Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 2:37 pm

nouveaux nĂ© crested 
Auteur Message

Message nouveaux nĂ© crested
Salut, cette semaine j,ai eue une magnifique surprise...J'ai découvert 2 bébé dans le vivarium de ma femelle crested. Le problème est que je ne savais même pas qu'elle avait pondu...Donc je n'ai jamais vu les oeufs...donc je ne les aies pas mis en incubateur...Et voilà qu'un bon jour...2 bébés.....WOW En fait elle a été en contact avec mon male peut-être une fois, l'espace de quelques petites minutes...et je n'ai rien vu....Mais bon voilà mes questions...
J'ai placé les bébés dans un contenant séparé...mais je l'ai laissé dans le vivarium de ma femelle afin de garder les bonnes conditions.
Celà vous semblent-ils une bonne idée ou non ?
Je les aies trouvé mercredi soir...ils ne veulent pas vraiment mangé...juste quelques léchées ce soir sur mon doigts....mais je crois que c'est un peu normal jusqu'à demain...mais ensuite....mini criquets et purée avec du crested gecko diet ?
Je placerai des photos demain probablement....Merci de me donner vos suggestions

Ven Nov 23, 2007 10:06 pm

Premièrement toute mes félicitations !

Citation:
J'ai placé les bébés dans un contenant séparé...mais je l'ai laissé dans le vivarium de ma femelle afin de garder les bonnes conditions.

Quel genre de contenant utilises-tu ?
Tu peux placer 1 bb par critters avec une branche adapté à leur taille & aussi tu mets un scott towel bien humide au fond. C'est assez important pour les premières mues.
Tu n'es pas obligé de les laisser dans le vivarium de ta femelle étant donné que ça vie à température pièce (22-24 C)
De toute façon tu as très bien reussis jusqu'ici ... :wink:

Citation:
ils ne veulent pas vraiment mangé...juste quelques léchées ce soir sur mon doigts....mais je crois que c'est un peu normal jusqu'à demain...mais ensuite....mini criquets et purée avec du crested gecko diet

Tu viens de répondre à ta question.
Ils ont un estomac très très petit alors il est certain que quelques lèchés & ils ont la bédaine bien remplies.

Certains de nos bb mangeaient des cricket mesurant 1.5cm. Ils n'étaient pas intéressé aux plus petits. Mais ça dépend vraiment de chaque spécimens. C'est à toi de voir.

Ne "brasse" pas trop ton vivarium, dépendamment des femelles, elles pondent environ aux 4 à 5 semaines. Tu auras p-ê d'autres surprises... :shock:
Le temps d'incubation est d'environ 60 jours, mais ça peut varier selon tes paramètres.

Ah oui, n'oubli pas les photos....... :D

Ven Nov 23, 2007 10:47 pm

merci bien de me répondre.,,Je les aies placé dans un fauna en plastic assez grand avec un scott towel bien humide et un morceau de plante pour se cacher. Je viens d'observer ma femelle...vraiment spécial...elle se place sur le dessus du petit fauna et elle regarde l'activité des petits...
Je sais pas si elle pense au snack ou si elle est tout simplement curieuse.
De toute façon je vais m'organiser demain pour les placer dans une toute petite aquarium que j'ai.

Ven Nov 23, 2007 10:56 pm

Bon je viens d'essayer de figurer comment placer une image...mais je n'ai pas trouvé...Désolé....Si quelqu'un sait comment...[/img]

Ven Nov 23, 2007 11:32 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
ton image est tu sur un serveur ? genre photobucket ? ou un autre type d'album sur le net ?

Ven Nov 23, 2007 11:53 pm
Profil Site Internet

Tu pourrais les laisser les 2 ensemble sans aucun problème.
C'est ce que nous faisont.
Ainsi, ils seraient habitués de voir bouger autour d'eux et ils seraient moins stressés. Probablement qu'ils seront souvent couchés ensemble !

Tu pourrais aussi leur mettre des crickets dans un contenant assez haut, ils iraient mangés quand ils le voudraient & ne se feraient pas "gosser" par eux.
C'est une méthode que nous utilisons pour savoir quelle quantité de crickets ils mangent.

Sam Nov 24, 2007 12:05 am

Tu peux laisser tes bébés dans le fauna, ne les transfere pas dans un aquarium plus grand, ca ne ferait que les stresser pour rien.

Je ne sais pas de quel grandeur est ton fauna, mais meme si c'est le plus petit modele tu pourrais les laisser dedans quasiment 1 mois sans probleme.

Si tu décides de donner des crickets... continu d'offrir de lapurée quand meme.
De mon coté, jai rarement des bébés qui se sont intéressé au crickets avant l'age de 3 à 4 semaines.

Et comme dit Julie... tu risques peut-etre d'Avoir d'autre surprise dans environ 1 mois. Une femelle qui a vu un male, meme juste 1 fois peut pondre pendant une couple de mois d'affiler.

Sam Nov 24, 2007 7:30 am

Wow...merci pour ces réponses. Pour les photos...elles sont ici sur mon ordi....
parcontre hier soir j'ai continué l'observation de la femeele...et finalement...elle cherchait un snack...Alors j'ai sortie les bébés afin de leur éviter un stress inutile pour l'instant...mais je pense que je vais les remettre pendant la journée quand la femelle dort...sinon...j'organiserai quelque chose d'autre.
Merci pour la réponse concernant les crickets..j'était pour aller en chercher aujourd'hui....mais je vais attendre la semaine prochaine.

Sam Nov 24, 2007 11:38 am

Wow...merci pour ces réponses. Pour les photos...elles sont ici sur mon ordi....
parcontre hier soir j'ai continué l'observation de la femeele...et finalement...elle cherchait un snack...Alors j'ai sortie les bébés afin de leur éviter un stress inutile pour l'instant...mais je pense que je vais les remettre pendant la journée quand la femelle dort...sinon...j'organiserai quelque chose d'autre.
Merci pour la réponse concernant les crickets..j'était pour aller en chercher aujourd'hui....mais je vais attendre la semaine prochaine.

Sam Nov 24, 2007 11:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par