Je suis desoler mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi... Quoi que tu aies raison sur le fait que les gens jugent trop rapidement, je ne donnerai pas de credit a quelqu'un qui se debarasse d'un animal qu'il neglige parce que finalement il aime pas ca et qui n'a meme jamais pris le temps de s'informer sur ce qu'est vraiment son animal et ses besoins...
Si je vois un chien a vendre qui est tout maigre avec des troubles de croissance parce qu'il n'a pas ete sorti de sa cage trop petite plus qui faut pendant sa premiere annee et que le gars dit: ca demande trop de temps pis ca coute trop cher de bouffe... Ben m'a lui repondre que c'est un e**i de cave qui merite pas de vivre et d'avoir des animaux au point de le laisser se deteriorer et risquer la mort ou des problemes majeurs permanent a cause de sa lacheter...
Quand ton animal est rendu qu'il fait pitier, generalement ca fait un cristi de bout que tu sais que tu trippes pas plus que ca et que tu le garderas probablement pas. Combien de snakes j'ai eu "temporairement" et que j'ai revendu parce que c'etait pas ce que je croyais ou voulais finalement? Tu crois qu'ils partaient de chez nous en mauvais etat?
Le gars qui a un enfant et pis qui se le fait enlever parce qu'il en prend pas bien soins et qui repond ben je pensais pas que ce serais autant de job... Y vaut quoi lui comme pere ou juste comme humain?
C'est pas parce qu'il y a pire (celui qui laisse mourir l'animal) que celui qui laisse un bete se rentre a un etat lamentable et qui fait un move (pour sauver la face avant qu'il lui meurt dans les mains) est moins pire...
Ton chat, tu peux plus le garder, tu l'annonces et il es encore top shape. Ca, c'est ok. Mais si tu te ramasses avec un animal malade que tu viens d'acheter ou que t'as laisser deperir, tu l'annonces pas a vendre comme ca sans rien dire... Au moins tu met une note: "besoin de soins!" ou de quoi du genre.
Je me laisserai jamais dire que je juge trop vite du monde qui "maltraite" des animaux par choix ou par manque de temps ou whatever. J'ai ete 1 mois et demi sur la morphine cet hiver a cause d'un accident et je pouvais pas m'occuper de mes betes. Ma femme devait s'occuper de nos 2 enfants et de moi em plus de notre chienne alors pas de temps pour mes reptiles. Mais j'ai fait appel a du monde pour m'aider a en prendre soins. J'ai meme eu des problemes de chaufage sur mon rack et j'ai eu une femelle qui est tomber malade et j'ai amener la femelle chez le vet des que j'ai pu recommencer a conduire. Ca m'a couter 150$ pour sauver un ball. J'aurais pu en avoir une autre top notch a ce prix la.... Et le vet m'avait dit que c'etait meme pas sur qu'elle survive. Maintenant elle mange super et devrait breeder l'an prochain apres une annee sabbatique...
Anyway juste pour dire que je trouve qu'il n'y a pas de bonne excuse pour delaisser des animaux.

Moi-meme je m'en veux d'avoir failli perdre celle-la.
My two pennys
By the way, desoler pour ton chat... Elle semble magnifique et je suis sur qu'elle va rendre quelqu'un d'autre heureux