Salut! Je sais que cette question est répétée 10 000 fois par jour mais bon.. j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé une situation qui étais nécessairement comme la mienne alors je vais malheureusemetn recommencer!!
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Pas tellement important, tant que sa taille est prévue d'avance pour faire
son espace en conséquence!! disons que si il peut vivre dans 40 gal on parle de quoi.. 5-6 pieds?
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? 1m.. 1.5m carré dans un coin de ma chambre
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 3-4 pieds au maximum pour l'instant
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? 3-400 sans inclure la nourriture bien sur.
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Je veux un serpent auquel je pourrais accorder une certaine confiance et le manipuler plusieurs fois par jour.
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? importe peu
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Tant qu'il ressemble à un serpent!
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Ce qu'il a besoin lui sera fourni!
- Quel age as-tu ? 21
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui et peut etre ma soeur si c'est absolument nécessaire mais je n'y compte pas trop!
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? j'ai un horaire de travail extrèmement louche.. deux fois par jour pas de problème... mais à la même heure on oublie ca.
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Très peu? pas nécessairement, peu d'entretien plutot.. c'est un être vivant je m'Attend à avoir des responsabilités envers lui
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul spécimen
Aussi.. tant qu'Ă ouvrir un sujet.. aussi bien poser des questions en masse!!
Des serpents que vous allez suggérer.. Quelle sont leur espérance de vie?
Dans un 33 ou 40 Gal quelle grosseur de serpent pleine maturité je peux espérer avoir?
Comme personne sans expérience devrais-je chercher un serpent mature ou bébé? c'est sur que personellement j'aimerais beaucoup le voir grandir mais pas si c'est au risque de nuire à son développement ou à sa santé
La seule différence entre la nourriture vivante et morte est le risque que la nourriture blesse le serpent?
La température est difficile à controler? devrais-je avoir deux spots? Y'a t'il des meilleures marques ou celui que me proposera l'animalerie fait-il l'affaire?
C'est quoi les ''points chauds''
L'humidité doit etre controlée pour tout les serpents? Comment fait-on cela? en vaporisant?
L'endroit ou est le serpent doit etre vitré/grillé ou cela n'a pas d'importance?
Le serpent vit-il un stress nuisible à sa santé lorsqu'on le sort souvent de son environnement pour le manipuler?
Dois-je éviter que le terra soit en contact avec le soleil?
La génétique du serpent, pour un non connaisseur comme moi (comme je me connais ca n'en restera pas la lolll) est elle importante à vérifier pour un premier serpent?
Si je part en vacances disons une semaine, le serpent va s'en remettre ou il est préférable de lui trouver un endroit ou ya du monde pour la semaine?
Est-ce que ca dégage des odeurs.. répand des parasites.. ou plutot si ca les attire

quel type de désagréments je risque de rencontrer et comment puis-je y remédier?
Comme je vous disait... tant qu'à poser des questions!! lolll Merci d'essayer de répondre
Yan