Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:53 am

LĂ©zard nĂ©gliger, vision d'horreur 
Auteur Message

Message LĂ©zard nĂ©gliger, vision d'horreur
J,étais supposer acheter un dragon barbu d'un jeune qui le vendait en supposément en bonne santé. Le gars savait pas pourquoi il avait jamais grossit mais il spécifie qu'il est en excellente santé.

Quand il arrive chez moi avec le lézard, :shock: l'horreur :shock: , le lézard est mourant. La machoir du bas tombe et est molle molle, et tres croche. Sa machoir est enfler, il a que la peau et les os, il a la grosseur d'une jeune dragon barbu, ces paupière sont très enfler au point que l'ont ne voit presque plus ces yeux. Sa queue est croche a deux endroit et est enfler a un endroit ou on dirait qu'elle est casser. Quand tu le prend dans mes mains, ces pattes sont molle, il a du sang au niveau de l'anus.

Je suis encore sous le choc. J'ai souvent acceullie chez moi des reptile malade, mais ça ca dépasse tout ce que j'ai peu voir ou même imaginer. J'arrive pas à croire que l'on puisse pas prendre soin de son animal a ce point. Je ne l'ai évidammment pas acheter et j'ai dit au gars que si il aurait fait attention a son animal jamais il serait rendue a se point. J'ai dit qu'il était irresponsable , mais je lui ait quand même dit d'aller chez le vétérinaire si il veux le sauver, mais il s'en fou complètement. Il va essayer de le vendre quand même.

Il m'a demandé ce qui va arriver si jamais il ne va pas voir un vétérinaire, je lui ait dit qu,il allait voir son animal mourir dans sa face. Je dois vous avouer que cela a été dur de laisser partir ce dragon barbu là qui a pas eu de chance. J'aurais peut-êtee pue le sauver, je l'aurais emmener chez le véto demain. Mais je pense que ma decision est la bonne. Je peu pas toujours réparer les conneries des autres.

Suis-je la seule a avoir vécu ça :?: :?: Surement pas, Sa m'a complètement couper l'appétit. Pauvre petite bête :cry::cry: :cry:

Je me rend compte que je suis obsèder par la santé de mes lézards, je n'ésiterais pas à aller consulter le vétérinaire si j'ai des doute sur la santé d'un de mes lézards. Apres tout je suis responsable d'eux.

Dim Nov 11, 2007 5:10 pm

Ca ne m'est jamais arrivé et je ne voudrais pas avoir a vivre ca. Je pense que j'aurais de la misere a rester polie avec quelqu'un comme ca.

Ca peut sembler cruel mais je ne l'aurais pas pris moi non plus, sauf pour le mettre au congélo. Pauvre bete. :(

Dim Nov 11, 2007 5:16 pm
Profil Site Internet

c'est vraiment dommage, mais c'est la triste réalité!!

Moi et slim avont déja été ramasser un bci a trois-riviere, quand on est arrivé la bas, le gars a sorti le boa de 6 pieds de son tirroir a bas. Ca fesait 4 mois qu'il était dans son tirroir au sous-sol parce que le gars avait été porté le terra et tout les accessoire au pawn shop pour aller ce saouler la gueule!!

Le serpent était au froid, il avait 2 ou 3 mue de collé sur le corps et n'avait évidemment pas mangé non plus depuis 4 mois.

Étant un peu impulsif :lol: , j'ai presque cogné le gars quand il nous a demandé 10$ pour aller s'acheter une grosse biere, mais slim ma fait sortir de la.

Des histoire comme ca, yen a et c'est vraiment mais vrauiment désolant de les voir!!

Dim Nov 11, 2007 6:16 pm
Profil Site Internet

Disons que j'en ai vu des horreurs :( ... j'en ai certain qui ont dut être euthanasié et d'autre que j'ai réussit à rescapper. Malheureusement pour ce cas, le plus humain aurait été de l'euthanasier :( .

