Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 11:52 pm

HumiditĂ© quiu ne baisse pas 
Auteur Message

Message HumiditĂ© quiu ne baisse pas
Quand on a installé le 'mesueur d'humidité' - j'me souviens pas du nom :lol: - ça indiquait 80% dans le terra de notre crested. La dame de l'animalerie a dit que c'était parrce que le substrate n'était pas tout à fait sec encore (terre-sable-copeaux topicaux). Mais là ça fait 1 semaine de ça et l'humidité descend pas du tout! C'est ben juste si a monte pas!

La lumière est ouverte de 8h du matin à 6h le soir. On poush de l'eau 2 fois par jour comme conseillé parr quelqu'un car le bébé ne semble que boire l'eau sur feuille et pas dans son bol.

Là on fait quoi? C'est normal l'humidité qui descend pas vite? C'est dangererux?

Et bientĂ´t un pitou!!

Sam Mar 10, 2007 1:57 pm

Quel est la marque de l'hygrometre? Si c'est un Exo-terra de l'animalerie.. il ne sont pas tout a fait fiable..

Autrement, tu peux vaporiser seulement le soir une fois qu'il est réveillé et ca devrait etre suffisant.

Sam Mar 10, 2007 4:09 pm

Si ton hydromètre a eu de l'easu dessus, il se peut qu'il y ait eu quelques goutelettes qui sont entrées à l'intérieur et qui fait que ton humidité de descend pas. Ça m'est déjà arrivé avec un exo-terra! Et lorsqu'il sèche, ça peut prendre plusieurs jours, l'humidité redescend.
Ă€ plus :wink:

Sam Mar 10, 2007 5:44 pm

Oui c'est un exo teerra. On fera attention lorsqu'on va mettre de l'eau mais je suis pas sûre que c'est à cause de ça.....

Que devraient-t-on faire? Faire plus d'aération? Mettre moins de lumière (néon tropical)??? J'veux pas qu'il arrive de quoi au tit bout! :lol: Déjà qu'il mange pas beaucoup je trouve. J'me demande même s'il a mangé ses grillons ou s'ils sont jute mort à quelque part :?

En passant, plusieurs ont dit que le terra étaient trorp grand à 25 gallons, alors on l'a coupé à moitié avec du plexiglass.

Et bientĂ´t un pitou!!

Sam Mar 10, 2007 7:29 pm

Si j'ai bien compris, il est dans un aquarium 25 gallons, tu peux alors mettre un petit fan (ceux d'ordinateur sont de la bonne grosseur) sur le dessus pour faire une circulation d'air. Le désavantage avec les aquariums, c'est qu'il n'y a pas de bouches d'aération dans le bas, ce qui est moyen pour un changement d'air. Diriges peut-être pas le fan dans l'aquarium, mais s'il y a un brassement d'air au dessus, ça devrait aider. Tu peux peut-être aussi mettre un ampoule de 25 watts, ça va procurer un coin un peu plus chaud dans ton terra, sans pour autant nuire à ton gecko (en autant que ta température ne dépasse pas 27-28 degrés, car en haut de ça les crested deviennent moins vigoureux), et ça va peut-être aider à l'évaporation du substrat. Mais je ne crois pas que 80% d'humidité soit trop élevé, c'est certain que c'est un peu haut, mais dans mon livre, ils disent jusqu'à 80%.

Diviser l'aquarium en 2 est une bonne idée, ça va aider pour qu'il puisse trouver ses proies. Mange-t-il de la purée pour bébé seul?
Ă€ plus :wink:

Sam Mar 10, 2007 8:39 pm

Je suis pas sûre qu'il en mange seul. On lui en met mais me semble que y'a pas de trace dedans, elle semble intacte. Quand on le sort, je lui en fait prendrre. Il liche pas tu suite mais je lui en colle su le bout du nez et quand quand il sort sa langue, je met mon doigt et il le liche complètement.

Pourtant Ă  l'animalerie, elle a dit qu'elle le mettait dans un plus petit terra avec les grillons pour qu'il puisse plus facilement les chasser et qu'il les mangeait tous. Il est peut-ĂŞtre encore en adaptation.

Maintenant, il a comme les trois quart, un peu moins, du 25 gallons. On va essaye avec la fan pou voir. On a pas de fan Ă  ordi mais on va patenter de quoi, vous savez c'est quoi les beaucerons :lol:

Et bientĂ´t un pitou!!

Sam Mar 10, 2007 8:59 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par