Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:21 am

Besoin de quelques conseils pour terra plantĂ©! 
Auteur Message

Message Besoin de quelques conseils pour terra plantĂ©!
Bon ben voilà, j'ai décidé de me monter un terra planté pour mes cresteds! Ça va faire un beau tableau dans mon salon :wink:

Le terra est acheté (une exo de 18*18*24) pis j'ai commencé à des magasiner des plantes, pour le moment j'ai pas grand chose mais y'a un début à tout pis je suis pas super pressée (les geckos sont encore ben ptits). J'ai des soleirolia soleirolii (des larmes de bébés) que je trouvais ben cute comme tapis! Pis j'ai vu des utricularia mais j'ai aussi vu que c'est une plante carnivore... Es-ce que ca peut-être nuisible pour mes bêtes!? Ça me semble tellement ptit que ca doit pas pouvoir faire grand mal... Comme autre plante j'ai pensé à une orchidée aussi pour faire de la couleur :D J'en ai vu des belles chez le fleuriste pas loin de chez moi!

Ă€ aussi! J'ai une grosse gargouille je crois qu'elle est fait en platre, es-ce que je peux mettre ca dans mon setup avec la terre et tout!? J'ai des branches aussi que j'avais dans des anciens setup de mes serpents qui vont surment finir la dedans (je vais les nettoyer avant! :P)

Pour le "fond" j'ai vu que tout le monde s'entends pour des billes d'argiles, mais point de vu du mélange de terre y'a des choses qui différent partout :? Quelqu'un a testé plusieurs choses et une fonctionnait mieux que l'autre!?

Je suis bien ouverte Ă  tout conseil, gĂŞnez-vous pas! Y'aura surment des photos par la suite :wink:

Suzie

Lun Juil 30, 2007 9:42 pm

fais attention avec les fleur qui viennent des fleuriste, elles sont souvent bourrée de pesticiden
étoile

Lun AoĂ» 27, 2007 5:42 pm

soleirolia soleirolii

MOi et pogona on a eu une mauvaise expérience avec cette sorte.....ca meurt rapidement.

Dans mon cas elle etait encore dans le pot , tout allais bien depuis 3 semaine et en 24 heure cest mort....

Parcontre, j'ai acheter une sorte tres tres semblable (la forme des feuilles)
mais en un peu plus gros et ca super bien poussé.

P-e que Precious pourrait nous mettre une photo.....
c'est elle qui a mon terra maintenant.

Lun AoĂ» 27, 2007 8:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par