Madame pahud a écrit:
Mais pourquoi tenez-vous tous tant que ça à faire manger les serpents pour qu'ils deviennent plus gros ?
...
Parceque quand tu vois un serpent qui lui manque un certain nombre de poid tu le nourris tout comme n'importe quel autre animal .
Citation:
Premièrement, un serpent trop "gras", surtout une femelle, aura du mal à se reproduire
Ha oui ?? explique nous ça car c'est intriguant ..... Je veux me lancer dans l'élevage de Boas ça aiderais pas mal si tu as de l'info là dessus s.v.p préçise ...
Citation:
Deuxièmement, ce n'est pas bon pour eur métabolisme d'être sur-nourri.
S.v.p pourrais-tu nous donner plus de détails sur le métabolisme , je crois que ça aussi aiderait à comprendre comment fonctionne la repro...
Citation:
Un animal sauvage ne sera jamais aussi gros que certains animaux que l'on trouve en captivité.
Ha bon ... pourtant y a une tonne de photos sur le net ou tu y vois des serpents que les "voyageurs" prennent qui sont tout comme ceux qu'on a en captivité... pourais tu nous expliquer d'avantage ? Je crois que ça aiderais pas mal on se coucherais tous un brain plus itelligent au moins ... J'aurais dû aussi arrêter les serpents que j'ai vu au costa-rica de manger au lieu de prendre des photos , ils prenanient simplement tout ce qui bougait ... Les Iguanes aussi étaient trop grasses et aussi les petits crocodiles .... Shit je vais faire une plainte à leurs gouvernement pour qu'ils prennent action contre les animaux qui se gavent en Nature.... Je vais faire pareil aussi ici avec les thamnophiset les nerodia , à chaque fois que je vais faire du herping pour les nerodia elle ne font que ce gaver à la journée longue elles arrêtent juste quand elles ont un trop plein et s'installenet au soleil on dirais que c'est pour digérer ... ( mais je sais pas je connais pas ça )

Je vais faire une lettre au gouvernement d'ici aussi pour qu'il fassent un programe ça pourrais s'appeller " gestion de l'alimentation des serpents dans leurs milieux naturels " Qu'en pense -tu c'est une bonne idée ? Gêne toi pas pour donner tes commentaires .
Citation:
Je pense qu'il vaut mieux ça plutot qu'un animal sur-nourri qui devient énorme. Autant pour sa maintenance que pour lui.
J'ai du mal à comprendre .... On nourris l'animal en conséquence de ce que nous on veux comme croissance ? Ha bien .... je vais faire ça , ça serais le fun alors tout restera nain.Es-ce que ça se transmet alors génétiquement ? Surment ? Es-ce la même chose avec les Iguanes aussi ? J'aimerais bien m'en acheter 5-ou 6.... Imagine un Komodo de 40 cm une fois adulte hummmm j'aime bien l'idée je vais essayer. Où peut-on acheter un Komodo ... ( Je vais mettre une annonce dans recherche je crois , tu m'a completement enflamé avec l'idée de petit

) Ce qui me plaisait pas c'étais côté maintenance comme tu dis mais je vais y voir sûr à appliquer tes trucs.
Citation:
Car un serpent ne refusera jamais une proie.
Ok es-ce que ça peu être une maladie si ils ne refusent jamais les proies ? S.v.p donne nous des conseils car j'en ai plein qui refusent quand ils n'ont pas totalement digérés et j'en ai plein qui refusent aussi quand je leurs donne une seconde ou troisième proie.... à l'aide s¸v¸p développe un peu je voudrais pas faire souffrir mes animaux....
Citation:
C'est à l'éleveur de gérer l'appétit de la bête.
Ha ok cool

