

Est-ce un problème, une maladie ou un signe de domination? ( Il est seul dans son terra... )

Et aussi si il y a du bois qui sont toxique pour eux? J'ai du mettre des petit baton de bois d'érable ( Pour partir un feu de foyer, des petits bout de bois ) car il était trop petit pour grimper sur la roche, autrefois adapté à un Uromastyx adulte.

Mercii! Voici des photos du bébé, du bois dont je parle et du terra.

L'uro:

Image

Le bois:

Image

Le terra:

Image

( Les 3 morceaux de bois a la verticale serve a cacher les 3 trous de chaque brique, car le petit aime bien aller se prendre dedans, et c'est moi qui dois le déprendre par la suite. J'ai beau mettre du sable pour les boucher, il creuse lol. )

>> http://accea.skyblog.com

-Stéphanie.

Dim Mar 23, 2008 2:52 pm
Profil Site Internet

Il ouvre la bouche pour régulariser sa température corporel :wink: . C'est tout à fait normal :wink: .

Citation:
Et aussi si il y a du bois qui sont toxique pour eux? J'ai du mettre des petit baton de bois d'érable ( Pour partir un feu de foyer, des petits bout de bois ) car il était trop petit pour grimper sur la roche, autrefois adapté à un Uromastyx adulte.

Les bois résineux (cèdre, pin, épinette, etc...) sont toxique.

Lun Mar 24, 2008 12:27 pm

Je suis rassuré d'entendre sa, je ne voulais plus d'Uromastyx a cause de ma mésaventure avec l'autre mais j'ai craqué sur ce petit bébé !
Merci beaucoup, donc tant mieux si mes petits bout de bois sont correcte!

Et aussi... si vous savez comment définir si c'est un male ou une femelle? Un ami m'a dit que s'était un mâle a cause de ses couleurs sous le ventre, mais j'aimerais bien mmen assurer!

-Stéphanie.

Lun Mar 24, 2008 3:19 pm
Profil Site Internet

salut je me suis procurée un couple et la grosse différence c«'est qu un male a généralement des taches sous son ventre tandis qu'une femelle a le ventre blanchatre ou pratiquement pas de taches, aussi la tete du male est souvent plus large...

Lun Mar 24, 2008 10:24 pm

salut Accea ! Félicitations pour ton uro ! Il est très beau ! 8)

Je crois que tu ne peux pas te fier aux couleurs pour savoir vraiment si c'est un male ou une femelle. Car il y a des males plus pales et certains plus foncés, même chose pour les femelles.

Les pores à la base de la queue pourraient t'aider, généralement ceux des males sont plus gros.

et aussi bien sûr, la présence d'hémipénis pourrait te confirmer si il s'agit d'un mâle. Mais tu dois t'assurer que c'est une personne expérimenté qui sexe ton uro, pour ne pas le blesser. Il faut aussi savoir que si il n'y a pas d'hémipénis qui sort, cela ne te confirme pas à 100% que c'est une femelle puisqu'on se garde une marge d'erreur, mais si il y en a, c'est sur que c'Est un male.

Mar Mar 25, 2008 8:44 am

Il a quelques taches mais pas trop, je vais esseyer de prendre une photo de lui demain, quand il essaie de grimper sur les vitres. ( Il doit faire sa minimum 2 heures par jour! )
Comme sa vous pourriez voir en dessous de son ventre, question de m'aider un peu !

-Stéphanie.

Mar Mar 25, 2008 6:35 pm
Profil Site Internet

J'aimerais utiliser ce poste pour poser ma question...

J'ai pu voir que lorsque son lézard ouvrait la bouche, c'était pour régulariser la température corporelle. Est-ce la même chose que le dragon barbu??

Est-ce que ça veut aussi dire que la température n'est pas adéquate??

Mon dragon barbu ouvre la bouche mais reste ainsi pendant de longues minutes. Il ne respire pas plus et ne gonfle pas la barbe. Il reste juste comme ça s'en bouger!!

Image

Ven Sep 26, 2008 1:21 pm
Profil Site Internet

Oui les dragons barbus le font aussi, ce n'est pas nécessairement parce que les températures sont trop chaudes.

J'ai remarqué que les miens le font plus en période de mue, puisque leurs narines aussi muent et qu'elle obstrue parfois leurs narines.

Ven Sep 26, 2008 1:42 pm

Le test pour les hémipenis est déconseillé pour les uros .

Pour la majorité des espèces d'uromastyx, tu peux te fier à la grosseur des pores préanaux et fémoraux (les pores à la base de la queue dont parlait clochette). Par contre, ce n'est pas toutes les espèces d'uromastyx qui ont cette différence.

Dans le gars de ton uromastyx geyri, la couleur rend l'identification faisable. La première année, ils sont très difficile à sexer autant au niveau de la couleur (qui va changer encore beaucoup) que au niveaux des pores qui vont prendre du volume plus tard. Dans ton cas, si son ventre reste comme il est sur les photos, c'est que c'Est définitivement une petite femelle que tu as! :)

Sam Sep 27, 2008 6:09 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par