Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:44 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Besoin d'infos sugar glider 
Auteur Message

Et ça SENT TRÈS FORT! Certains trouvent ça agressant. Pire que pour les furets dans bien des cas, à moins de changer la litière à tous les jours, ce que beaucoup de gens font.

Et bientôt un pitou!!

Lun Avr 02, 2007 4:04 pm

D'accord !! Merci de vos commentaires !! Donc en bref si j'ai bien compris c'est un animal magnifique mais seulement pour les yeux :lol: Donc à me déconseiller !!??

Lun Avr 02, 2007 4:06 pm

Pas tant que ça. Mais honêtement, va sur des forums de gliders pendant 2 mois minimum et tu seras réellement confronté à la réalité de vivre avec un. Des conseils et des petites lectures, ça donne pas grand chose. VAut mieux lire ce que les autres qui en possèdent vivent. Des reptiles, c'est une chose. Mais ton gecko, quand tu passe du temps avec lui, ne se retourne pas et ne te snap pas à te faire saigner quand tu lui donne touot ce que tu peux. C'est la frustration le pire. De tout donner notre amour et notre temps et d'avoir comme récompense une grosse croquée. FAut être prêt à attendre dans certains cas 1 an avant qu'ili y ait un bon lien entre vous. Ils peuvent êter très vicieux des fois. MAis pas toujours, ils peuvent ête des anges quand on les traite bien.

Ça plane aussi, donc trrès grande voilière. TRÈS grande. Comme je dis, ça sent fort. Alimentation très particulière. Vétérinaire très dispendieux. Ce sont des animaux qui ont des habitudes fixe et si il y a un petit changement dans la routine, il faut tout de suite aller chez le vet, car comme les oiseaux, il faut détecter rapidement, sinon c'est $$$$$$$$$ assuré. La mienne a changé ses habitudes, je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine, et elle est morte le lendemain. Et le seul vet que je connais qui les traite à partr çà mtl, c'est granby.

Bref, c'est un animal trippant que tu peux apporter avec toi partout dans sa petite poche à zipper. MAis il faut beaucoup de temps et de patience. Je ne sais pas tu as quel âge, mais je ne conseille pas à quelqu'un qui ne sait pas encore ce qu'il fera dans la vie, car il serait dommage de s'en débarasser 2 ans plus tard parce que ton horaire ne fait pas.

Penses y bien, va sur le forum que je t'ai conseillé, et tu verras. Je le conseille aux gens qui se sont renseigné avant et pensent pouvoir avoir la patience pour les éduquer. On est très loin des reptiles ici!

Bonne chance!!!!!! :D

Et bientôt un pitou!!

Lun Avr 02, 2007 4:30 pm
Modérateur

Moi j'en ai eu une. Elle m'a mordu des millions de fois au sang, c'est très très craintif. Il faut beaucoup beaucoup ded temps pour les apprivoiser. C'est nocturne, donc pour passer du temps avec, c'est après 10h le soir et 1 heure par jour, c'est pas assez.

Une diète très particulière qu'il faut suivre à la lettre sous peine de les voir mourir en quelques semaines. Un de mes amis en a 4, si tu veux son adresse, e-mail, écris moi.

Vraiment trippant comme animal mais on découvre c'est quoi la vie avec un sugarglideer seulement APRÈS l'avoir eu et c'est souvent trop tard.

Et si tu lis l'anglais: sugarglier.net c'est de LOIN le meilleur forum pour eux et un MUST.

Bonne chance!

Je suis bien d'accord avec toi. Justement c'est seulement vers les 10h-11h le soir que l'animal commence à sortir de ça cachette. Donc, il faut aimer veiller tard ^^

Lun Avr 02, 2007 5:21 pm
Profil Site Internet

Et le seul vet que je connais qui les traite à partr çà mtl, c'est granby.

pour une fois que un vet de granby traite quelque chose.... il refuse les reptiles.........

Mar Avr 03, 2007 2:52 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2