Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
question aux Ă©leveurs 
Auteur Message

héhé dire que v'la environ 3 ans, je fesais parti de la catégorie des gens qui comprennent pas.

Heureusement que j'ai pas brimé mes enfants, qui ont entré gecko python et barbus à la maison, ça m'a permis de me découvrir une belle passion et surtout plein de gens passionnés.

Mais je dois avouer que mon père ne venait plus souvent à la maison quand on avait le python. Aussi l'autre fois le père d'une amie de ma fille est venu à la maison et a fait la grimace en voyant mon barbu j'était totalement offusqué.

Jeu Mai 08, 2008 5:32 pm

En tout cas moi j'envie tout le monde qui ne se font rien dire... moi c a croire que je suis toujours obligé de rentrer de quoi en douce histoire d'éviter la chicane dans la maison!!! pis j'trouve ca vraiment poche!!! j'ai juste hate de retourner en appart histoire de pouvoir rentrer tout ce qui me plait!!! j'ai vraiment plein de projet en vue... pis ya pas personne pour m'en empêcher...pis si jamais je sort avec un gars qui aime pas mes reptiles, ben to bad... y partira pis j'en trouverai un autre!!!

Par expérience, j'ai dejà sorti avec un gars qui m'a fait me débarasser de presque tout mes animaux parce qu'il voulais rester avec moi...pour me laisser tomber apres meme pas 2 mois de vie en cohabitation... faque maintenant, il n'en est plus question!!!

Ven Mai 16, 2008 4:30 pm

blueexil27 je te dirais que vivre en appartement n'empĂŞche pas les jugements et less commentaires blessants. Ce que je trouve hallucinant c'est que ce genre de commentaires viennent de ma famille et de mes amis proches.

Sam Mai 17, 2008 1:25 am

Ba J'habite depuis 4 ans seul en appartement et j'aime bien mieux cela que la maison ou jétais avec mon stock puisque jy habitais avec mes parents ,

Même a sa , je ne me suis jamais rien faite dire a pare des petits réglement , C'est pas quelque chose que je parle avec tout le monde évidament , juste mes amis proche ou bref ceux qui se retrouve chez nous , A date je nai eu que des super de bon c ommentaire et toute le monde aime mes petite bêtes

Donc je suis dsl pour ceux qui ont du trouble je vous encourage a 100% :)

Sam Mai 17, 2008 1:02 pm

Moi les gens trouven nu peux ''Bizzare'' Ma passion, mais me conaissant, ils savent d'aance que je tripe sur les animaux.

En ce qui concerne ma famille, dès que j'ai un nouveaux protèger je m'empresse de leur dire et je les invites a venir le voir. Je leurs explique en details l'espece et tout et généralement, bien que craintif, ils aiment bien apprendre car j'ai remarqué que la peur cache souvent de l'ignorance.

Bien qu'a toute les fois que ma mere vien chez moi, elle me demande si j'ai rien autour du cou avant de me faire un calin car une fois j'avais un rat et je l'avait avertis juste au bon moment lol ou bien les membres de ma famille et quelques amis sont parfois un peux nerveux dans ma piece a animaux, comme la fois où une de mes amies a reculer et a toucher une branche sur un meuble avec sont coude et c'étais mise a hurler hahaha

J'aime beaucoup partager ce que je connais sur les reptiles, car les gens semble moins dramatiser les especes ensuite ^^

Sam Mai 24, 2008 7:44 am

Moi ma famille comprenne un peu car il en a beaucoup (cousin) qu'ils ont des animaux exotiques.
Mais sur le côté à ma blonde, quoi que se sont des anciennes personne de la ferme 'animaux de ferme'

Comprenne pas vraiment.. je dirais même vraiment pas notre passion. Je croyais le contraire depuis récament, ont lui en parlais souvant et faisais pas vraiment de remarque même que des fois elle disais wow elle est belle celle la

Mais il Ă  pas longtemp, ma blonde lui dit, ont aimeraient s'acheter sa, et sa, et sa, et sa puis sa.

Elle la regarde pis lui dis: Dis moi donc Ă  quoi sa va te servir!?
Non mais c'est vrai à quoi sa te sert ! Regarde tes autres sont dans le lurker (qui est rendu la pièce à reptile, un grand lurker mais une mini pièce)
et tu les vois pus par la suite.

Elle lui dis... c'est une passion maman, c'est pas le faite d'en avoir juste 1, pis je vais souvant les voirs, c'est comme si je te demanderais pourquoi le monde aime les biblos, il les achetes, mettre sur un bureau, et .... et quoi? rien d'autre ils sont la que par la passion, (certain beauté) mais c'est la même chose pour moi.

Elle lui répond, tk sa sert à rien hein michaël... (michaël c'est moi) ... heu oui c'est un divertissement, un accomplissement, quand tu as des oeufs tu viens fous, c'est terriblement le fun à avoir, recréer et c'est une PASSION..

Comment expliquer la passion autre que par le dire ... C'est une passion, une chose étrange que personne comprend le pourquoi des différences mais qui reste quelques choses qu'ont adorent!

Mais comme la dis Razorgin, c'est dans l'ignorance qui se forme la peur, et dans la peur qui se forme le dégoût.

Je crois qu'avant tout sa vien vraiment de là, mais comme c'est pas tlm qui aime les chiens, c'est pas tous le monde qui peuvent aimé un lézard, mais je crois qu'il en a telement de sorte, de genre, de grosseur, qu'ils en trouverais un à leur goût pour faire beau dans leur maison!

Mais bon de mon côté, je crois pas que les parrents comprenne vraiment notre passion non plus, ma mère je crois qu'elle comprend 1-2 reptiles, mais en avoir plusieurs, beaucoup... sans jamais vouloir s'arreter :P je sais pas si elle comprendrais :(

Sam Mai 24, 2008 10:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2