Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Vous en pensez quoi? Un bcc surinam? 
Auteur Message

Je partage tout à fait ton avis et moi non plus je le trouve pas maigre mais juste correct ce boa, c'est réellement typique des Américains de sur-nourrir leurs animaux, moi j'ai toujours tout fait pour éviter ça, dès que je trouve qu'un de mes serpents commencent à être le moindrement gras, j'espace ces repas, je m'assure qu'ils ne soient ni maigre ni gras. Je suis convaincus qu'un serpent trop gras ne vivras pas vieux et risque d'être un très mauvais reproducteur.

Ça c'est mon avis, je sais que beaucoup de monde ici ne la partage pas, mais je m'en fou pas mal, je dit ce que moi je pense c'est tout. :wink:

Mathieu

Mer Jan 31, 2007 6:47 am
Modérateur

Dans ce qui si il est loin d'ĂŞtre question de sur-alimenter le serpent. Mais simplement qu'elle est plus petite que la plus part des boas de cette longueur que j'ai pu voir ici et ailleurs en photos depuis les dernier mois tout simplement. Et je suis persuader qu'un rat environs tous les 6 semaines c'est pas beaucoup pour ce serpent. Et si tu dit que un serpent ne refusera jamais une proix, tu pourrais ĂŞtre surpris ^^

Mer Jan 31, 2007 6:52 am
Profil Site Internet

Elle a bien dit que souvent ils ne refuseront pas, j'en ai un ici qui ne refuserais jamais de bouffe j'en suis convaincus, par contre un rat aux 6 semaines, c'est vrai que c'est pas beaucoup, je viens de relire le post au complet, ce passage m'avais échappé, par contre, comme je le disais je ne le trouve pas vraiment maigre ce serpent, mais c'est certains que je n'irais pas en bas d'un gros rats par semaines à la taille qu'il est rendu.

Mer Jan 31, 2007 6:56 am

jai jamais dis de la sur nourrir. comme crassou la dit elle pourrait mangé 2,5 livre de lapin chaque semaine... moi j'irais plus progressivement et s'il veut la reproduire , tout si bien qu'elle un peu plus de gras que prévu pour pouvoir passé la période de repro au complet sans trop dépérir !!! et crassou , j'ai dis 700 gr tous les 14 jours... j'ai dis : facilement ca , de plus je voulais pas dire quelle pouvais vraiment mangé plus au cas ou ca '' l'effrai un peu le gars '' et puis il peut y aller progressivement, au début et après 2-3 mois passé a plus !! mes femelles boa (albino/salmon) de 5,5 pieds mange environ 600-700 gr de lapin au 14 jours !! j'imagine bien que pour 7 pied 7,5 pied ca peut manger au moins 1000-1200 gr !!! .... moi je nourris au 14 jours rendu a cette grosseur la, les mienne sont très ronde et grandisse assez vite a mon gout !!!

jon

Mer Jan 31, 2007 7:40 am

J'ai un ami qui a des BCI de 9 ans, ils mesurent 1m30...il les nourrit rarement pour des raisons qui lui sont propres. Les animaux se portent très bien. Ils ne sont ni gros, ni maigre...
Mieux vaut tirer un animal sur la faim, il n'en sera que d'autant plus actif et vif. Un animal en permanence repu finit par ĂŞtre lethargique.
Mais j'admets volontiers qu'un rat toutes les 6 semaines, c'est trop peu. A mon sens, il faudrait donner un rat au 2 semaines ou un lapin par mois.
De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant. Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...

Mer Jan 31, 2007 7:59 am

Mais pourquoi tenez-vous tous tant que ça à faire manger les serpents pour qu'ils deviennent plus gros ?
...

Parceque quand tu vois un serpent qui lui manque un certain nombre de poid tu le nourris tout comme n'importe quel autre animal .

Citation:
Premièrement, un serpent trop "gras", surtout une femelle, aura du mal à se reproduire

Ha oui ?? explique nous ça car c'est intriguant ..... Je veux me lancer dans l'élevage de Boas ça aiderais pas mal si tu as de l'info là dessus s.v.p préçise ...

