ben c'est ptet pas juste pour le cash.. j'entend souvent des gens qui possedent des animaux locaux interdit a maintenir.. pis 9 fois sur 10 il ne sont meme pas au courant que c'est interdit. Donc sur le vente, certain ne savent pas la difference entre les especes.. il voyent une tortue a vendre en animalerie puis une en nature pour eux le lien se fait c'est la meme.. on la garde.. ca grossit .. on la vend!
Ca les excuse pas mais le probleme est souvent le meme... l'ignorance ou le manque de connaissance (volontaire ou involontaire).
La Sensibilisation dans les show, en ecole ou autre est tres importante.. c'est souvent des enfants que viendra l'apprentissage des parents quand c'est pas l'inverse qui est fait!
Maintenant si c'est toujours les memes qui vendent.. la y'a surement des choses a faire... effectivement!
Faut pas lacher Pogona! c'est decourageant peut etre, mais tu prends le temps de faire ce que beaucoup d'entre nous ne faisont pas... (malheureusement)... Je m'inclu la dedans.
Moi je sensibilise et j'avise que c'est illegal, et que l'amende peut couter bien plus cher que la vente de l'animal. je les renvoi souvent vers ecomuseum...