Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:00 am

je la trouve bien bonne!a lire jusqua la fin!!!! 
Auteur Message

Message je la trouve bien bonne!a lire jusqua la fin!!!!
bon pour ceux qui savent. je me suis acheté une aquarium d'eau salé dernierement.

mais jai un chat. un jolie bleu russe croissé avec une brittish shorthair. une chat tres affectueux et tres jolie

Image

Image

mais se chat a une facheuse manie quoi que tres normal. il grimpe partout. et surtout sur la fixture de fluo rescent de mon aqua.... question que ca crisse pas le camp tout bord tout côté, je me voie un peu mal prit et je suis obligé de men departir.

donc je mets tout bonnement une annonce sur les pacs qui explique la raison pourquoi je doit men separé.

evidement jai recu ce email

Citation:
Je me suis acheter un aquarium!! Quelle raison stupide, j"en ai entendu de toute sorte mais celle la gagne le prix! // Message de Guylaine

donc ne sachant quoi faire et etant fidele a moi meme je lui repond ceci

Citation:
si tu veut je peut aussi men debarrasé a coup de pelle et venir de le porté empaillé par apres. ca va me faire grandement plaisir.

et j'oubliait.... a tu 10 ans.

ok aussi brillant de ma part que de la sienne jen suis totalement conscient.

mais ca me fait pensé a une chose cette histoire.

on voit souvent du monde ici s'indigné sur des reptiles a vendre sur le pacs. souvent simplement parce que cest une mauvaise identification. dautre fois parce que cest degueulase comme installation ou quoique se soit dautre..... mais personne a pensé que la personne qui fait ca sen ai peut etre fait passé une tite vite. peut etre aussi que cette personne cest rendu compte que ca linterressait moin et la tout simplement negligé... mais elle aurai aussi bien pu attendre quelle meure ca bete.... au moin je me dit quelle a tenté de trouvé quelqu'un qui va en prendre soin.

mon chat il est vraiment sublime. cest le plus beau des minou. le plus fin et en plus il ma vraiment sauvé la vie. ( jai eu une passe vraiment dark vers la mi fevrier.) est ce que vous pensé vraiment que ca me fait plaisir de men debarrasé. pensez vous vraiment que si jaurai une maison et que je pourrait mettre mon aqua dans une piece a apart ou le chat ne pourrait pas l'Atteindre je men debarraserai. la reponse est NON. ce chat la je fait ce que je veut avec. il a jamais demontré un signe d'agressivité envers personne. ( a part la mere de ma fille. elle ce fait mordre les orteils. mais cest avec tout cest chat que ca arrive :p )

en gros la moral de tout ca cest que ca me tentait pas de faire se genre de message de vente sur les pacs qui explique en long et en large le pouquoi du comment. personnellement on sen caliss. mais cest aussi pour vous mettre en garde d'une chose. des fois certain ici juge un peu trop vite ce quil peuvent voir sur lespacs ou autre site. mais vous n'etes jamais devant tout le fait qui font souvent en sorte que votre jugement est biaisé.

alors ne vous surprené pas a recevoir des message de marde quand vous faite remarqué a quelqu'un cest erreur quand il veut tout simplement vendre ou donné quelque chose sur ce genre de site. parce bien franchement il sen caliss.

P.S. ce message n'est pas un message de vente caché toute personne me contactant pour avoir mon chat n'aura aucune reponse. trouvé lannonce sur les pacs par vous meme... et personnelement cest pas moi qui la mi et je lai meme pas trouvé moi meme.

Mar Mai 13, 2008 3:23 pm

Non honnêtement tu soulève un bon point...
On a tendance, surtout dans un hobby mal connu comme celui la, a vite juger les autres quand le message '' ne fait pas notre affaire ''

Mar Mai 13, 2008 11:14 pm
Profil YIM

T'as effectivement raison!! Moi même ça m'arrive de le faire mais pas pour critiquer les gens sur ci ou ça sauf peut-être quand la personne demande vraiment trop cher pour un animal.
Ex: Un ball pastel Ă  vendre pour 600$.

Mais sinon tu as bien raison. Mais bon ça l'air que c'est dans la nature humaine de critiquer les autres. :P

En passant, il est vraiment superbe ton chat!
Dommage, un de mes colocataire est sévèrement allergique aux chats.