Citation:
Deuxièmement, ce n'est pas bon pour eur métabolisme d'être sur-nourri.

S.v.p pourrais-tu nous donner plus de détails sur le métabolisme , je crois que ça aussi aiderait à comprendre comment fonctionne la repro...

Citation:
Un animal sauvage ne sera jamais aussi gros que certains animaux que l'on trouve en captivité.

Ha bon ... pourtant y a une tonne de photos sur le net ou tu y vois des serpents que les "voyageurs" prennent qui sont tout comme ceux qu'on a en captivité... pourais tu nous expliquer d'avantage ? Je crois que ça aiderais pas mal on se coucherais tous un brain plus itelligent au moins ... J'aurais dû aussi arrêter les serpents que j'ai vu au costa-rica de manger au lieu de prendre des photos , ils prenanient simplement tout ce qui bougait ... Les Iguanes aussi étaient trop grasses et aussi les petits crocodiles .... Shit je vais faire une plainte à leurs gouvernement pour qu'ils prennent action contre les animaux qui se gavent en Nature.... Je vais faire pareil aussi ici avec les thamnophiset les nerodia , à chaque fois que je vais faire du herping pour les nerodia elle ne font que ce gaver à la journée longue elles arrêtent juste quand elles ont un trop plein et s'installenet au soleil on dirais que c'est pour digérer ... ( mais je sais pas je connais pas ça ) :? Je vais faire une lettre au gouvernement d'ici aussi pour qu'il fassent un programe ça pourrais s'appeller " gestion de l'alimentation des serpents dans leurs milieux naturels " Qu'en pense -tu c'est une bonne idée ? Gêne toi pas pour donner tes commentaires .

Citation:
Je pense qu'il vaut mieux ça plutot qu'un animal sur-nourri qui devient énorme. Autant pour sa maintenance que pour lui.

J'ai du mal à comprendre .... On nourris l'animal en conséquence de ce que nous on veux comme croissance ? Ha bien .... je vais faire ça , ça serais le fun alors tout restera nain.Es-ce que ça se transmet alors génétiquement ? Surment ? Es-ce la même chose avec les Iguanes aussi ? J'aimerais bien m'en acheter 5-ou 6.... Imagine un Komodo de 40 cm une fois adulte hummmm j'aime bien l'idée je vais essayer. Où peut-on acheter un Komodo ... ( Je vais mettre une annonce dans recherche je crois , tu m'a completement enflamé avec l'idée de petit ;) ) Ce qui me plaisait pas c'étais côté maintenance comme tu dis mais je vais y voir sûr à appliquer tes trucs.

Citation:
Car un serpent ne refusera jamais une proie.

Ok es-ce que ça peu être une maladie si ils ne refusent jamais les proies ? S.v.p donne nous des conseils car j'en ai plein qui refusent quand ils n'ont pas totalement digérés et j'en ai plein qui refusent aussi quand je leurs donne une seconde ou troisième proie.... à l'aide s¸v¸p développe un peu je voudrais pas faire souffrir mes animaux....

Citation:
C'est à l'éleveur de gérer l'appétit de la bête.

Ha ok cool ;) j'ai toujours cru que c'étais à l'éleveur de suivre le métabolisme et lire les comportements de leurs serpents . Je vais sûrement changer mes habitudes car si y a un risque que mes serpents crèvent à cause de ça j'aimerais pas . Merçi des précieux conseils , c'est une autre preuve qu'on est souvent dans le champs .

Citation:
Alors, svp, n'esayez pas de faire de vos animaux des monstres en les gavant pour en obtenir les plus grands possibles.

Pour ma part tes prières seront exaussés , je vais appliquer à la lettre ce que tu dis , ça à l'air très bien structuré et tu as l'air d'avoir beaucoup beaucoup d'expérience et de baggage . Ça contredit ce que la majorité des éleveurs en amérique du nord qu'on croyais compétants disent et font ...

Citation:
Mieux vaut tirer un animal sur la faim, il n'en sera que d'autant plus actif et vif. Un animal en permanence repu finit par ĂŞtre lethargique.

