Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 12:29 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
S'occuper de chatons abandonnĂ©s 
Auteur Message

C'est bien beau un petit chaton a 30$, mais quand tu regarde les couts de l'operation... Haha...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Touho, sans vouloir te vexé :?... La SPCA c'est mieu que de les laissé dehors a crever de faim, faire les poubelles, etc, mais peut-etre qu'au Quebec c'est pas pareil ^^'

Il y a ben plus de chance d'adopter un chaton a la SPCA qu'un chat plus vieux, je n'y suis pas rester longtemps, mais c'est ce que j'ai constater. De plus, j'y vais souvent et je revois souvent les mĂŞmes animaux, dailleurs, il y a deux belles chattes noires qui y sont depuis quatre mois et elles ne sont pas toute petite, alors je crois pas qu'ils les elimines si facilement. Dans le pire des cas, ils les transphere a l'autre SPCA pour voir s'ils aurons plus de chance, avant l'euthanasie, car j'ai deja vue les mĂŞmes bĂŞtes de l'SPCA de laval, a Montreal ^^ (J'ai l'air d'une genre de fanatique Spca haha ^^')

Et s'ils sont capable de nourrir des bébés ratons laveur au biberons et s'occuper d'eux comme si c'étais leurs mère, je ne vois pas pourquoi ils s'acrifierais des chatons, hors, s'ils sont malade ou infester de parasite, là, je peux comprendre sinon, je vois franchement pas. Pis encore là, j'ai deja vue des animaux a donné car ils necessitais des soins veterinaire! Comme il y a deux semaine, une chatte a donné a la SPCA operation et tout a donner car elle avait des problemes avec ses pattes arriere, elle étais tomber d'un 6e ou 8e etages Oo

Et puis je suis d'accord avec toi Jaelle, moi sa me depasse completement... Les gens sont tellement irresponsable, avant d'acheté un animal, c'est tu si difficile reflechir deux minutes? :evil:

Lun Juil 09, 2007 1:01 pm

EtoileNoire, je peux te dire qu'à la SPCA de Montréal, à part pour quelques problèmes simples à régler avec des antibiotiques, les animaux malades ou blessés sont euthanasiés, ils ne sont pas traités.

Les jeunes chatons comme ça, même en pleine santé, s'ils n'ont pas de famille d'accueil bénévole disponible, ils sont euthanasiés, ils n'ont pas le choix.

Lun Juil 09, 2007 1:26 pm
Profil Site Internet

C'est aussi ce qui se passe à la SPA de Québec, pour être dans le domaine et parler avec plusieurs personnes qui y ont travaillé, je peux te dire qu'ils font entre 150-200 euthanasies (lorsqu'ils avaient le contract de la ville, maintenant c'est la fourrière qu'il là) par jour l'été. Quelqu'un qui arrive à la clinique et qu'il veut donner son animal, ce n'est pas à la SPA que je conseille d'aller le porter s'il veut que son animal reste en vie plus d'une semaine.

Si tu ne veux pas que des chatons crèvent de faim, tu es mieux de les recueillir et de les nourrir et d'essayer de le donner toi même ou à une animalerie que de les envoyer à la SPA. Un chaton de quelques jours demande d'avoir un biberon aux 2 heures, prenses-tu sérieusement qu'il y a un employé de la SPA pendant la nuit qui va s'occuper des chatons?! S'il n'y a pas de famille d'accueil comme l'a dit Jaelle, ils sont euthanasiés.

Pour les deux chattes noires qu'ils gardent depuis 4 mois, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison, soit qu'elles sont vraiment hyper fines ou qu'elles sont déjà stérilisées. Malgré que les animaux stérilisés, ce sont eux qui partent le plus vite.

Ils n'ont vraiment pas le choix d'agir comme ça, car il y a vraiment trop d'animaux à donner.

Lun Juil 09, 2007 4:13 pm

Jaelle je sais qu'ils ne sont pas traité, mais il y en a qui sont a donner, non a vendre et ils avertissent les gens qui s'en interesse qu'ils devrons payer un veterinaire car l'animal est malade et c'est a Montreal que j'ai vue cette chatte, justement, je n'est pas dit qu'ils la soignaient.

Enfin quoi qu'il en soit, je comprend votre point de vue et j'en suis consciente, je voulais seulement faire part de ce que j'ai constaté depuis le temps, hors, je n'y suis pas aller en fin de semaine passé. Je vais tout de même continuer de pensée que les animaux ont quand même une chance là-bas, c'est toujours mieu que de finir dans une poubelle ou sous les roues d'une voiture.

Lun Juil 09, 2007 6:39 pm

C'est certain que c'est mieux que la poubelle ou les roues d'une voiture...

Lun Juil 09, 2007 7:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2