Mar Mai 13, 2008 11:27 pm

Je suis desoler mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi... Quoi que tu aies raison sur le fait que les gens jugent trop rapidement, je ne donnerai pas de credit a quelqu'un qui se debarasse d'un animal qu'il neglige parce que finalement il aime pas ca et qui n'a meme jamais pris le temps de s'informer sur ce qu'est vraiment son animal et ses besoins...

Si je vois un chien a vendre qui est tout maigre avec des troubles de croissance parce qu'il n'a pas ete sorti de sa cage trop petite plus qui faut pendant sa premiere annee et que le gars dit: ca demande trop de temps pis ca coute trop cher de bouffe... Ben m'a lui repondre que c'est un e**i de cave qui merite pas de vivre et d'avoir des animaux au point de le laisser se deteriorer et risquer la mort ou des problemes majeurs permanent a cause de sa lacheter...

Quand ton animal est rendu qu'il fait pitier, generalement ca fait un cristi de bout que tu sais que tu trippes pas plus que ca et que tu le garderas probablement pas. Combien de snakes j'ai eu "temporairement" et que j'ai revendu parce que c'etait pas ce que je croyais ou voulais finalement? Tu crois qu'ils partaient de chez nous en mauvais etat?

Le gars qui a un enfant et pis qui se le fait enlever parce qu'il en prend pas bien soins et qui repond ben je pensais pas que ce serais autant de job... Y vaut quoi lui comme pere ou juste comme humain?

C'est pas parce qu'il y a pire (celui qui laisse mourir l'animal) que celui qui laisse un bete se rentre a un etat lamentable et qui fait un move (pour sauver la face avant qu'il lui meurt dans les mains) est moins pire...

Ton chat, tu peux plus le garder, tu l'annonces et il es encore top shape. Ca, c'est ok. Mais si tu te ramasses avec un animal malade que tu viens d'acheter ou que t'as laisser deperir, tu l'annonces pas a vendre comme ca sans rien dire... Au moins tu met une note: "besoin de soins!" ou de quoi du genre.

Je me laisserai jamais dire que je juge trop vite du monde qui "maltraite" des animaux par choix ou par manque de temps ou whatever. J'ai ete 1 mois et demi sur la morphine cet hiver a cause d'un accident et je pouvais pas m'occuper de mes betes. Ma femme devait s'occuper de nos 2 enfants et de moi em plus de notre chienne alors pas de temps pour mes reptiles. Mais j'ai fait appel a du monde pour m'aider a en prendre soins. J'ai meme eu des problemes de chaufage sur mon rack et j'ai eu une femelle qui est tomber malade et j'ai amener la femelle chez le vet des que j'ai pu recommencer a conduire. Ca m'a couter 150$ pour sauver un ball. J'aurais pu en avoir une autre top notch a ce prix la.... Et le vet m'avait dit que c'etait meme pas sur qu'elle survive. Maintenant elle mange super et devrait breeder l'an prochain apres une annee sabbatique...

Anyway juste pour dire que je trouve qu'il n'y a pas de bonne excuse pour delaisser des animaux. :evil: Moi-meme je m'en veux d'avoir failli perdre celle-la.

My two pennys

By the way, desoler pour ton chat... Elle semble magnifique et je suis sur qu'elle va rendre quelqu'un d'autre heureux :wink:

Mer Mai 14, 2008 12:14 am

sur surtain point je suis daccord avec toi sur dautre pas vraiment.

ces sur que si ton animal fait pitié ca fait surment un boutte que tu le sait que cest pas pour toi. je te le concede.

mais ya une chose. quand tu est tombé malade. tu avait du monde alentour de toi pour t'aidé et tu a ete tres chanceux.

imagine que tu achete de quoi en animalerie et que tu le garde comme lanimalerie de la dit. et que tu n'a pas necessairement les ressource pour mieux te renseigné....

et si quand tu etait malade. je change la situation. tu connait pas reptilic tu est celibataire et tu est a l'hopital ou bien cest ta mere et ton pere qui s'occupe de toi. et quil on en sainte horreur les reptiles.

moi cest la que j'accroche. mais bon cetait pas le but de mon post. le but etait surtout que souvent on juge sans connaitre tout les circonstance.

et petit rajout mon chat est partie dans une famille qui a deja deux chiots de deux mois. ( il a eu aucune reaction) et deux enfant en bas age (moin de 4 ans. il va avoir de lamour comme il pourra jamais en avoir :P

Mer Mai 14, 2008 5:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par