Je cours aujourd'hui chez le vet car mes serpents sont tous actifs à pars les deux trois premiers jours en début de digestion, pourtant ils mangent à leurs faim .... serais-ce des parasites qui font ça ? :shock: Ou un Virus ? :shock: Comme j,ai dis plus haut je vais changer mes méthodes et adopter ce que tu dis plus haut je trouve tout très sensé surtout avec les preuves que tu apporte ! Encore une fois merçi pour le temps que tu met à nous éduquer c'est grandement appréçié ;)

Citation:
De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant.

Ha oui ?? :shock: Dit donc y a beaucoup de gens dans le champs , je vais me révolter et leurs dire qu'ils sont dans le champs. Les photos de Bcc en nature doivent être toutes modifiées ( ha maudit photoshop ) pour que les serpents parraissent plus gros , dans les collections aussi ! :shock: Ça va changer je te le garanti ! Je vais aussi envoyer des pétitions aux biologistes et herpétologues pour leurs dire de laisser faire leurs études stupides dans la nature et surtout sur les Bcc. Tu vois je croyais que c'étais une question de génétique et de lignée ! Je vais me coucher encore moins ignar ce soir ! ;) Merçi pour ces infos.

Citation:
Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...

Je vais faire les pleintes que je mentionne plus haut au gouvernement Coasta-ricain et ici pour qu'ils gèrent leurs faune mieux que ça , ça n'a pas d'allure j'y ai vu des crocos vraiment trop gras , des grenouilles et crapoauds aussi , sans compter tous les serpents qui mangaient comme des porcs dans nos faces ..... Vraiment là je suis frustré de ça faut prendre action contre ça ! :x

Encore une fois merçi de tes préçieux conseils Madame Pahu c'est grandement appréçié ;)

Je me demandais..... Avec votre grande expérience , pourriez-vousnous parler de la repro avec les Boas ? J'aimerais bien connaître les détails ... Ils doivent avoir un cycle reproductif non ? Comment il fonctionne ?
¸
C'est juste une question pour tout de suite , e voudrais pas vous encombrer avec ça ;)

Ha oui .... y a t'il des photos de vieux serpents de "plus de vingt ans" genre birmans et rétics qui sont gras sur le net ? Ça se peux pas combien il faut être con pour racourçir ainsi la vie d'un serpent parcequ'on le nourri à sa faim .... Vont -ils "survivre" à 25 ans avec tous ces mauvais traitements de bouffe à volonté ?

Encore une fois mille merçis pour ces infos j'ai pris une résolution aujourd'hui d'appliquer ça à la lettre pour le bien de mes animaux et pas pour mon bien à moi .

Stav

Edit**** je viens de voir le réticulé en malaisie qui a mangé des chiens 7 je crois ? Je vais faire une plainte au autorités Malaisiennes aussi pour qu'ils fassent un programme pour gérer ça , ce python la à trop de muscles et trop de graisses , ça ressemble trop à ce qu'on retrouve en captivité ! :evil: Ils vont m,entendre parler en malaisie je vous le garantie madame pahud. Je vais commençé la pétition ici sur reptilic ça presse! Maudits soient les gouvernement qui ne gère pas la quantité de bouffe que leurs faune locale mange ! :evil:
Image
[img][img]http://i73.photobucket.com/albums/i222/Debile_photos/bilde.jpg[/img][/img]

Dernière édition par Stav le Mer Jan 31, 2007 10:35 am, édité 2 fois.

Mer Jan 31, 2007 9:59 am

Ouaww Stav, tu as fait ma journée :wink: Que de questions pertinante et songé :wink: Avec le peu d'expérience que tu as, tu vas en prendre de la graine mon cher. Elle va toute t'expliquer ça de fond en comble.

Essaie de prendre des notes en passant. Inscris tout ça dans un ti livre et note bien tout ce qu'elle dit pour pas faire d'erreur. Ça pourrait t'être utile dans l'avenir pour toi si tu veux faire de la repro de boa mdrrrrr

J'adore te lire quand tu es dans cet état :lol: :lol: :lol: Tu es mon idole Stav 8)

Mer Jan 31, 2007 10:10 am

hummm j'attendais qu'il se manifeste justement lui !! mais pas nécessairement autant que ca par contre :)

Dernière édition par johnny0078 le Mer Jan 31, 2007 11:26 am, édité 1 fois.