Dim Nov 11, 2007 6:19 pm

Malheureusement, tu aurais probablement pas pu le sauver. La mâchoire molle, ya pas grand chose à faire avec ça.

Il a sĂ»rement jamais eu de calcium/vitamines, donc ses os ne sont pas fermes ―> il ne peut sĂ»rement pas bouger normalement ni manger, l'une des raisons qui font qu'il soit maigre

Le sang au cloaque, ça peut être un prolapse, une parasitose, une occlusion..

À te lire, il était très déshydraté.

Bon, le diagnotic pourrait être très long, mais d'après ta description, il ne lui en reste pas long et le gars doit s'en douter et il veut faire un peu de cash au lieu de le perdre.

Je pense que ça aurait été plus frustrant pour toi de le prendre, d'encourager ce gars en le lui achetant et de sûrement le perdre et de t'en vouloir de ne pas avoir pu le sauver.

Même une personne qui s'y connaît pas va sûrement voir qu'il n'est pas en santé.

Dim Nov 11, 2007 6:25 pm

Sti que ça fait mal au coeur des histoires comme ça! :evil:

TU achètes un animal TU en est 100% responsable!

L'animal n'a pas demandé à être là et il est complètement dépendant du proprio...

Moi ça m'enrage je l'aurais engueulé pas à peu près.

Je sais que ça n'aurait servi à rien mais c'est plus fort que moi dans ces cas là.

Dim Nov 11, 2007 6:33 pm

Merci de vos commentaires. Sa m'a vraiment désapointer de le voir dans cet états. Dans tout les animaux que j'ai vus dans ma vie, lui ces le pire.

Il a effectivement jamais eu de néon uv et de vitamines. La seul chose qu'il a toujours manger est des grillons en cannes.

Le gars avait un uromastyx a vendre vous vous doutez que sa ne m'intéresse même pas. J'ai jamais compris pourquoi le monde font ça avec leur animal.

Sa devrait être punit du monde comme ça.

Dim Nov 11, 2007 6:56 pm

La conclusion de ce triste témoignage selon-moi ,c'est que certaines personnes sont juste pas faite pour avoir la garde d'animaux...Malheureusement les petshops s'en foutent bien de vendre des organismes vivants à des gens qui vont causer leur perte... :roll:

Dim Nov 11, 2007 7:53 pm

J'ai receuillit un berber's Skink une fois... Il était tellement maigre que j'aurais pu le prendre par sa collone vertébrale (ne me regardez pas comme ça, je ne l'ai pas fait) Il était tout mou et tout faible, et son terrarium ( parce que j'avais acheter le lézard avec tout le kit ) Était vraiment sale. en plus de ça, sa queue était casée à plusieurs endroit eet mal resoudée.

Lorsque je suis arriver chez moi je me suis dépéché à lui mettre de l'eau et si s'est jeté la tête en plein dedans... j'ai jamais vu un lézard boire comme ça... il a fallut que je lui enleve pour lui laisser le temps de respirer et que je lui remette ensuite...

Mais heureusement... on (Mon ex et moi ) à réussi à le remettre sur pied...
ça fait vraiment ch**r quand le monde ne font pas attention à leurs animaux...
je suis comme certain ici... je trouve qu'il y a une responsabilité à prendre conscience avant d'acheter des reptiles...

Et je trouve aussi qu'il y Ă  une coupe de claque sur la gueule qui se perdent parfois...

Mais bref... Si on continu de faire attention on va peut-ĂŞtre donner l'exemple !

Lun Nov 12, 2007 9:04 am
Profil YIM

Le gars m'a rappeller aujourd'hui pour me demander quoi faire car son lézard ne bouge presque plus. Je lui est répondue de le faire euthanasier. Mais que ce qu'il aurait du faire remonte a il y a 1 an et demi quand il l'a acheter ces a dire de bien s'en occuper. Il m'a dit qu'il aurait pus de lézard car ces trop fragile, je lui est simplemtn raccrocher la ligne au nez. Je le trouve bien toffe le lézard moi au contraire

Mar Nov 13, 2007 12:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par