j'ai toujours cru que c'étais à l'éleveur de suivre le métabolisme et lire les comportements de leurs serpents . Je vais sûrement changer mes habitudes car si y a un risque que mes serpents crèvent à cause de ça j'aimerais pas . Merçi des précieux conseils , c'est une autre preuve qu'on est souvent dans le champs .
Citation:
Alors, svp, n'esayez pas de faire de vos animaux des monstres en les gavant pour en obtenir les plus grands possibles.
Pour ma part tes prières seront exaussés , je vais appliquer à la lettre ce que tu dis , ça à l'air très bien structuré et tu as l'air d'avoir beaucoup beaucoup d'expérience et de baggage . Ça contredit ce que la majorité des éleveurs en amérique du nord qu'on croyais compétants disent et font ...
Citation:
Mieux vaut tirer un animal sur la faim, il n'en sera que d'autant plus actif et vif. Un animal en permanence repu finit par ĂŞtre lethargique.
Je cours aujourd'hui chez le vet car mes serpents sont tous actifs à pars les deux trois premiers jours en début de digestion, pourtant ils mangent à leurs faim .... serais-ce des parasites qui font ça ?

Ou un Virus ?

Comme j,ai dis plus haut je vais changer mes méthodes et adopter ce que tu dis plus haut je trouve tout très sensé surtout avec les preuves que tu apporte ! Encore une fois merçi pour le temps que tu met à nous éduquer c'est grandement appréçié

Citation:
De toute façon, les BCC Surinam sont plus courts et plus fins que la moyenne des autres BCI donc rien d'alarmant.
Ha oui ??

Dit donc y a beaucoup de gens dans le champs , je vais me révolter et leurs dire qu'ils sont dans le champs. Les photos de Bcc en nature doivent être toutes modifiées ( ha maudit photoshop ) pour que les serpents parraissent plus gros , dans les collections aussi !

Ça va changer je te le garanti ! Je vais aussi envoyer des pétitions aux biologistes et herpétologues pour leurs dire de laisser faire leurs études stupides dans la nature et surtout sur les Bcc. Tu vois je croyais que c'étais une question de génétique et de lignée ! Je vais me coucher encore moins ignar ce soir !

Merçi pour ces infos.
Citation:
Les gros spécimens ne se rencontrent qu'en captivité et jamais dans la nature...
Je vais faire les pleintes que je mentionne plus haut au gouvernement Coasta-ricain et ici pour qu'ils gèrent leurs faune mieux que ça , ça n'a pas d'allure j'y ai vu des crocos vraiment trop gras , des grenouilles et crapoauds aussi , sans compter tous les serpents qui mangaient comme des porcs dans nos faces ..... Vraiment là je suis frustré de ça faut prendre action contre ça !
Encore une fois merçi de tes préçieux conseils Madame Pahu c'est grandement appréçié
Je me demandais..... Avec votre grande expérience , pourriez-vousnous parler de la repro avec les Boas ? J'aimerais bien connaître les détails ... Ils doivent avoir un cycle reproductif non ? Comment il fonctionne ?
¸
C'est juste une question pour tout de suite , e voudrais pas vous encombrer avec ça
Ha oui .... y a t'il des photos de vieux serpents de "plus de vingt ans" genre birmans et rétics qui sont gras sur le net ? Ça se peux pas combien il faut être con pour racourçir ainsi la vie d'un serpent parcequ'on le nourri à sa faim .... Vont -ils "survivre" à 25 ans avec tous ces mauvais traitements de bouffe à volonté ?
Encore une fois mille merçis pour ces infos j'ai pris une résolution aujourd'hui d'appliquer ça à la lettre pour le bien de mes animaux et pas pour mon bien à moi .
Stav
Edit**** je viens de voir le réticulé en malaisie qui a mangé des chiens 7 je crois ? Je vais faire une plainte au autorités Malaisiennes aussi pour qu'ils fassent un programme pour gérer ça , ce python la à trop de muscles et trop de graisses , ça ressemble trop à ce qu'on retrouve en captivité !

Ils vont m,entendre parler en malaisie je vous le garantie madame pahud. Je vais commençé la pétition ici sur reptilic ça presse! Maudits soient les gouvernement qui ne gère pas la quantité de bouffe que leurs faune locale mange !
[img][img]http://i73.photobucket.com/albums/i222/Debile_photos/bilde.jpg[/img][/img]