Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
vous rapellez vous de votre premier reptile ? 
Auteur Message

Toute petite, j'avais eu des tortues à oreilles rouges qui sont décédées par manque d'information et aussi parce que j'étais trop jeune et trop têtue pour comprendre qu'il ne fallait pas tenter de leur tirer la tête pour la sortir de leur carapace....! Je les trouvais trop gênées mes tortues apparemment....

Ma passion pour les reptiles à vraiment commencé vers l’âge de 6 ou 7 ans quand j’ai trouvé mes premières couleuvres sous une pierre dans le fossé devant chez moi. Ma mère m'avait permit de faire un terrarium de fortune et je m'en occupais du mieux que je pouvais!

Après le cégep, je partais en appartement pour aller à l'université et je m’étais promit de m’acheter un serpent. Au printemps 2004 (mai environ), je me suis inscrite sur un forum de discussion sur les reptiles. J’avais déjà commencé à faire de nombreuses recherches sur Internet au sujet des reptiles depuis quelques mois afin de choisir l’espèce de serpent idéale. Le choix a été difficile parce que je les aimais tous! J’ai donc suivi les nombreux conseils que j’ai eus (de Leiopython surtout!) et je me suis acheté des cornsnakes. J'en ai eu 5 en très peu de temps!

Ensuite, j'ai eu un Hogg qui me manque horriblement! Il était juste absolument magnifique!

Et ensuite, j'ai eu mon premier BCC et avec lui, j'ai découvert ma passion pour cette sous-espèce. D'autres tests ont suivis, mais jamais un animal ne me plaisait autant que mes BCCs!

Pour avoir un aperçu de squi est passé par chez moi et qui est reparti:

http://www.sdsnakes.com/anciensanimaux.htm

La grande majorité des animaux que j'ai eu et revendus pas longtemps après, c'était pas mal dans mes débuts. Je pense qu'on passe tous ou presque tous par des moments de folie dépensières où on veut tout avoir et tout expérimenter. On apprend avec le temps à sa limiter à ce qu'on aime vraiment, heureusement!

Ven Nov 16, 2007 9:37 pm

Si je ne compte pas les tortues à oreilles rouges étant très jeunes, les multiples spécimens de l'herpétofaune québécoise, ainsi que le malheureux red sided skink de la pire animalerie au monde.

Et bien oui! Je me souviens de mon premier reptiles... Un beau ti Gecko Léopard qui a aujourd'hui 13 ans et qui est toujours en forme.

Sam Nov 17, 2007 12:44 am

mon premier reptile etais un iguane, je lai gardé 2ans et il mesurais environ 3pied et ca fait mal en sale un coup de queue. un vrai coup de fouet :wink:

Sam Nov 17, 2007 9:37 am
Profil YIM

Ça remonte tout de même à plusieurs années, mais si je me rappelle bien, le premier entré chez moi a été un Gambelia sila. Peut-être bien que c'était un Hemidactylus frenatus aussi. Je ne suis plus trop certain mais c'était un des deux.

Sam Nov 17, 2007 2:30 pm

Hiii boboy ... Ça remonte à longtemps ça ! Depuis l'âge de 5 ans je crois ma passion a commencé à se développer ! J'habitais en campagne quand j'étais plus jeune sur le bord d'un lac et c'est venu comme tout seul ! Mon frère pi moi on attrapait des grenouilles, ouaouarons, des ptites couleuvres, salamandres et j'en passe ! Je me rappelle un jour dans un après-midi on avait attrapé 121 tétards de grenouilles ! On s'est même amusé à en garder 1 et à le voir grandir jusqu'à ce qu'il devienne une grenouille adulte ! Ah que de bons souvenirs ! :D Par la suite j'ai eu mes salamandres à ventres de feu que j'ai encore d'ailleurs. Gecko-kat m'a montré Reptilic et j'ai commencer à en apprendre de plus en plus dans le monde des reptiles. J'ai vite tombé en amour avec plusieurs espèces dont les crested. Je possède un couple actuellement et je compte en avoir d'autre. Aujourd'hui je voudrais rentrer dans le monde des serpents, il reste juste à convaincre mes parents héhé !! :lol:

VoilĂ  une petite tranche de vie ! :wink:

Sam Nov 17, 2007 2:46 pm

ma femelle barbus!! je l'ai encore aussi, en pleine forme :)

Sam Nov 24, 2007 5:12 pm

Ce que je préférais ramener chez-moi quand j'étais petite, c'était des tétards ou des crabes. J'en ramenais en cachette quand j'allais à la plage et ma mère m'avait dit de les laisser là parce qu'ils avaient besoin d'eau. Alors je m'étais apporté un sac en plastique, j'avais mis du sable et de l'eau et j'avais laissé une belle trace tout le long en revenant..le sac était percé.. :roll:

Mon premier vrai lézard, une holodactylus africanus je l'ai eu peu de temps après être arrivée à Qc il y a presque 10 ans. Comme une mauvaise débutante, j'ai acheté sur un coup de tête, sans aucune information. J'ai essayé d'en chercher par la suite, mais même sur le net, il y avait que quelques lignes. J'ai donc appris en l'observant, je ne connaissais même pas les paramètres idéaux, mais en comparant avec les fiches qui sont un peu plus détaillées maintenant, j'avais vu pas mal juste..

Elle est morte 2 ans plus tard alors que ma soeur la gardait pour moi. Je n'ai jamais su de quoi.

J'en ai revu que dernièrement en animalerie, mais ils étaient très très fortement parasités et mourrants..

C'est une espèce que j'aimerais bien ravoir et reproduire.

Sam Nov 24, 2007 8:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2