
Woodbine race track, vente 2007
Bon j'avoue, aucun lien avec les reptiles, mais j'avais vraiment envie de vous partager ma joie...
Comme certain d'entre vous le savent, j'ai des chevaux depuis presque toujours et je suis assez impliqué dans le milieux. Un de mes bon ami élève des chevaux de course pure sang anglais (Thoroughbred). Attention, rien à voir avec les Standerbred de l'hipodrome de Québec ou de montréal (course attellé). Les Thorougbred courent des courses au grand galop avec un jockey sur le dos, la course la plus connue étant le Kentucky derby.
Donc, chaque année, Rémy vend ses Yerlings (poulain d'un an) dans les encans réservé au pur sang de course. Cette année, il en vendait 3 à l'encan de Woodbine à Toronto. Deux pouliches et un poulain. L'encan se déroule sur 4 jours. Toirs jours sont exclusivement réservé à la présentation. Les éventuelles achetteur font le tour des 250 chevaux, évaluent leur pédigree, conformation, aptitude, comportement. La quatrième journée, la vente commence en fin d'après midi et c'est la qu'une année de travail entière se jouent en quelques minutes...
Moi, je l'accompagne souvent et je présente ses chevaux devant les éventuelles achetteurs. C'est aussi moi qui les mène jusque sur le rign de présentation ou un employé de l'encan les prend en charge pour les quelques minutes ou ils se vendent. Je dois ensuite les reconduire jusqu'à leur boxe ou les achetteurs en prendrons possession.
La ou je suis le plus contente...
Certaine année sont difficile. Notre poulin (no. 45 de la vente) passe sur le rign de vente et il se vend plus ou moin bien. On est un peu décu mais nous avons encore nos deux pouliches à préparer (no. 163 et 168 de la vente). Nous gardons quand même espoir car elles sont belles, ont de bon papier et ont semblé très appréciée des achetteurs. La deuxième se vend... Elle dépace de 7 milles dollard le prix qu'on croyait la vendre!!! Wow, ça remonte le moral en bibite!!! Pendant ce temps, moi j'attend avec la 168. Une pouliche formidable. Je la conduit aux salles de vente. Elle est nerveuse mais reste très attentive à se que je lui demande. Autour de nous, les autres chevaux vivent tous une certaine panique (Tout ceci est vraiment très stressant pour un cheval) Ma pouliche reste près de moi mais de panique pas comme les autres. Nous passons de ''salle'' en ''salle'' afin d'atteindre la salle de vente. La je remet la pouliche au monsieur de la vente qui la fait entrer sur le rign et j'attend dans le centre devant une minuscule TV qui nous montre la jument. Les enchère commence. On s'attend à avoir +- 50 milles pour la jument. Elle est belle et à une très bonne ligné de course. Le prix commence à monté 20 milles / 30/ 45/ 60... et ça ne s'arrête pas!!! Elle dépasse le 100 milles pour atteindre la somme de 120 milles dollard!!! La pouliche à été achetté par la meilleur écurie de course au Canada!!! Elle part demain pour la floride pour s'entrainer toute l'hivers et reviendra cette été pour courrir au canada!!! Sur toutes les achetteurs possible, elle à été achetté par la meilleur endroit ou elle pouvait être. Elle aura droit à tout!!! Les meilleurs entraineur, les meilleurs installations, les meilleurs soins, bref, elle ne pouvait pas tombé mieux!
Chaque encan, je suis au ange et j'apprécie mon expérience à chaque fois, mais cette année, je dois avouer avoir encore plus apprécié nous savons que cette jument risque de devenir une championne.
Je voulais donc partager un peu et vous montrer quelques photos de notre encan...
Le devant de notre écurie
L'écurie
Pour les photos des chevaux, le nom de l'étalon puis de la jument sont entre paranthèse pour ceux qui s'y connaissent un peu)
Le poulain (the Cliff'Edge X Maghaarb)
La pouliche no. 163 ( Giled Time X Astro Beauty)
Les salles de vente (je n'étais pas suposé prendre de photo car c'est interdit)
Et la pouliche que j'ai présenté toutes la semaine, ma préféré... C'est elle qui nous à épatée et qui à été achetté par la meilleur écurie de course au canada!!!
(Belong to me X Ayanka)
