C'est une vrai beauté que tu as Pogona!
Les morsures ne me dérangent pas tant qu'il ne soit pas carrément défensif. J'aime bin leur petit regard qui a l'air de dire: Attend un peu que j'te mordre quand tu t'en attendras plus! hahaha. En tout cas Pogona t'as pris de l'expérience avec le temps

Dans le temps c'est moi qui te donnait des conseils hahaha
Mais comme vous dites c'est du cas par cas. On peut classer certaines espèces comme plus défensives que d'autres mais règle générale les carpets ne sont pas réputés pour être super défensifs non plus. Tout comme y'a des BC qui veulent rien savoir d'être manipulé.
Bon pour ceux qui n'ont pas lu mon post de présentation...
La liste de ce que je possèdais:
1 red blood python
1 BCI
1 Pastel BCI
1 pine snake
1 python royal
2 grenouilles red eyed
2 fire bellied toads
1 scorpion noir... j'ai le nom sur le bout de la langue mais ça fait trop longtemps...
1 tarentule rosy
2 geckos leopards
1 dragon barbu
1 uromastyx mali
Dans le temps les blood étaient réputés pour être aggressifs... Le mien n'a jamais voulu me snapper. Souvent quand les espèces sont pas assez répandu ce sont des WC et évidamment que ils sont agressifs alors leur réputation est faite. Mon red blood à la fin n'étouffait même plus ses rats décongelé. Je lui donnais avec des pinces et il le gobait direct.
Même chose pour les ATBs, Y'a 5 ans c'était considéré comme un des plus maniaques des serpents. Mais asteur avec le CB plusieures personnes ont arrivés à les habituer et finalement ils ne sont pas si pire que ça.
Pour ceux qui ont des retics qui strikent dans leur cage les nourissez vous dans le terra ou vous les sortez?