Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:17 am

Je suis dĂ©couragĂ©e... 
Auteur Message

Message Je suis dĂ©couragĂ©e...
Je suis découragée depuis cette été de voir un engouement pour vendre des reptiles de la faune québecoise. Celà fait déjà plus de 10 annonces différentes que je fais supprimé par mes plaintes en disant à l'administration des sites de vente que c'est complètement illégal de vendre de la faune locale. J'ai vu des couleuvres rayés a vendre, ainsi que des couleuvres à ventre rouge et couleuvre à collier... et maintenant un tortue peinte ! Bordel qu'il y a des gens qui ne veulent que se faire du $$$$ au détriment de notre faune !

Lun Oct 22, 2007 9:33 pm

L'argent facile... Pis le pire la dedans, c'est que ca va sûrement faire un gros boom très néfaste (le monde qui vont penser qu'il y a de l'argent à faire) pis arrêter après (quand la demande ne sera plus là), mais ca va être trop tard.

C'est fou comment la population n'est pas sensibilisée à l'environnement des fois... Je suis allé au zoo dernièrement et les petites jeunes couraient après les paons en liberté en essayant de les coincer... J'avais le goût de leur donne une bonne "taloche" en arrière de la tête...

Lun Oct 22, 2007 9:48 pm

ben c'est ptet pas juste pour le cash.. j'entend souvent des gens qui possedent des animaux locaux interdit a maintenir.. pis 9 fois sur 10 il ne sont meme pas au courant que c'est interdit. Donc sur le vente, certain ne savent pas la difference entre les especes.. il voyent une tortue a vendre en animalerie puis une en nature pour eux le lien se fait c'est la meme.. on la garde.. ca grossit .. on la vend!
Ca les excuse pas mais le probleme est souvent le meme... l'ignorance ou le manque de connaissance (volontaire ou involontaire).
La Sensibilisation dans les show, en ecole ou autre est tres importante.. c'est souvent des enfants que viendra l'apprentissage des parents quand c'est pas l'inverse qui est fait! ;)

Maintenant si c'est toujours les memes qui vendent.. la y'a surement des choses a faire... effectivement!
Faut pas lacher Pogona! c'est decourageant peut etre, mais tu prends le temps de faire ce que beaucoup d'entre nous ne faisont pas... (malheureusement)... Je m'inclu la dedans. :oops:
Moi je sensibilise et j'avise que c'est illegal, et que l'amende peut couter bien plus cher que la vente de l'animal. je les renvoi souvent vers ecomuseum...

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Lun Oct 22, 2007 10:59 pm
Profil Site Internet

L'argent facile... Pis le pire la dedans, c'est que ca va sûrement faire un gros boom très néfaste (le monde qui vont penser qu'il y a de l'argent à faire) pis arrêter après (quand la demande ne sera plus là), mais ca va être trop tard.

C'est fou comment la population n'est pas sensibilisée à l'environnement des fois... Je suis allé au zoo dernièrement et les petites jeunes couraient après les paons en liberté en essayant de les coincer... J'avais le goût de leur donne une bonne "taloche" en arrière de la tête...

:evil: :evil: Ouff une chance que je n'ai pas vue ca... j'aurrais couru après les enfant pour les coicé... :twisted: Ti-criss

Simon

Mar Oct 23, 2007 5:55 am
Profil Site Internet
Modérateur

Faut pas oublier qu'un nombre incroyable de personnes partout (autant qu'ici qu'ailleurs du forum) on déjà essayer un jour ou l'autre d'attraper des animaux divers au Québec étant plus jeune donc c'est normal aussi j'imagine. Mais bon, j'ai aussi fait enlever deux annonces de vente de couleuvre rayé, mais c'était la même personne qui avait placé l'annonce, même domicile, même prix, etc. Il vient sans doute difficile pour elle de dire qu'elle ne le savait pas. Mais ce serait sans doute sa meilleure excuse.

Mar Oct 23, 2007 6:02 am
Profil Site Internet

Qu'ils viennent pas me dire qu'ils ne sont pas au courrant car je les avise Ă  chaque fois avec des explications. Soit que je me fait envoyer promener ou soit qu'il m'ignore !

Citation:
Faut pas oublier qu'un nombre incroyable de personnes partout (autant qu'ici qu'ailleurs du forum) on déjà essayer un jour ou l'autre d'attraper des animaux divers au Québec étant plus jeune donc c'est normal aussi j'imagine.

J'en ai attrapé plus jeune mais jamais je les aurais vendu... c'est loin d'être normal...

Mar Oct 23, 2007 7:29 am
Modérateur

Qu'ils viennent pas me dire qu'ils ne sont pas au courrant car je les avise Ă  chaque fois avec des explications. Soit que je me fait envoyer promener ou soit qu'il m'ignore !

Citation:
Faut pas oublier qu'un nombre incroyable de personnes partout (autant qu'ici qu'ailleurs du forum) on déjà essayer un jour ou l'autre d'attraper des animaux divers au Québec étant plus jeune donc c'est normal aussi j'imagine.

J'en ai attrapé plus jeune mais jamais je les aurais vendu... c'est loin d'être normal...

Oui ça je comprend, j'en est bien sur attraper aussi sans les revende. Mais pour le fait qu'ils disent qu'ils ne sont pas au courant, ou je veux en venir c'est que même si ils savent très bien que tu as envoyé plusieurs plaintes en expliquant le tout, si un jour ils viendraient à avoir des problèmes avec ça ce serait sans doute leurs première excuse. Mais évidemment il est difficile de faire en sorte qu'ils arrêtent le tout avec des courriels.

Mar Oct 23, 2007 4:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par