Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Voyage Equateur *19 photos* 
Auteur Message

Message Voyage Equateur *19 photos*
Eh bien voilà, une semaine suivant mon retour au Québec, quelques photos (pardonnez la qualité de l'appareil photo, du scanner et du resize)...

Avant tout, je vous met un peu dans le contexte... À notre arrivée dans la capitale de l'Équateur, Quito, nous achetons les billets pour les Galapagos pour partir la semaine suivante. En attendant la date du vol vers les Iles Galapagos, nous allons passer quelques jours dans les montagnes dans un petit village perdu du nom de Quilotoa. Voici deux images de l'endroit perdu...

L'arrivée à la "porte" du village... À 2h de l'aprem, il y a de la brume partout sur les montagnes à 4000mètres...
Image

Le lagon Quilotoa, 5h à faire le tour, monter-descendre-monter-etc dans un sentier frôlant le ravin à tout instant... belle expérience, mais épuisante !
Image

Après 1 semaine dans les montagnes et dans les villages voisins, nous revenons ensuite à notre point de départ, Quito, pour prendre le départ vers les Galapagos. Nous allons passer 4 jours dans un petit bateau de 10 passagers, essayer de dormir malgré les vagues intenses la nuit, en essayant de se concentrer sur le bonheur d'être enfin dans les Galapagos, après tant d'attente !!

Quel bonheur d'enfin voir ces îles dont on entend si souvent parler !
Image

Tortue marine à notre première journée dans les Galapagos... photo sous-marine:
Image

Iguane marin des Galapagos mâle avec ses couleurs de reproduction... on était pas dans la saison de reproduction et c'était à peu près la seule qui était de cette couleur. C'est la faute à El Nino encore...
Image

Ils les appelent les Masked Boobies :P joli n'est-ce pas ?
Image

Superbes Albatros...
Image

Tortues géantes des Galapagos... nous n'avions pas le droit de les toucher, mais elles (semble-t-il) se rappelaient les décénnies passées à se faire flater...
Image

En voici une autre pour le plaisir des yeux...
Image

Nous avons vu beaucoup d'autres sortes d'oiseaux et quelques autres reptiles, mais malheureusement, j'étais le seul à les avoir pris en photo, donc il va falloir se contenter de ça.

Après les Galapagos, nous sommes allés dans la jungle, voici notre campement...
Image

Notre première escale en pirogue pour aller faire un peu de marche en forêt... plutôt décevant de devoir suivre un guide et un groupe de 10 personnes à la queue leu-leu sans pouvoir s'arrêter et fouiner les alentours... facile de manquer plein de belles créatures à cette vitesse...
Image

Un genre de Dragon d'eau, il n'a pas bougé d'un poil tout le temps qu'on le photographiait, et ce à moins d'un pied de lui...
Image

Belle grosse femelle mygale défensive, celle-ci venait de se faire voler son sac d'oeufs par les fourmis et elle était en cr***... nous avons vu une autre mygale dans le campement, je crois que c'était une Avicularia mais il faisait trop noir je n'avais que ma lampe de poche...
Image

Nous avons visité une volière à papillons... en voici 3 photos...
Image

Image

Image

Nous avons voyagé en bus de la jungle à la côte (environ 20 heures de bus)... Nous avions prévu passer 3 jours sur la côte dans le but de se reposer un peu de tous nos voyagages de bus, nos visites par-ci par-là, ce fut très agréable de pouvoir s'asseoir enfin dans le sable, dans un hamac ou tout simplement faire la grasse matinée une fois pour toute. Nous avons également profité de leur happy hour 2 drinks pour le prix d'un (2 immenses pinacolada pour 2$)... on a dû dépenser pour la valeur de deux hotels en cocktails ;) Voici un hotel typiquement construit en bamboos et en feuilles de palmier...
Image

Après notre voyage sur la côte, nous avons repris la bus pour se rendre à une autre ville très connue des touristes pour son look tropical et ses paysages à couper le souffle... Banos! Les chutes ne sont pas si impressionnantes quand on a déjà visité l'Ouest canadien, mais tout de même, on a pas pu s'empêcher ;)
Image

Et les villes sont vraiment dans le centre des montagnes... même que cette ville-ci est très à risque car elle est située à proximité d'un volcan qui a fait éruption plusieures fois dans le dernier siècle. Je voudrais pas habiter là :roll:
Image

Ca se termine comme ça... pas beaucoup de reptiles n'est-ce pas ? Eh bien, malheureusement toutes les photos que j'ai prises au zoo ne sont plus avec moi et beaucoup d'autres de la jungle et des Galapagos, mais je peux cependant vous dire ceci à propos du zoo.... Pour Francois (Tokay) en particulier, j'en reviens pas de la beauté des zoos là-bas, la ville c'est un container de poubelles alors que les zoos sont bien entretenus et je n'ai pas eu la chance d'apercevoir aucun parasite, malformation ou trouble de santé (à part peut-être une cage de singes qui avaient des infections). J'étais énormément surpris! Nos zoos en ont beaucoup à apprendre...

Merci d'avoir suivi brièvement ce voyage avec moi ;)
ø|i

ps. J'ai d'autres photos, si jamais vous avez des "demandes spéciales".

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Nov 26, 2004 9:26 pm
Profil Site Internet

Et que dire des photos.......Magnifique!!
Ça donne le goût en titi de voyager dans ces endroits. Plein de chose à découvrir, les gens et les paysages, tout simplement WOW!!
Merci pour les pics et les détails... :wink:

1.0 IJCP

Image

Ven Nov 26, 2004 9:43 pm

Très content de voir ces jolies photos. Mais triste de ne pas pouvoir faire un tel voyage.

Merci beaucoup de partager ton expérience.

Ven Nov 26, 2004 10:07 pm

Message g
wow belle photo. Mais a etre toi je ferais laminer celle de la chute :shock:

Junior ferland

Ven Nov 26, 2004 10:09 pm

Super, merci pour la photo de la mygale! :D

Ven Nov 26, 2004 10:28 pm

vraiment trop nice les pic. jespere que tu en a dautre.

Ven Nov 26, 2004 10:36 pm

Ven Nov 26, 2004 10:43 pm

Je pense qu'il va falloir qu'on se parle je vais mettre les galapagos dans mes projets futurs! T'es vraiment chanceux d'avoir mis le pied sur l'île de Darwin!

Si t'as d'autres photos poste les elles sont toutes magnifiques!

Stav

Ven Nov 26, 2004 10:59 pm

Oli20 que dire de plus que MERCI de nous faire partager ces photos et ces recis.Tu as une chance inouis crois moi.Moi qui souffre du trouble paniques avec agoraphobie je t envis au plus au point.C est la place que j irais si j aurais au moin 1 semaine de remission :!:
Milles merci

Ven Nov 26, 2004 11:09 pm
Profil Site Internet

sa a l'air vraiment beau quand je regard les photo sa donne le gout de visiter. Si jaurais les photo de la république que ma mere a prise l'année passer je les afficherais bien elle a faite l'efort de se faire prendre avec un iguane .

Ven Nov 26, 2004 11:19 pm
Profil Site Internet

Merci de partager ton expérience avec nous.
C’est toujours un plaisir de voir des ti-bouttes de paradis. :D

As-tu eu la chance de croisé quelque serpents durant ton séjours ?
Et en moyenne quel température faisait t’il ?
Si t’aurais une cote de 1/10 a donner, tu donne combien aux Galápagos ?

Sam Nov 27, 2004 2:39 am

Vraiment un très beau voyage que t'as fait. Je crois que le dragon d'eau est un mountain dragon (Acanthosaura capra) ?

Pour les zoos, C'est facile quand on a des espèces en captivité qu'on a pas à reproduire les conditions climatiques puisqu'elles sont indigène (on a qu'à faire leur terrariums dehors). Mais je doute pas qu'ils en prennent soin, ils ont pas la même mentalité que nous à ce niveau.

Si c'est pas trop indiscret, tout ce voyage t'as coûté combien?

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Nov 27, 2004 8:13 am

Merci beaucoup de nous faire partager ca! Ca du être un voyage vraiment débile! Les tortues géantes c'est vraiment impressionant!
En frais de serpents t'as vu quoi par la?

Sam Nov 27, 2004 10:07 am

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Elle sont top tes photos ont a l'impression de voyager avec toi :wink:
Et comme dit Tarcan merci pour la mygales qui ma l'air d'etre une pamphobeteus mais je sais pas laquelle :D

Sam Nov 27, 2004 1:04 pm
Profil YIM

Je suis content que vous ayiez apprécié, car moi j'ai adoré 8)

June69: Bonne idée pour le laminage, je crois qu'on va y penser fortement, la photo était assez bien prise !

Stav: Le voyage aux Galapagos à lui seul est assez dispendieux et on avait plus ou moins planifié ça dans nos dépenses, mais j'avoue que c'est une merveilleuse expérience... mais si j'avais un conseil à te donner, c'est d'y aller pour au moins 8 jours et sur un bateau un peu plus grand (à moins que t'aie vraiment pas du tout le mal de mer... je croyais que je ne l'avais pas et j'ai eu d'la misère un peu tellement on sentait les vagues!) !

Sirestap: En tout et partout, ca tourne autour du 2500 us$ pour 5 semaines, y compris les Galapagos, le billet d'avion aller-retour, la jungle, les hotels pas cher (10$ par nuit en moyenne) et environ (10-15$ de bouffe par jour). J'y retournerais ou je ferais un autre voyage semblable n'importe quand, mais un peu moins long... 5 semaines c'est beaucoup.

Snake_Hunter: Boa arboricole en pleine nuit que je n'ai pu identifier, puis le reste c'est au zoo (fers de lance, boas, pythons, etc..). malheureusement aucun autre serpent dans la jungle :( Une cote sur 10 pour les Galapagos ? Je dirais 7/10 pour la végétation ultra sèche (il n'a pas plu depuis 2 ans sur les iles) et les animaux parfois morts un peu partout dû au manque de surveillance des touristes (les guides sont parfois aussi cons que les touristes et laissent tout le monde toucher les animaux... ce qui entraîne inévitablement des décès par-ci par-là).

Arminio: Ah je croyais que c'était une Brachypelma vagans ou quelque chose du genre... Je m'y connais pas beaucoup, j'ai juste guessé... Martin, peux-tu nous aider à l'identifier svp ?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Nov 27, 2004 2:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante