Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 1:55 pm

Difference entre Corn Snake et Corn Snake Motley ?????? 
Auteur Message

Message Difference entre Corn Snake et Corn Snake Motley ??????
jai suposement un Corn Snake Motley, QuelQu'un peut-il me montrer la difference sur photo ?

Merci :roll:

Jeu Sep 16, 2004 9:43 pm

ici voici la pic d'une de mes femelles albinos motley il est facile de les différenciers le pattern est tout attaché et forme soit des cercles ou des formes plus ovales en général, de plus les motleys on un ventre tout unis sans taches (sauf exceptions j'ai une femelle anéry motley hurricane qui a des taches alléatoires sur le ventre)
Image
Ciao la j'espère t'avoir aidé
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Jeu Sep 16, 2004 9:53 pm

Hey Alex.. si Luc était peut-être mélangé avant de poser sa question, là c'est sûr à 100% qu'il l'est..

Avec les termes que tu lui mets dans ta réponse. ;)
albinos
motley
pattern
anéry
hurricane

En terme simple Luc.. motley veut dire que ton serpent a une certaine quantité de points sur le dos, comme sur la photo de Agar. C'est un gêne de motif et tu peux le retrouver en n'importe quelle couleur.

Voici un p'tit lien simple avec photos
http://www.wyzza.ca/cornmorph

WYZ

Ven Sep 17, 2004 7:29 am
Profil Site Internet

La mutation « Motley » est plus que juste un pattern, en fait certains corns qui sont 100% phénotype de ce gène en particulier n’ont même pas le pattern que nous appelons le motley classic. La première lignée de « motley » origine de la collection de docteur Bernard Bechtel, au début des années 80. Il les avait originalement appelé les corns « mutants ». Ces animaux montraient une variété incroyable de coloration passant de selles en formes de cubes (plus tard appelés cube corn par certains), à coloration délavée et selles connectées aux extrémités formant des petits ronds sur le dos (classic motley) Tous avaient un ventre uni blanc/crème, et plusieurs avaient une ligne sur le côté. On utilise encore ces particularités pour identifier un Motley, mais on ajoute au critères les petits ronds sur le dos, ce qu’on appelle le motley classique.

En plus simple :
Le motley classic, soit celui qui passe en image dans notre tête quand on parle d’un motley, ressemble à la photo ci-dessous, avec une quantité variable de « petits ronds » sur le dos. Ventre blanc-crème, souvent ligné sur le côté. Il y a encore là beaucoup de variation chez le motley. Le pattern motley comme je vient de le décrire, PEUT être sur un albinos, un black, un snow… etc.

Le corn sur la photo d’agar est un superbe motley classic (albinos en plus), il a des ronds d’un bout à l’autre.

Son autre corn qui a des taches aléatoires sur ventre montre tous les caractéristiques d’un Motley SAUF qu’il a un peu de pattern sur le ventre, ce qui est peu commun. J’ai bien hâte de voir si il donnera des bb Motley avec le ventre blanc.

Si tu absorbes bien ce petit texte, je te montrerai aussi des photos de résultats du gène Motleys qui ne montre PAS le pattern DORSAL du motley classic.

Bonne lecture! JFD

Image
Un bel exemple de Motley classic, couleur régulière.

Image
Un motley classic, coloration hypo

Image
Superbe Motley classique, coloration anery A

Image
Motley classic, coloration anery B

Image
Motley classic, coloration albinos

Ven Sep 17, 2004 1:28 pm
Profil Site Internet

.....le mien est de couleur "Sable" il a deux ligne qui commence de la tete et vas pas tres loin sur le dos "environ 2 centimetre" et apres commence les cercle comme sur les SUPERBES photos si-dessus.

j'aimerais bien avoir une webcam ou appareil photo pour y poster sa photo mais ce n'est pas le cas. :(

merci a tous :D

Ven Sep 17, 2004 4:28 pm
Utilisateur suspendu

Bonjour Luc. Je voudrais savoir de quel coins tu est sur la rive sud. Si tu n'est pas très loins de chez moi, je pourrais toujours aller prendre quelques photos pour les montrer.

Dom

Ven Sep 17, 2004 5:32 pm

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Sep 17, 2004 6:04 pm

J'habite a Varennes, A coter de boucherville qui ce trouve a coter de longueuil :roll:

Ven Sep 17, 2004 9:08 pm
Utilisateur suspendu

Dom

Ven Sep 17, 2004 10:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par