Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
http://www.tetesaclaques.tv/ 
Auteur Message

Et au sujet de l'accent , ces nous qui en avons une car sa fait 400 ans qu'on jase et l'autre bord, sa fait beaucoup plus longtemp donc ces nous forcement qui *dérouton* ces art de la langue francaise.

Tu penses qu'en France ils n'ont pas l'influence allemande et anglaise?? Eux aussi ont des problèmes..faut pas toujours ramener ça aux Québécois! Faut s'ouvrir au monde un peu!

Sérieux, ça me frustre au plus au point des préjugés à 2 cents de même.

faut quand mĂŞme pas dire n'importe quoi...j'en dis pas plus et j'essaie de rester polie..

Jeu Sep 06, 2007 12:22 pm

on ce croirais a l'office de la langue francaise putain...

ni un ni l'autre n'est mieux dans son parler, ici on anglisise nos mot et eux utilise le verlan, qui parle un parfait francais courament?

c'est une question culturel, historique et d'ecart de société

je croit que ce sujet ne rime a rien, ya d'autre place pour debattre de tous ca

et personnelement , j'aime bien les tetes a claques , comme il a ete dit plus haut , a chaque fois que je les regarde j'ai un sourire , le but est de ce detendre non?

Jeu Sep 06, 2007 1:38 pm
Profil Site Internet

Pour la comprehension de l'humour, l'accent est peut etre une barriere, mais le vecu (la culture ou l'environement) est aussi un facteur.
Pour les accents, chacun a le sien, et c'est une question d'ecoute et d'habitude pour qu'il s'efface dans une conversation. Tous les parisiens qui entendent parler mon grand pere en francais, pense qu'il ne parle pas notre langue tellement il a un accent très fort!!!! (et pourtant il habite en france, mais a 900kms de paris)

Fritz, la langue est dans certaines regions (d'europe, afrique, asie, moyen orient,etc..) le seul moyen pour certaines 'ethnies' d'avoir une identité car ils ont perdus leur terre, leur hierarchie politique, ou tout autre moyen materiel de reconnaissance, etc.... si vous perdez votre langue (au profit d'une autre), vous perdrez alors une partie de votre identité...

Et pour en revenir au sujet, car oui on s'en éloigne un peu. Les tetes a claques commencent a marcher très fort en france, dans certaines regions plus que d'autres, et dans certain milieu sociaux plus que d'autre aussi. SFR (le fournisseur telephone) et sur de trouver un certain public ciblé pour reprendre des part sur les concurents. C'est une guerre commerciale depuis des années entre les 3 principaux fournisseurs, le québec est a la mode en france depuis quelques temps ( rien qu'a voir le nombre de demande de residence...) donc ils essayent de 'prendre la vague'...

J'en aurais encore des tonnes a dire sur les relations franco-quebecoise, la langue, et la culture... si certains veulent partir un sujet la dessus, pourquoi pas...

Francis, c'est sur que c'est un forum reptile, mais je pense que parfois on peut se lancer la dedans... c'est interressant de connaitre un peu les avis de chacun, d'un coté et de l'autre... faut juste que ca reste 'fair-play' (ca te fera plaisir que je prenne un mot anglais!! ahahah :wink: :wink: ... ok ok je niaise... ) :lol:

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Jeu Sep 06, 2007 3:10 pm
Profil Site Internet

Heh bien pour le sujet des tête a claques... Moi aussi ils me font plus sourir que rire... mais des fois je trouve sa tordant... car oui il y a beaucoup de chose que j'ai déja vécu la dedans et beaucoup de personnage qui me font penser a des gens... il y a beaucoup de clicher de notre culture et j'aime bien ca... On peu bien rire de nous des fois... Et dans les début c'était plus drole que maintenant ... Mais bon il y a souvent de l'humour abstrait ce n,est pas tous le monde qui peu la capter ou l'appércier... contrairement a l'humour intelligent ou l'absurde aussi.

Pour la différence franco-québecoise... he bien... je trouve de plus en plus que nos langue accent et expession ce mélange j'utilise frécament des expression typiquement francaise et je ne m'en rend plus vraiment compte les expression on de moin en moin d'origine il y a telment de film américain traduit en france et des émission aussi dailleur... De plus j'ai déja lu en quelque part que les francais avais beaucoup plus tendance a anglissiser que nous québecois... Et croyer moi je ne pense pas que personne ''scrap'' la langue francaise d'un bord comme de l'autre on la moule a notre facon.

Simon

Jeu Sep 06, 2007 3:53 pm
Profil Site Internet

tout ce que je voulais dire ces que si on dresse un arbre de la langue francaise, le quebec est sur une branche , pas dans le tron ;)

tk revenons a la base: `j'aime pas les tetes a claques.

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Jeu Sep 06, 2007 4:54 pm

mais moi, ce que j'en pense, c que si un francais lache des joke (blague) a un québécois, y va en comprendre juste un bout. donc si un québécois lache une joke, le francais le comprendra a moitié aussi. ca doit etre pareil pour les tete a claques...

1.1 Python royal
1.1 bci

Ven Sep 07, 2007 11:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2