Mer Jan 31, 2007 10:39 am

J'ai un ami qui a des BCI de 9 ans, ils mesurent 1m30...il les nourrit rarement pour des raisons qui lui sont propres. Les animaux se portent très bien. Ils ne sont ni gros, ni maigre...
Mais j'admets volontiers qu'un rat toutes les 6 semaines, c'est trop peu. A mon sens, il faudrait donner un rat au 2 semaines ou un lapin par mois.
De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant. Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...

Sa en fait des conneries dans 3 pouces carré ca! :shock:

Mer Jan 31, 2007 10:43 am
Profil Site Internet

Si je peux me permettre, je ne vois réellement pas qu’est ce qu’elle à pu dire ou faire qui mérite un tel dénigrement et je m’explique, il n’y a absolument rien dans ce qu’elle a écrit qui mette la vie de ses animaux en danger.

Chacun à droit à sa méthode et à ses croyances, dans ce cas-ci les deux méthodes de nourrissage sont bonnes dépendament de ce que l'ont veut faire avec nos animaux, moi je préconise un entre les deux et c’est ce que je fais depuis des années avec mes serpents et ils se portent tous très bien.

Ce n’est que mon opinion, mais je pense qu’il y a des façons de dire que l’on n’est pas d’accord sans basher sur les autres et les ridiculisé, même si on est certains qu’ils ont tord.

Encore une fois juste mon avis.

Mathieu

Mer Jan 31, 2007 11:13 am

Désolé Leiopython ... affirmations absurdes = réponses absurdes ça n,a rien à avoir avec une question d'opinion ou de méthodes ici , on suggère plutôt que ce qu'on fais est mal et ce qui est plus encore absurde c'est que c'est absolument par " aucun" argument à pars de propagation de blabla . Et y a aucun dénigrement ici surtout quand on essaie de dire au gens qu'ils sont dans le tord comme...

Citation:
Alors, svp, n'esayez pas de faire de vos animaux des monstres en les gavant pour en obtenir les plus grands possibles.

Je passe le bout sur la repro et le bout des animaux en nature , la grosseur ennature et tout le reste .... :?

Tous les parties de textes sont absurdes et y a même pas d'espace à la suggestion , c'est un "one track" qui dit ...... C'est pas correct ....et si on le vois pas et bien on a un problème....

Ha ok .... ok c'est "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" alors je crois que de nourrir mon chien une fois par mois c'est correct aussi :?

Dans le même sens ..... ma "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" Donc je vais tenir mon serpent à 5 degrés celcius j'ai le droit c'est mon opinion après tout ....

Dans le même sens ..... ma "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" je vais nourrir mon serpent seulement une fois par année et je lui fais boire du Coke à la place de l'eau il aime ça.....

Dans le même sens ...... ma "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" je donne de la moullée à rats à mon cheval car c'est meilleur pour sa santée et beaucoup plus complet......

Dans le même sens ...... ma "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" je laisse tous mes boas lousses dans la maison et ils dorment avec moi ils cherchent le récomfort .... Pourquoi quelqu'un me dirais que j'ai tord ????

T'en veux d'autres absurdités sous le prétexte du ma "façon de faire" - "mon opinion" et "mes méthodes" ?

On a un animal et cet animal à des besoins et c'est lui qui te dicte ces besoins . Avec les reptiles c'est encore moins évident car ils ne jappent pas , ne croassent pas ne miaulent pas et encore moins te parlent quand il y a quelque chose qui manquent à leurs garde. C'est à nous d'y voir et de comprendre leurs language et leurs besoins .

En passant , va faire un tour sur reptiles canada et regarde les photos des birmans "obèses" qui ont plus de 20 ans et pire encore qui subissent un stress vraiment énorme car ils servent à des expos, écoles, fêtes etc.... Allons aussi voir d,autres spécimens géants de plus de 20 ans aux é-u et énormes il en pleut ...... Sûrement qu'il y a quelque chose que les gens ne font de pas correct c'est impensable qu'ils vivent si vieux... :?

