Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:49 pm

Woodbine race track, vente 2007 
Auteur Message

Message Woodbine race track, vente 2007
Bon j'avoue, aucun lien avec les reptiles, mais j'avais vraiment envie de vous partager ma joie...
Comme certain d'entre vous le savent, j'ai des chevaux depuis presque toujours et je suis assez impliqué dans le milieux. Un de mes bon ami élève des chevaux de course pure sang anglais (Thoroughbred). Attention, rien à voir avec les Standerbred de l'hipodrome de Québec ou de montréal (course attellé). Les Thorougbred courent des courses au grand galop avec un jockey sur le dos, la course la plus connue étant le Kentucky derby.
Donc, chaque année, Rémy vend ses Yerlings (poulain d'un an) dans les encans réservé au pur sang de course. Cette année, il en vendait 3 à l'encan de Woodbine à Toronto. Deux pouliches et un poulain. L'encan se déroule sur 4 jours. Toirs jours sont exclusivement réservé à la présentation. Les éventuelles achetteur font le tour des 250 chevaux, évaluent leur pédigree, conformation, aptitude, comportement. La quatrième journée, la vente commence en fin d'après midi et c'est la qu'une année de travail entière se jouent en quelques minutes...
Moi, je l'accompagne souvent et je présente ses chevaux devant les éventuelles achetteurs. C'est aussi moi qui les mène jusque sur le rign de présentation ou un employé de l'encan les prend en charge pour les quelques minutes ou ils se vendent. Je dois ensuite les reconduire jusqu'à leur boxe ou les achetteurs en prendrons possession.

La ou je suis le plus contente...
Certaine année sont difficile. Notre poulin (no. 45 de la vente) passe sur le rign de vente et il se vend plus ou moin bien. On est un peu décu mais nous avons encore nos deux pouliches à préparer (no. 163 et 168 de la vente). Nous gardons quand même espoir car elles sont belles, ont de bon papier et ont semblé très appréciée des achetteurs. La deuxième se vend... Elle dépace de 7 milles dollard le prix qu'on croyait la vendre!!! Wow, ça remonte le moral en bibite!!! Pendant ce temps, moi j'attend avec la 168. Une pouliche formidable. Je la conduit aux salles de vente. Elle est nerveuse mais reste très attentive à se que je lui demande. Autour de nous, les autres chevaux vivent tous une certaine panique (Tout ceci est vraiment très stressant pour un cheval) Ma pouliche reste près de moi mais de panique pas comme les autres. Nous passons de ''salle'' en ''salle'' afin d'atteindre la salle de vente. La je remet la pouliche au monsieur de la vente qui la fait entrer sur le rign et j'attend dans le centre devant une minuscule TV qui nous montre la jument. Les enchère commence. On s'attend à avoir +- 50 milles pour la jument. Elle est belle et à une très bonne ligné de course. Le prix commence à monté 20 milles / 30/ 45/ 60... et ça ne s'arrête pas!!! Elle dépasse le 100 milles pour atteindre la somme de 120 milles dollard!!! La pouliche à été achetté par la meilleur écurie de course au Canada!!! Elle part demain pour la floride pour s'entrainer toute l'hivers et reviendra cette été pour courrir au canada!!! Sur toutes les achetteurs possible, elle à été achetté par la meilleur endroit ou elle pouvait être. Elle aura droit à tout!!! Les meilleurs entraineur, les meilleurs installations, les meilleurs soins, bref, elle ne pouvait pas tombé mieux!
Chaque encan, je suis au ange et j'apprécie mon expérience à chaque fois, mais cette année, je dois avouer avoir encore plus apprécié nous savons que cette jument risque de devenir une championne.
Je voulais donc partager un peu et vous montrer quelques photos de notre encan...

Le devant de notre écurie
Image

L'écurie
Image

Pour les photos des chevaux, le nom de l'étalon puis de la jument sont entre paranthèse pour ceux qui s'y connaissent un peu)

Le poulain (the Cliff'Edge X Maghaarb)
Image

La pouliche no. 163 ( Giled Time X Astro Beauty)
Image

Les salles de vente (je n'étais pas suposé prendre de photo car c'est interdit) :twisted:
Image

Image

Et la pouliche que j'ai présenté toutes la semaine, ma préféré... C'est elle qui nous à épatée et qui à été achetté par la meilleur écurie de course au canada!!!
(Belong to me X Ayanka)
Image

Image

Jeu Sep 06, 2007 2:43 pm

Wow une autre passionnée...de québec en plus!!!! À chaque foi que je vois les prix aux encans thoroughbred les bras me tombe. Pis encore ca a rien à voire avec keeneland, tattersale ou les grandes maison d'encan internationales. De plus, depuis que les grandes familles arabes et les fortunes japonaise se sont mis de la partie, les prix ne cessent d'augmenter, c'est surréel. Il n,est plus rare de voir la semence d'étalons dépasser presque le triple de ce prix.Georges Steinbrener (proprio des Yankees) déplorait lors du dernier kentucky derby ne pas avoir la fortune nécessaire pour courir dans ces leagues là lol.

Je ne connais pas vraiment grand chose au thoroughbred, mon monde à moi c'est les sauteurs. Je suis allé cet été à l'encan pendant le concours d'Aachen, le top seller était un cheval de dressage parti pour pret de 300K euros.

Bien content de voir un tred de chevaux, je le suiverai assiduement.

Jeu Sep 06, 2007 3:49 pm

Wow!! sa ses de la belle fin de semaine :)

je ne peu pas voir la photo de la pouliche n.168, mais bon... :) sa reste du beau pure-sang tout sa :)

je n'est jamais vu un tel encans, mais sa ma l'air assez impressionant :)
c'est clair que tout sa est stressant pour le cheval, mais toi aussi tu devais avoir un certain stressant non?? :lol:

Ani

Jeu Sep 06, 2007 8:06 pm
Profil Site Internet

Wow une autre passionnée...de québec en plus!!!! À chaque foi que je vois les prix aux encans thoroughbred les bras me tombe. Pis encore ca a rien à voire avec keeneland, tattersale ou les grandes maison d'encan internationales. De plus, depuis que les grandes familles arabes et les fortunes japonaise se sont mis de la partie, les prix ne cessent d'augmenter, c'est surréel. Il n,est plus rare de voir la semence d'étalons dépasser presque le triple de ce prix.Georges Steinbrener (proprio des Yankees) déplorait lors du dernier kentucky derby ne pas avoir la fortune nécessaire pour courir dans ces leagues là lol.

Je ne connais pas vraiment grand chose au thoroughbred, mon monde à moi c'est les sauteurs. Je suis allé cet été à l'encan pendant le concours d'Aachen, le top seller était un cheval de dressage parti pour pret de 300K euros.

Bien content de voir un tred de chevaux, je le suiverai assiduement.

J'ai vu des chevaux se vendre plus d'un million dans un encan de Keeneland. Tu as raison, c'est toujours tellement incroyable!!! Tu es passionné de sauteur... On se connait peut être en dehors car je fais moi aussi du sauteur, du moins, j'en fessais lorsque j'avais plus de moyen... Aujourd'hui j'ai mon écurie à moi donc les sous reste pour l'entretenir!!! Juste comme ca, tu es à quel écurie???

Jeu Sep 06, 2007 8:09 pm

Wow!! sa ses de la belle fin de semaine :)

je ne peu pas voir la photo de la pouliche n.168, mais bon... :) sa reste du beau pure-sang tout sa :)

je n'est jamais vu un tel encans, mais sa ma l'air assez impressionant :)
c'est clair que tout sa est stressant pour le cheval, mais toi aussi tu devais avoir un certain stressant non?? :lol:

Ani

Oui, on est toujours un peu stressé avant l'encan. Savoir si le cheval va bien se vendre mais aussi sur le comment il va réagir dans le rigne. Quelques fois, les gens échappent leur chevaux et la ca peut être dangereux. Mettons que tu dois savoir manier un cheval pour te présenter dans c'est encan avec des poulains breeder pour la course qui n'ont jamais vuent autre chose que leur champ. Malgré tout, je trippe chaque année à faire ca!!!

Jeu Sep 06, 2007 8:13 pm

Moi non plus je n'arrive pas Ă  ouvrir les photos de la #168 :roll: Dommage.

Bravo etk pour vos ventes. Je ne m'y connais pas vraiment mais c'est surement une très belle passion, les chevaux. :wink:

Jeu Sep 06, 2007 9:19 pm

félicitation et chanceuse :twisted: :wink:

Ven Sep 07, 2007 12:15 am

Moi non plus je n'arrive pas Ă  ouvrir les photos de la #168 :roll: Dommage.

Bravo etk pour vos ventes. Je ne m'y connais pas vraiment mais c'est surement une très belle passion, les chevaux. :wink:

Heummm je ne sais pas pourquoi, elles marchaient bien lors de la prévisualisation... Je vais essayer d'arranger le tout demain... :wink:

Ven Sep 07, 2007 7:41 pm

je les vois la!! Et elle est vraiment magnifique la jument :) qu'elle tete elle as :)

La petite chanceuse lol..

Ani

Ven Sep 07, 2007 8:12 pm
Profil Site Internet

normal que vous l'ayez vendu au$$i cher.. elle est pas brune comme tous les autres.. :lol:

Non sérieux, elle est belle surement de bon papiers je connais pas assez le thorobred pour ca.. Un peu de Standerbred a une certaine époque. maintenant c'est appaloosa - paint horse ou quater horse mais je suis vendue aux taches. 8)

Ven Sep 07, 2007 10:01 pm

normal que vous l'ayez vendu au$$i cher.. elle est pas brune comme tous les autres.. :lol:

Non sérieux, elle est belle surement de bon papiers je connais pas assez le thorobred pour ca.. Un peu de Standerbred a une certaine époque. maintenant c'est appaloosa - paint horse ou quater horse mais je suis vendue aux taches. 8)

Hi hi si seulement c'était la raison... Rémy a deux autres poulains gris qui seront bientôt à vendre... :wink:
Question papier, oui elle en avait de très bon. Ses trois demi frères gagnent beaucoup. Deux sont des stakes place et un stakes winners G2 si tu t'y connais un peu. (le kentucky derby étant un Stakes G1) Comme la pouliche est tombé entre les mains de la meilleur écurie de course au canada, elle a de bonne chance de gagner aussi. Comme on dit, si elle ne gagne pas avec eux, elle ne gagnera jamais car ils sont vraiment des pros question entrainement de champion!!!

Sam Sep 08, 2007 4:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par