Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Suggestion svp... 
Auteur Message

tu n'es probablement pas chanceux ou un facteur autre viens influencé son agressivité car mon couple de dwarf est tres calme...je les manipule 1-2 fois par semaine et il n'ont même jamais essayer de me snappé...jai eu 3 jungle et les 3 étais dès petit monstre jusqua lage de 1 an...apres cela un dentre eux c calmé mais les 2 autre sont demeuré agressif...de toute facon bien souvent cest du cas par cas mais comme jai dit cest par expérience personnel...il est bien probable que cela puisse varier avec celle des autres...pour mon cas je suggère un reticulé dwarf plutot qun carpet mais ca ces mon humble avis :wink:

Mer Avr 02, 2008 11:04 pm
Modérateur

tu n'es probablement pas chanceux ou un facteur autre viens influencé son agressivité car mon couple de dwarf est tres calme...je les manipule 1-2 fois par semaine et il n'ont même jamais essayer de me snappé...jai eu 3 jungle et les 3 étais dès petit monstre jusqua lage de 1 an...apres cela un dentre eux c calmé mais les 2 autre sont demeuré agressif...de toute facon bien souvent cest du cas par cas mais comme jai dit cest par expérience personnel...il est bien probable que cela puisse varier avec celle des autres...pour mon cas je suggère un reticulé dwarf plutot qun carpet mais ca ces mon humble avis :wink:

Juste rectifier un petit quelque chose. Que ton python réticulé soit un Dwarf ou non, ça change rien, ça fait simplement la différence entre devenir gros ou pas. Mais tu peux être certain, les réticulé ont tendance à être bien plus agressif que les carpet. Évidemment les carpet (voir même plusieurs autres espèces) vont être très nerveux lorsqu'ils sont bébés, mais avec le temps ils ce calme généralement. Tu peux faire une recherche sur le forum si tu veux, tu vas voir que les réticulé ce n'est rien de vraiment conseiller. Ce n'est pas parce qu'il ne mord pas tout le temps que c'est un serpent que n'importe quoi pourrait avoir. Et entre un carpet et un python réticulé, croit moi la grande majorité vont conseiller le carpet, surtout si la personne en question à jamais rien eu de vraiment « agressif » ou qui demande de faire plus attention.

Mon python réticulé, une fois qu'il est sortie du terrarium, je peux le manipuler sans problème, il ne chercher pas à me mordre ou quoi que ce soit, il est même plutôt calme. Mais c'est lorsqu'il est justement dans son terrarium, et que si je vient à l'entour qu'il commence à être beaucoup curieux et peu snapper sans raisons valable. Ce n'est pas un serpent à prendre à la légère, loin de la. Je cris qu'il faut toujours faire attention, et ont sait tous qu'un serpent reste imprévisible, évidemment on ne parle pas de petit cornsnake (quoi que...) mais il faut toujours faire attention, il suffit d'une seul attaque réussite par le serpent pour te faire changer d'avis sur l'espèce. Enfin c'est ce que je pense, et encore bien d'autre personne, chose que je suis amplement certain est qu'entre un carpet et un réticulé il faut de loin conseiller le carpet à la place.

Jeu Avr 03, 2008 12:07 am
Profil Site Internet

Je suis du même avis de Ghost.. il ne faut pas prendre les retics à la légère.. même s'ils sont D ou SD.

Ils ont une assez belle dentition, et normallement avec un caractère plus fort que les carpets.

J'ai moi même maintenu un SD qui vien probablement du même éleveur que vous, et il était exactement comme celui de Phil.

Maintenant je suis rendu avec un régulier.. pourtant il n'a pas moin de caractère, ça lui arrive parfois de stricker au travers de la vitre seulement parce que je passe devant.

Alors pour en revenir au sujet principale .. je conseillerais plus le carpet à un débutant, et peut-être le retic après avoir eu quelques expériences avec les serpents. ;)

Pablo

Jeu Avr 03, 2008 1:13 am

Les morsures ne me dérangent pas tant qu'il ne soit pas carrément défensif. J'aime bin leur petit regard qui a l'air de dire: Attend un peu que j'te mordre quand tu t'en attendras plus! hahaha. En tout cas Pogona t'as pris de l'expérience avec le temps :D Dans le temps c'est moi qui te donnait des conseils hahaha :)

Mais comme vous dites c'est du cas par cas. On peut classer certaines espèces comme plus défensives que d'autres mais règle générale les carpets ne sont pas réputés pour être super défensifs non plus. Tout comme y'a des BC qui veulent rien savoir d'être manipulé.

Bon pour ceux qui n'ont pas lu mon post de présentation...

La liste de ce que je possèdais:
1 red blood python
1 BCI
1 Pastel BCI
1 pine snake
1 python royal
2 grenouilles red eyed
2 fire bellied toads
1 scorpion noir... j'ai le nom sur le bout de la langue mais ça fait trop longtemps...
1 tarentule rosy
2 geckos leopards
1 dragon barbu
1 uromastyx mali

Dans le temps les blood étaient réputés pour être aggressifs... Le mien n'a jamais voulu me snapper. Souvent quand les espèces sont pas assez répandu ce sont des WC et évidamment que ils sont agressifs alors leur réputation est faite. Mon red blood à la fin n'étouffait même plus ses rats décongelé. Je lui donnais avec des pinces et il le gobait direct.

Même chose pour les ATBs, Y'a 5 ans c'était considéré comme un des plus maniaques des serpents. Mais asteur avec le CB plusieures personnes ont arrivés à les habituer et finalement ils ne sont pas si pire que ça.

Pour ceux qui ont des retics qui strikent dans leur cage les nourissez vous dans le terra ou vous les sortez?

Jeu Avr 03, 2008 7:35 am

Pour ma pars mes retic ne sont jamais nourris dans leur vivarium et comme je l'ai dit il nont jamais montré le moindre signe dagressivité cela ne veux pas dire que je considere quil ne faut pas etre vigilant lors des manipulation. Il nont jamais striker en ma direction, meme que mon male ne strike pas sa bouffe il va la cueillir à la pince :lol: ...le seul inconvénient selon moi par rapport au carpet est que meme les dwarf atteignent une grosseur impressionnante. Les miens ont 10 mois et mesure deja plus de 5 pieds :shock: ...donc cest tout de meme un critere à considérer avant de prendre ta décision

Jeu Avr 03, 2008 8:28 am

Citation:
Dans le temps les blood étaient réputés pour être aggressifs... Le mien n'a jamais voulu me snapper. Souvent quand les espèces sont pas assez répandu ce sont des WC et évidamment que ils sont agressifs alors leur réputation est faite. Mon red blood à la fin n'étouffait même plus ses rats décongelé. Je lui donnais avec des pinces et il le gobait direct.

Dans le cas des Blood, Dave et Tracy Barker qui sont probablement les plus gand éleveur de Blood sur la planète disent que c’est une question de localité, j’ai fait un post d’ailleurs là-dessus. Ceux de tel région était généralement super docile et ceux de tel autre localité, celle d’ailleurs dont la plupart était importé était agressif et ça ce continue avec les bébés née en captivité. On peut voir ça avec les réticulé et les Python vert. Chez les python vert les plus docile sont généralement les Sorong et les Aru, par contre le Biak est incontestablement le plus agressif de tous.

Donc il y a du cas par cas, mais la localité à souvent un très grand rôle à jouer.

Pour ce qui est des rétic, je pense comme les autres, il vaut mieux avoir de l'expérience avec d'autres espèces avant d'y penser, j'ai eu un super dwarf très docile qui une journée s'est reviré de bord et m'a mordu le nez et la lèvre inférieur, donc vaut mieux attendre un peu. :wink:

Ven Avr 04, 2008 1:00 pm

Bon alors mon choix est fait... JUngle Carpet Python..

Les diamond sont vraiments beaux mais un peu trop de trouble pour moi pour l'instant.

Va rester à me trouver des éleveurs et des assurances! La saison arrive en plus!

Mar Avr 08, 2008 10:02 am
Modérateur

Bon alors mon choix est fait... JUngle Carpet Python..

Les diamond sont vraiments beaux mais un peu trop de trouble pour moi pour l'instant.

Va rester à me trouver des éleveurs et des assurances! La saison arrive en plus!

Pourquoi d'assurances ?

Mar Avr 08, 2008 4:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2