Stav

Mer Jan 31, 2007 11:57 am

Stav la façon dont elle parle de nourrire c'est animaux n'est pas plus dommageable tant qu'à moi, que le fait de les nourrirs a volonté mais ça encore une fois ce n'est que mon opinion.

Si justement elle avait dit qu'elle gardais sont serpent à 5 degrés c'est bien certains qu'ils auraient fallu l'avertir et lui faire comprendre que des gens en gardent depuis 20 ans à 27-30 et ce n'est pas sans raisons, mais ils me semble qu'il y a des façons de le dire, je ne pense pas que c'est réponse était absurde, en tout cas elle ne m'ont pas semblé absurde.

Je suis désolé mais moi, j'ai toujours nourris mes serpents en jugeant de la shappe qu'ils ont, si un me semble gras, je diminue la fréquence des repas ou je diminue la taille des proies, j'ai jamais nourris un serpent jusqu'à ce qu'ils refusent, à mon avis ils ne sont pas tous assez intelligent pour savoir ce qui leur conviens, donc je dose moi-même la quantité pour qu'ils ne soient ni maigre ni gras, et ça veut souvent dire de nourrir moins que ce que tu préconise, maintenant je ne te juge pas, je dit tout simplement ce que moi je fait et je ne pense pas que mes serpents sans porte plus mal que les tiens. :wink:

Mathieu

Mer Jan 31, 2007 12:09 pm

:roll: Ca fait un ptit moment que j'étais pas passée sur le site vu que mon ordi ne se sentait pas bien :? Et voilà ce que j'y trouve !! Ha.... vive reptilic.

Il est très beau ton boa. :D

Et disons que la facon dont madame s'est exprimée n'était peut etre pas la meilleure. Pas tragique par contre. Mais puisque ca ne me regarde pas, je ne m'en mele pas. :D (Stav, tu m'as quand meme fait sourire :wink: ) En espérant que ca fera le meme effet à madame aussi. :roll: Faut pas s'emporter trop vite quand meme!

Bonne journée à tous

Mer Jan 31, 2007 12:24 pm

Mathieu je crois que tu fais pas la diférence entre une affirmation et une opinion .... Ce que toi tu fais c'est émettre une opinion et je la respecte quand y a argumentation ( ammener des arguments ) .... l' opinion de manger plus ou moins n'est pas vraiment en cause ici ...

Opinion =

Leiopython...
Citation:
Stav la façon dont elle parle de nourrire c'est animaux n'est pas plus dommageable tant qu'à moi, que le fait de les nourrirs a volonté mais ça encore une fois ce n'est que mon opinion.

Affirmation =

Citation:
Citation:
Premièrement, un serpent trop "gras", surtout une femelle, aura du mal à se reproduire

Citation:
Deuxièmement, ce n'est pas bon pour eur métabolisme d'être sur-nourri.

Citation:
Un animal sauvage ne sera jamais aussi gros que certains animaux que l'on trouve en captivité.

Opinion =
Citation:
Je pense qu'il vaut mieux ça plutot qu'un animal sur-nourri qui devient énorme. Autant pour sa maintenance que pour lui.

Affirmation =
Citation:
Car un serpent ne refusera jamais une proie.

Citation:
C'est à l'éleveur de gérer l'appétit de la bête.

Suggestion =
Citation:

Affirmation =
Citation:

Citation:
De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant.

Citation:
Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...

.............

Alors quand on émet une opinion j'ai aucun problème avec ça moi aussi j'ai mes propres opinions sur beaucoup de choses. Quand cependant on "affirme" un paquet de choses qui n'on ni queue ni tête "at large" comme ça et bien désolé ça passe pas dans ma tête et surtout qu'y a des gens qui en sont à leurs débuts et qui sont désinformatisés dès le début....

Stav

Mer Jan 31, 2007 12:35 pm

Faut pas s'emporter trop vite quand meme!

Je suis loin de m'emporter ;)

Stav

Mer Jan 31, 2007 12:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante