La mutation « Motley » est plus que juste un pattern, en fait certains corns qui sont 100% phénotype de ce gène en particulier n’ont même pas le pattern que nous appelons le motley classic. La première lignée de « motley » origine de la collection de docteur Bernard Bechtel, au début des années 80. Il les avait originalement appelé les corns « mutants ». Ces animaux montraient une variété incroyable de coloration passant de selles en formes de cubes (plus tard appelés cube corn par certains), à coloration délavée et selles connectées aux extrémités formant des petits ronds sur le dos (classic motley) Tous avaient un ventre uni blanc/crème, et plusieurs avaient une ligne sur le côté. On utilise encore ces particularités pour identifier un Motley, mais on ajoute au critères les petits ronds sur le dos, ce qu’on appelle le motley classique.
En plus simple :
Le motley classic, soit celui qui passe en image dans notre tête quand on parle d’un motley, ressemble à la photo ci-dessous, avec une quantité variable de « petits ronds » sur le dos. Ventre blanc-crème, souvent ligné sur le côté. Il y a encore là beaucoup de variation chez le motley. Le pattern motley comme je vient de le décrire, PEUT être sur un albinos, un black, un snow… etc.
Le corn sur la photo d’agar est un superbe motley classic (albinos en plus), il a des ronds d’un bout à l’autre.
Son autre corn qui a des taches aléatoires sur ventre montre tous les caractéristiques d’un Motley SAUF qu’il a un peu de pattern sur le ventre, ce qui est peu commun. J’ai bien hâte de voir si il donnera des bb Motley avec le ventre blanc.
Si tu absorbes bien ce petit texte, je te montrerai aussi des photos de résultats du gène Motleys qui ne montre PAS le pattern DORSAL du motley classic.
Bonne lecture! JFD
Un bel exemple de Motley classic, couleur régulière.
Un motley classic, coloration hypo
Superbe Motley classique, coloration anery A
Motley classic, coloration anery B
Motley classic, coloration albinos