Voyage Equateur *19 photos*
Eh bien voilà , une semaine suivant mon retour au Québec, quelques photos (pardonnez la qualité de l'appareil photo, du scanner et du resize)...
Avant tout, je vous met un peu dans le contexte... À notre arrivée dans la capitale de l'Équateur, Quito, nous achetons les billets pour les Galapagos pour partir la semaine suivante. En attendant la date du vol vers les Iles Galapagos, nous allons passer quelques jours dans les montagnes dans un petit village perdu du nom de Quilotoa. Voici deux images de l'endroit perdu...
L'arrivée à la "porte" du village... À 2h de l'aprem, il y a de la brume partout sur les montagnes à 4000mètres...
Le lagon Quilotoa, 5h à faire le tour, monter-descendre-monter-etc dans un sentier frôlant le ravin à tout instant... belle expérience, mais épuisante !
Après 1 semaine dans les montagnes et dans les villages voisins, nous revenons ensuite à notre point de départ, Quito, pour prendre le départ vers les Galapagos. Nous allons passer 4 jours dans un petit bateau de 10 passagers, essayer de dormir malgré les vagues intenses la nuit, en essayant de se concentrer sur le bonheur d'être enfin dans les Galapagos, après tant d'attente !!
Quel bonheur d'enfin voir ces îles dont on entend si souvent parler !
Tortue marine à notre première journée dans les Galapagos... photo sous-marine:
Iguane marin des Galapagos mâle avec ses couleurs de reproduction... on était pas dans la saison de reproduction et c'était à peu près la seule qui était de cette couleur. C'est la faute à El Nino encore...
Ils les appelent les Masked Boobies

joli n'est-ce pas ?
Superbes Albatros...
Tortues géantes des Galapagos... nous n'avions pas le droit de les toucher, mais elles (semble-t-il) se rappelaient les décénnies passées à se faire flater...
En voici une autre pour le plaisir des yeux...
Nous avons vu beaucoup d'autres sortes d'oiseaux et quelques autres reptiles, mais malheureusement, j'étais le seul à les avoir pris en photo, donc il va falloir se contenter de ça.
Après les Galapagos, nous sommes allés dans la jungle, voici notre campement...
Notre première escale en pirogue pour aller faire un peu de marche en forêt... plutôt décevant de devoir suivre un guide et un groupe de 10 personnes à la queue leu-leu sans pouvoir s'arrêter et fouiner les alentours... facile de manquer plein de belles créatures à cette vitesse...
Un genre de Dragon d'eau, il n'a pas bougé d'un poil tout le temps qu'on le photographiait, et ce à moins d'un pied de lui...
Belle grosse femelle mygale défensive, celle-ci venait de se faire voler son sac d'oeufs par les fourmis et elle était en cr***... nous avons vu une autre mygale dans le campement, je crois que c'était une Avicularia mais il faisait trop noir je n'avais que ma lampe de poche...
Nous avons visité une volière à papillons... en voici 3 photos...
Nous avons voyagé en bus de la jungle à la côte (environ 20 heures de bus)... Nous avions prévu passer 3 jours sur la côte dans le but de se reposer un peu de tous nos voyagages de bus, nos visites par-ci par-là , ce fut très agréable de pouvoir s'asseoir enfin dans le sable, dans un hamac ou tout simplement faire la grasse matinée une fois pour toute. Nous avons également profité de leur happy hour 2 drinks pour le prix d'un (2 immenses pinacolada pour 2$)... on a dû dépenser pour la valeur de deux hotels en cocktails

Voici un hotel typiquement construit en bamboos et en feuilles de palmier...
Après notre voyage sur la côte, nous avons repris la bus pour se rendre à une autre ville très connue des touristes pour son look tropical et ses paysages à couper le souffle... Banos! Les chutes ne sont pas si impressionnantes quand on a déjà visité l'Ouest canadien, mais tout de même, on a pas pu s'empêcher
Et les villes sont vraiment dans le centre des montagnes... mĂŞme que cette ville-ci est très Ă risque car elle est situĂ©e Ă proximitĂ© d'un volcan qui a fait Ă©ruption plusieures fois dans le dernier siècle. Je voudrais pas habiter lĂ
Ca se termine comme ça... pas beaucoup de reptiles n'est-ce pas ? Eh bien, malheureusement toutes les photos que j'ai prises au zoo ne sont plus avec moi et beaucoup d'autres de la jungle et des Galapagos, mais je peux cependant vous dire ceci à propos du zoo.... Pour Francois (Tokay) en particulier, j'en reviens pas de la beauté des zoos là -bas, la ville c'est un container de poubelles alors que les zoos sont bien entretenus et je n'ai pas eu la chance d'apercevoir aucun parasite, malformation ou trouble de santé (à part peut-être une cage de singes qui avaient des infections). J'étais énormément surpris! Nos zoos en ont beaucoup à apprendre...
Merci d'avoir suivi brièvement ce voyage avec moi
ø|i
ps. J'ai d'autres photos, si jamais vous avez des "demandes spéciales".