Toute petite, j'avais eu des tortues à oreilles rouges qui sont décédées par manque d'information et aussi parce que j'étais trop jeune et trop têtue pour comprendre qu'il ne fallait pas tenter de leur tirer la tête pour la sortir de leur carapace....! Je les trouvais trop gênées mes tortues apparemment....
Ma passion pour les reptiles à vraiment commencé vers l’âge de 6 ou 7 ans quand j’ai trouvé mes premières couleuvres sous une pierre dans le fossé devant chez moi. Ma mère m'avait permit de faire un terrarium de fortune et je m'en occupais du mieux que je pouvais!
Après le cégep, je partais en appartement pour aller à l'université et je m’étais promit de m’acheter un serpent. Au printemps 2004 (mai environ), je me suis inscrite sur un forum de discussion sur les reptiles. J’avais déjà commencé à faire de nombreuses recherches sur Internet au sujet des reptiles depuis quelques mois afin de choisir l’espèce de serpent idéale. Le choix a été difficile parce que je les aimais tous! J’ai donc suivi les nombreux conseils que j’ai eus (de Leiopython surtout!) et je me suis acheté des cornsnakes. J'en ai eu 5 en très peu de temps!
Ensuite, j'ai eu un Hogg qui me manque horriblement! Il était juste absolument magnifique!
Et ensuite, j'ai eu mon premier BCC et avec lui, j'ai découvert ma passion pour cette sous-espèce. D'autres tests ont suivis, mais jamais un animal ne me plaisait autant que mes BCCs!
Pour avoir un aperçu de squi est passé par chez moi et qui est reparti:
http://www.sdsnakes.com/anciensanimaux.htm
La grande majorité des animaux que j'ai eu et revendus pas longtemps après, c'était pas mal dans mes débuts. Je pense qu'on passe tous ou presque tous par des moments de folie dépensières où on veut tout avoir et tout expérimenter. On apprend avec le temps à sa limiter à ce qu'on aime vraiment, heureusement!